Choix d'un nouvel ampli oui mais quoi ?

Hailloutro
Bonjour je viens consulter les grands Manitou que vous êtes pour m'aider à faire une présélection.

J'ai envi de remplacer mon ampli Fender Mustang 1v2 par quelque chose de nouveau ! (Forcément me direz-vous).

Je dispose d'un budget de 700 euros environ, mon style de musique est rock blues : Gary Clark , black keys, Alabama Shakes. J'aime les sons doux avec de bonnes basses ronflantes mais pas molles plus percutantes.
Mon ampli sera utilisé dans une maison de village donc mur très épais mais mon fils dort juste en dessous donc un 15 watt suffisent je pense ?

Dans ma sélection je pensais à du Fender blues junior, du bassbreaker ce genre de choses la.

Pour vous quel type d'ampli me conseillez-vous ? Auriez-vous des alternatives aux Fender que j'aille tester ? Je préférerais un ampli à tube qu'à modulation mais je ne suis pas fermé...


Merci à vous !!!
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------
Oui, j'ai une alternative aux fenders que tu as essayé.

Vintage 47 est un très petit fabricant, mais ils font un tas de petits amplis blues. Je n'en connais pas les originaux, mais leurs clones de supro et valco, ont peu de watts, coûtent un prix décent et sonnent très biens pour ce que tu veux faire. Les prix varient entre 625 dollars à environ 1000 pour des twins.

Il est aussi possible de trouver, sur le marché de l'occasion, des vintage sound amps. Il s'en vend très rarement, mais c'est de la meilleur qualité que du fender.

---------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
viso56
  • #3
  • Publié par
    viso56
    le 24 Jul 18, 09:34
Si c'est pour jouer seul chez toi, un 15 watts est largement suffisant. Le reste est une question de goûts...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 24 Jul 18, 10:13
Du Fender Blues Junior au Peavey Classic 30, il y a toute une gamme d'amplis sympas qui se trouvent facilement en occase ! Sans aller à importer une copie d'ampli des années 40 comme les V47 !
sam1366
La série Lionheart de Laney pourrait te convenir aussi
nasdak
  • #6
  • Publié par
    nasdak
    le 24 Jul 18, 11:05
Un 5e3 évidemment !
Doc Loco
MisterRoboto a écrit :
***MISTER ROBOTO V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
---------------------------
Oui, j'ai une alternative aux fenders que tu as essayé.

Vintage 47 est un très petit fabricant, mais ils font un tas de petits amplis blues. Je n'en connais pas les originaux, mais leurs clones de supro et valco, ont peu de watts, coûtent un prix décent et sonnent très biens pour ce que tu veux faire. Les prix varient entre 625 dollars à environ 1000 pour des twins.

Il est aussi possible de trouver, sur le marché de l'occasion, des vintage sound amps. Il s'en vend très rarement, mais c'est de la meilleur qualité que du fender.

---------------------------
END PROGRAM


Les Vintage 47 sont effectivement très biens pour du blues très roots mais malheureusement leurs prix sont handicapés par le prix du transport et surtout des taxes - ça fait quelques années que je suis leur gamme, mais à 25-30% en plus du prix de base (sans même compter le transport, et ses aléas), c'est tout de suite moins alléchant. Et c'est dommage car c'est du super matos.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Jul 18, 11:37
Le Blues Junior n'a pas les bonnes basses ronflantes dont tu parles.
billou
  • #9
  • Publié par
    billou
    le 24 Jul 18, 11:46
Alabama Shakes joue (jouait ??) sur un Orange tiny terror
Non rien.
oldamp
Un ampli simple (vol-tone), dynamique et avec du grain : Fender Pro Junior. Souvent plus cher en occase qu'un Blues junior, mais il a beaucoup plus de personnalité. Seul bemol, cet ampli est souvent un peu bruyant...
Hailloutro
Je viens d'écouter un Tiny Terror et je ne suis pas convaincu, j'ai entendu parlé du vox ac15 ça vaut quoi ?
casseoreille
Le Vox AC15 C1X avec son HP Célestion Alnico Blue est un bon ampli qui te donnera un super clean. Je t'invite à consulter les avis des utilisateurs sur le site Thomann et à écouter des vidéos sur you tube concernant cet ampli.
abelus
Pour jouer a faible volume, un tout lampe ne sert pas a grand chose, un bon transo comme le boss Katana c'est amplement suffisant voire même surprenant. le 50W est juste hallucinant
Enfin ce que j'en dit ....

En ce moment sur ampli et préampli guitare...