Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choix d'un ampli pour préamp digitech 2112

Forum Digitech
Forums
Philou13
Je joue de la guitare depuis une dizaine d'années ..
principalement du pop/rock années 80 90 ...
j'ai testé pas mal de configurations différentes à ce jour ,la dernière est un digitech artist branché en sono (pour les répets) et sur ma carte son à la maison ...j'ai trouvé des combinaisons sonores qui me plaisent ,je ne suis pas fan du son sur la sono (HK1000) mais bon c'est pratique ...
En fait j'aimerai retrouver le plaisir de jouer sur un ampli ...(ma config prec était un VK112 avec des pédales) ...Je branche de temps en temps mon préamp sur l'ampli mais le son est moins pechu que sur l'ampli en direct ...
bref j'aimerai un power amp branché sur un cab ;le tout doit etre pas cher et facilement transportable ...J'avais repéré un Marshal 8008 (a un prix défiant toute concurrence) qu'en pensez vous ???
Je dois dire que j'ai possédé un jmp1 avec un rocktron velocity 120 sur des baffles ada (je trouvais la puissance un peu juste ....)
Philou13
hihi c'est méga argumenté ça !!!
vous croyez que le marshall branché dans un 1922 enverra plus de gaz que mon velocity 120 sur ses 2 pauvres baffles pourries ???
francoix
Je dois dire que ce digitech branché dans un bon poweramp à lampes donne un bon résultat.
Mais le budget n'est plus le même évidemment. Le velocity et le 8008 ça se vaut... Si t'as pas trop de budget t'as pas le choix. Par contre un bon cab derrière (avec des eminences governor qui sont sublimes et pas chers par exemple) relèvera très haut en volume et en qualité!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
popopopom
il y a un brunetti rockit qui traine dans les petites annonces. C'est ce que j'ai, c'est neutre(il y a un correcteur de presence qui peut rechauffer le son et ajouter des mediums et du headroom), puissant et ça pese une plume(faut voir si tu as un cab en16ohms ou 2 en 8ohms). Il y a egalement tech21 qui fait des enceintes amplifiées.
Sinon il faut taper dans du lampe genre marshall 9x00 ou peavey classic 50. Par contre les poweramp à lampes, c'est lourd!
Philou13
merci des conseils ...
je n'ai pas encore de cab ...je voudrais un truc transportable mais stéréo car j'ai pas mal d'effets de delay stereo et autres ...
j'ai vu des harley benton 2*12 en vintage 30 à des prix défiant toute concurrence ...
j'ai pas non plus envie de me ruiner parce qu'en ce moment c'est pas le nombre de prestas qui nous submerge .... et j'ai une toute petite bagnole il faut que je puisse transporter tout le toutim en 1 fois !!!
Tof the F*up guy
Là, en fait ton choix de matos est contradictoire au reste et a son utilisation.
Tu serais peut être heureux avec un Tonelab format pédalier brancher dans le retour de la boucle de ton ampli.
Tophe
francoix
Il va te falloir un peu de blé quand même mais à ta place je prendrais un cab 2x12+ un poweramp 2x20W qui tient une unité rack. Ou même deux 1x12 comme ça tu peux moduler en fonction de la place et des besoins.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Philou13
alors le truc c'est que j'ai délà eu 2 cab 12" avec un velocity 120 +jmp1
EN fait ça m'embetait de trimbaler tout ce M... la plupart du temps je ne jouais que sur 1 seul cab ...je n'utilisait le 2em que pour des prestas...
Je trouvais que ça manquait un peu de réserve de puissance ....
J'ai également joué pendant 3 ans avec un pod xt live direct sono ...
c'était correct mais j'ai découvert un son bcp plus organique et sympa sur mon ampli ...La difficulté vient du fait qu'on joue une grosse cinquantaine de titre avec des sons très différents et que c'était chiant de faire des claquettes avec mes pédales ,c'est ce qui m'a orienté vers mon préamp multifx dont je suis très satisfait mais que j'aimerai brancher dans un ampli dédié ...
Au niveau solidité et sonorité les petits 20*20 se valent tous ???
geanpol
J'ai un Digitech 2120 depuis 7 ans , j'ai eu le temps de le brancher sur des configurations variées :
Sur un ampli de puissance Marshall à EL 84 :le son est assez mou et manque de pêche pour le gros son , quel que soit le volume.
Sur le retour de boucle d'un Classic 50 Peavey : un peu moins mou mais pas terrible on plus.
Sur le retour de boucle de 3 têtes Marshall différentes ( JCM 900 SLX , Dual Reverb , DSL 50 ): résultats excellents , les sons ont de la tenue , du corps et sont pêchus .
Sur le retour de boucle d'un Fender Twin Amp : très bon , un cran en dessous des Marshall .
Sur le Soldano Hot Rod Avenger : un cran au dessus des Marshall , plus chaud et musical, l'EQ du Soldano reste fonctionnelle et permet d'affiner très rapidement et facilement le son .

Conclusion : les EL 84 limitent les capacités du Digitech , qui sonnera toujours plus gros et ouvert avec un ampli de puissance en EL 34 ou 6L6 .
Pense à un combo Marshall 2 X 12 en EL 34 , qui peut être un compromis valable : le 2112 /2120 fonctionne très en retour de boucle sur les Marshall .
francoix
Un review bien détaillé!
Je confirme l'impression, j'ai eu un digitech RP20... donc même esprit et effectivement dans un poweramp en el34 c'est vraiment un plus non négligeable... mais le budget fait un peu mal!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Digitech...