Cherche petit ampli typé vibroverb

Jarod_14
Hello!

Voilà je suis à la recherche d'un bon ampli d'étude (type 15-20w) typé vibroverb (pour avoir un son "texan" genre SRV, KWS, John Mayer...).


Je possède actuellement le Fender Mustang II V2.

Le son est sympa mais trop synthétique...

Je recherche quelque chose de plus quali, pas plus puissant, voire moins, mais surtout plus dynamique


Budget max : 300€.


De préférence, un transistor (parfois je ne fais que de petites sessions de 10mn...).

Merci
nasdak
  • #2
  • Publié par
    nasdak
    le 19 Mar 20, 13:02
300€ si tu veux vibrato et reverb... c'est forcément de la modélisation !
pour du qualitatif faut mettre plus... par ex un deluxe reverb
digiorgio
Ou un Princeton , mais c'est plutôt 800 euros ....
Modélisation : le superchamp xd , d'occase c'est dans tes prix .
Jarod_14
Merci pour vos réponses.

Oui je pense bien qu'il faille que je reste sur de la modélisation mais il y a des amplis numérique et analogique.

Le mustang est numérique justement et je pense qu'un analogique fonctionnerait mieux, serait plus dynamique...
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 22 Mar 20, 14:39
La modélisation, c'est...... numérique !
bloodink
Hello

C'est pour quel type d'utilisation ? Tu dis chercher un ampli de même puissance voire moins, sachant que ton amp' actuel est un 40w numérique (12" ?), j'imagine donc que ta recherche s'oriente vers un amp qui sera efficace en utilisation principalement domestique ? Envisages-tu de l'utiliser pour boeuffer avec des potes, pour des répètes, voire des concerts ? Ou plutôt tranquillou' chez toi ? Car selon ton utilisation, selon ton environnement aussi (appart' pas bien isolé ou maison à la campagne sans voisinage direct), cela pourrait considérablement changer la donne vis à vis de tes recherches
Jarod_14
Oui vraiment pour une utilisation tranquille chez soit.


Je me suis trompé, c'est le Mustang I V2 que je possède (20W 8" il me semble).


Merci!
bloodink
Salut !

Ah ! Merci pour les précisions, ça change pas mal de choses du coup Tu chercherais "le" son style Mayer, SRV, etc...si j'ai bien compris (et tu as bon goût, au passage ). As-tu déjà essayé autre chose que ton fender, style Boss Katana, Yamaha THR, Fender Champion 50 ou autres afin de comparer la dynamique (chose qui semble te manquer en priorité sur le Fender, ce qui n'est pas étonnant) ? C'est pas trop original comme proposition et j'imagine que tu as déjà du explorer ce genre de pistes...Pour avoir essayé le Katana, j'avais été assez conquis pour tout c'qui touche clean-crunch avec une strat'...le 50w est trouvable à 100-130€. Après à voir s'il offre un réel apport versus ton Fender, que je n'ai jamais joué.

J'aurais bien une idée à te proposer, je peux même en faire une petite démo...un petit ampli transo' des années fin 70's/80's...qui se trouve à vraiment (mais vraiment VRAIMENT !) pas cher en occaze quand on tombe dessus...trois potards, volume - tone - reverb (à ressort s'il vous plaît !)...et qui sonne tellement vintage aha ! Super attachant et parfait pour utilisation chez soi quand on cherche un truc qui sonne ""vintage"" et dynamique. Très bon à bas volume, et quand tu le pousses il devient assez organique ce truc ! Quelques pédales, et hop..."the cherry on the cake" ?...fonctionne aussi à piles

Le problème ? ...vous allez tous vous foutre de ma tronche ahaha !
Jarod_14
Et bien oui c'est ce que je recherche !

J'ai pas mal entendu et lu du bien sûr les Yamaha thr mais pas encore eu l'occasion d'en essayer un...


A voir !

Tu parles de quel ampli dis moi ?
Denis13
J'ai eu le Mustang 1V1, et pour le type de son que tu cherches je trouvais au contraire qu'il s'en sortait étonnamment bien, de mémoire les simus Fender étaient vraiment bien foutues. Tu as essayé de trouver des bons presets sur internet ?
Sinon avec une pédale bien choisie ça doit pouvoir bien se faire aussi , pas la peine de changer d'ampli à mon avis
Au final pour 300€ pas sur que tu trouves vraiment mieux...
oldamp
bloodink a écrit :
Salut !


Le problème ? ...vous allez tous vous foutre de ma tronche ahaha !


T'as un Novanex ?
Frunk
  • #12
  • Publié par
    Frunk
    le 26 Mar 20, 11:04
Mis à part pour les sessions de 10min, le SuperChamp XD/X2 aurait pu être un bon candidat.

Sonne convenablement à faible volume, très polyvalent en termes de sonorités et particulièrement bons sur les sons clean fenderiens.

De plus avec cette machine tu n'es pas coincé le jour où tu veux sortir de ton appart et jouer avec d'autres zicos.
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
bloodink
Hello !

@Denis13 : Comme précisé auparavant je n'ai jamais testé le Mustang V1, mais je serais assez de ton avis que je trouve pertinent. Sans compter que ce type de son (un clean limite crunch assez claquant avec une Strat) est assez facilement atteignable avec n'importe quel ampli...c'est surtout le jeu et le toucher qui fait le job (du moins c'est comme ça que je vois les choses). Surtout si c'est pour jouer chez soi tranquillou à bas volume sans déranger famille et/ou voisins...ça oblige à mettre de côté tout ce qui est lampes, voire même tout ce qui a une gamelle > 8-10" selon le contexte...si je prends exemple sur ma "situation" actuelle, en appart' avec des voisins tout autour, un vieil immeuble pourtant bien insonorisé, je ne peux me permettre qu'un volume vraiment "bas" et tout ça avec un transo' équipé en 6.5" (bon là pour le coup, il manque pas de dynamique le petit ). J'ai eu pendant quelques semaines un Laney Cub12R par exemple, c'était juste pas possible. Sans compter que jouer un tel ampli à 0.5 au volume, ça n'a strictement aucun intérêt. Par contre j'arrivais à avoir de très bon résultats avec un Bandit 112 Red Stripe à bas volume (super ampli au passage, et plus tu le pousses plus c'est bon !).

@Oldamp : ...tu chauffes, tu chauffes ! Novanex...mon premier ampli, y a une quinzaine d'années était un Novanex...j'me rappelle lorsqu'il m'a cramé sous l'pif dans la chambre...fumée de ouf', j'la ramenais pas large ahaha

@Jarod14 : Es-tu sûr que c'est une question de dynamique ? N'est-ce pas plutôt une question de "sensations" ? Est-ce qu'il te manque un côté plus "3D" ? As-tu déjà essayé la solution style Amplitube avec les simu' Fender par exemple, au casque ou sur des enceintes (hifi ou monitoring) ?

Je vais prendre quelques photos du "secret amp" que je posterais ici tout à l'heure...vous allez rire
Jarod_14
Oui j'ai déjà essayé avec des pédales mais ce n'est pas un ampli vraiment fait pour...

Et oui je suis aussi d'accord que le rendu n'est si mauvais que ça vu le prix et taille de l'engin mais même en faisant un réglage clean sur le canal du Twin reverb mais le son grésille dès que j'attaque fort les cordes (la SRV en gros...).

En plus, le logiciel Fuse Fender n'est plus téléchargeable pour ajuster son propre son donc dégouté... (J'ai changé de PC récemment).

Reste peut être le Champion 20 ou 40 qui ont une emul' de blackface aussi...
Denis13
Ton histoire de grésillement c'est pas normal, franchement sur mon Mustang les clean claquaient vraiment avec une super dynamique, assez bluffant.
Aujourd'hui en appart je joue sur le petit Katana mini, et les clean/légers crunchs sont aussi très convaincants, le SRV époque Texas Flood passe franchement bien dessus pour la taille de la bête. Manque juste la reverb

Au fait, tu lui branches quoi comme guitare sur ton mustang ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...