Choix ampli transistor

Forum Orange
Forum
  • Publié par
    Loic
    le 23 Août 2026, 14:34
Bonjour

Je joue sur orange rocker 15 terror mais je cherche un combo transistor pour jouer vite fait bien fait à la maison et préserver les lampes. Je lorgne sur les peavey année 80/90. Je joue plutôt rock 70, hard rock, metal. Avec metall muff...

Des idées ou suggestions ?
Pourquoi pas rester chez Orange ? Pour jouer vite fait bien fait à la maison j'ai un Orange Crush 20 RT et je trouve qu'il n'a pas à rougir en terme de son par rapport à mes amplis à lampes (Ampeg GVT, Laney Cub Super, Blackstar HT5 R et HT 20 studio). C'est un peu différent, gain un peu plus resseré, par contre ça reste typé british, c'est très bon et ça prend bien mon pedalboard dont ma Dolmen Effects Hermine (pédale boutique typée Rat)...
  • Publié par
    Loic
    le 23 Août 2026, 15:50
Merci. Je vais regarder ça. Je regardai les peavey année 80 pour le côté vintage. J aime bien. D ailleurs tu as un ampeg gvt ? J en recherche un pour tester. Le clean à l air terrible.
Allez zou je vais voir ce orange 20...
  • Publié par
    Peebee-45
    le 23 Août 2026, 20:46 (Modifié 2 fois)
Oui j'ai un GVT 5-110 qui est mon tout premier ampli à lampes, bradé à l'époque par Thomann à 170 euros. C'est effectivement un des plus beaux cleans que j'ai jamais entendu.
Modifié le 24/08/2026 à 00:18
  • Publié par
    Loic
    le 23 Août 2026, 21:04
La version 15w m est passé sous le nez l année dernière. Peut être qu un jour j en prendrai un si l occasion ce présente. Mon rocker me convient très bien pour répétition.
Ta suggestion du crush 20 à l air pertinente pour utilisation maison.
Les annonces pour les Ampeg GVT sont assez rares. Je trouve que ces amplis sont des compléments assez idéaux si on possède déjà un ampli typé britich à EL 84 ou EL 34 en lampes de puissance. Cela permet d'accéder au côté 6V6/6L6 de la force selon la puissance choisie.
  • Publié par
    Loic
    le 25 Août 2026, 07:06
Merci mais il est trop technologique à mon goût
The Trout
Un vieux Marshall Valvestate, ça marche bien à la maison.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
  • Publié par
    Loic
    le 25 Août 2026, 08:54
Merci je vais regarder ça. Pas simple entre vox, marshall, orange..,.
  • Publié par
    TheJ85
    le 25 Août 2026, 11:38
j'utilise un Orange supercrush 100 combo et je dois reconnaitre que ça coche beaucoup de cases. Malgré la puissance dispo c'est très gérable.
Tof the F*up guy
The Trout a écrit :
Un vieux Marshall Valvestate, ça marche bien à la maison.

Beaucoup de groupe de death metal on enregistrait avec, c'est pas pour rien.

Le Bandit 112 est peut être mieux pour le rock. Le prix du DSL 40...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...