Choix d'un baffle entre un VHT et N.O.S

Forum VHT
Forums
Mind Reflection
choix d'un baffle entre un VHT et N.O.S pour ceux qui ont eu l'occasion d'essayer et qu'elle différence avec le baffle Engl monté avec des vintage 30 celestion, identique aux baffles NOS.
rApH_Feanturi
salut,
si tu veux ibanez7addict ou moi même pouvons te faire essayer le 2x12 NOS pour te faire une idée. Moi je suis sur Montpellier mais je travaille la journée, ibanez7addict est sur béziers mais a un peu plus de temps libre en ce moment.
La proposition est bien sûr valable pour tous les autres curieux dans les environs
Selby
  • #3
  • Publié par
    Selby
    le 11 Aug 04, 14:33
Si tu as un ampli V.H.T prends un baffle VHT, car je trouve que le baffle est parfaitement adapté a l'ampli et met en valeur ses qualités.
Mind Reflection
Aheu a écrit :
Si tu as un ampli V.H.T prends un baffle VHT, car je trouve que le baffle est parfaitement adapté a l'ampli et met en valeur ses qualités.


et non pas du tout c'est pour jouer sur une tête Brunetti xl-revo 120 watts.........
Mind Reflection
iNvAiN_rApH a écrit :
salut,
si tu veux ibanez7addict ou moi même pouvons te faire essayer le 2x12 NOS pour te faire une idée. Moi je suis sur Montpellier mais je travaille la journée, ibanez7addict est sur béziers mais a un peu plus de temps libre en ce moment.
La proposition est bien sûr valable pour tous les autres curieux dans les environs


oui bien sur pourquoi pas par contre pas avant septembre
yoyo
  • #6
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Aug 04, 20:19
deja je pense que un baffle nos est plus ou moins custom a savoir que tu peux y mettre ce que tu veux dedans, pour la qualité ca semble etre du tres bon boulot puisque tous les echos que l on a ici sont excelents.

Pour VHT, les baffles ont une sonnorité qui leur sont propres et une grande précision dans la saturation. Je suis pour ma part tres content du mien ( un 4x12)

Reste a savoir ce que tu veux comme son ( quel degres de saturation tu comptes utiliser etc...)

voilou
Mind Reflection
yoyo a écrit :
deja je pense que un baffle nos est plus ou moins custom a savoir que tu peux y mettre ce que tu veux dedans, pour la qualité ca semble etre du tres bon boulot puisque tous les echos que l on a ici sont excelents.

Pour VHT, les baffles ont une sonnorité qui leur sont propres et une grande précision dans la saturation. Je suis pour ma part tres content du mien ( un 4x12)

Reste a savoir ce que tu veux comme son ( quel degres de saturation tu comptes utiliser etc...)

voilou


ok merci par contre as tu eu l'occasion d'essayer le canal lead de Brunetti sur un de ces baffles voir les 2 ?! ou qq d'autres ?!
Mind Reflection
sorry pour faire plus simple tu joues avec quel tête ou ampli de puissance, préamp ?
yoyo
  • #9
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Aug 04, 20:26
hum non jamais testé de brunetti d ailleur..
mais pourquoi tu veux savoir le rendu de chacun des baffle par rapport au son de ta tete???

tu e spas sorti d el auberge puisque deja ton nos tu peux y mettre du v30 du century vintage etc ......

sinon si c est pour de la grosse patate le VHT rempli tres bien son role aussi .. en fait decide toi d abord sur les HP ...
yoyo
  • #10
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Aug 04, 20:26
bogner ubershall .
yoyo
  • #12
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Aug 04, 20:30
bon je crois que ca les deux peuvent te l offrir nos en v30 nos en century VHT etc...

regarde si tu as besoin de son clair chaleureux, si tu joue exclusivement en saturation si tu recherche la precision avant tout etc..
Mind Reflection
surtout le son saturé qui m'interesse, déjà le canal clair est monstrueux, je l'ai essayé sur un baffle engl celestion monté en vintage 30 pendant plus d'une heure....
Mind Reflection
yoyo a écrit :
bon je crois que ca les deux peuvent te l offrir nos en v30 nos en century VHT etc...

regarde si tu as besoin de son clair chaleureux, si tu joue exclusivement en saturation si tu recherche la precision avant tout etc..


pour être très précis pour avoir un son assez précis, chaud, je recherche pas la précision avant tout mais beaucoup quand même et une bonne tenue dans les basses fréquences...
yoyo
  • #15
  • Publié par
    yoyo
    le 11 Aug 04, 20:36
bein....
de toute maniere les difference entre ses baffles sur le son de ta tete ne sera pas enorme

tu auras plus de precision dans les basse et la saturation avec le VHT et moins de chaleur ( tout est relatif...)
plus de chaleur avec un nos en v30 un poils moins d eprecisiond ans les grosse saturation e tles basse
y a aussi la soluce en century vintage mais j ai jamais testé...
voilou

En ce moment sur amplification et VHT...