Choix pédale pour bugera v22 infinium ?

Forum Bugera
Forum
titi21170
Bonjour à tous
Je viens de commander mon V22 infinium et je voulais savoir si le canal saturé est suffisant pour hard rock (genre à acdc, guns, metallica,blues ) ou est ce que je dois acheter une TS9 ou une PROCO RAT2 ?
Merci pour vos réponses.
L.P.
  • #2
  • Publié par
    L.P.
    le 05 Mar 19, 20:08
Salut, sans faire une dissertation, il faut savoir que la ProCo Rat est plus une distorsion/fuzz, et pas facile à dompter, surtout pour un débutant je pense.
Tu devrais déjà attendre de recevoir ton amp, ensuite tu pourras nous dire si l'OD te convient ou pas, ce qu'il manque, et là on pourra parler pédales...
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
titi21170
Ok ,j espère le recevoir demain .
Et je testerai ça.
titi21170
Bon reçu le V22 ce matin ,tout fonctionne , je triffouille les boutons et j aimerais bien que qlq1 m explique la différence entre gain et volume, du moins comment bien les utiliser de façon optimum (comment travaille les lampes etc....) .Et des exemples de reglages par rapport à différents styles de music (rock ~blues~ hard rock)
Merci.
Denis13
Le gain c'est la saturation du preamp, c'est là en gros où tu sculptes le son
Le volume contrôle le niveau (en sortie de preamp) envoyé aux lampes de puissance.
Donc tu ajustes la saturation avec le gain et le volume avec...le volume
C'est assez simple en fait
Tof the F*up guy
Le gain est un volume en debut de chaine, et le volume est donc le volume en fin de chaine, ou juste en fin de canal, le master est surement avant ou juste au milieu de la partie de puissance (PPiMV).
Si tu veux de la saturation augmente le gain, mais, le probleme est que ceci marche reellement a un certain volume, donc commence avec le master a 2 est presence a 8.

Essaie le clean a fond, et essaye de reproduire le son du clean a fond avec le canal overdrive, une fois que tu as trouve ce point la, essaie simplement de le memoriser, ca sera la ou l'overdrive "commence" en gros...

Apres tu fais comme tu veux. Mais ceci te donne une bonne idee
Tophe
Invité
Mets volume et gain à fond et claque un bon mi mineur.
Tu viendras nous donner ton avis
titi21170
Ok je comprends ,donc en gros, le volume joue sur le travail des lampes de puissance et on ajuste la saturation avec le gain (exemple gain à 1 ou 2 crunch et plus on est dans la saturation ++++)
Merci d avoir pris le temps de me repondre.
C est mon premier lampe avant j avais un mustang gt et le son est vraiment différent on sent que cest organique pas droit comme avec des transistors, je suis satisfait.
(Bon ça ne me fait pas jouer mieux )
Pour jouer du rock/hard-rock/métal sur bugera v22, perso j'ai une tube screamer 808 et une jeckyll and hyde v2 de visual sound. Ya que comme ça que j'ai réussi à avoir LE son que je cherchais

Avant d'avoir la tube screamer j'mettais gain et volume à fond sur le canal drive du bugera et j'utilisais l'overdrive de la jeckyll pour booster un peu le tout.

C' est un ampli avec vraiment peu de gain mais qui prend bien les pédales. Faut trouver c'elles qui te plaisent.
viso56
Apprends à bien connaître ton ampli avant d'investir dans une pédale. Bon, une TS c'est toujours sympa.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
titi21170
J ai pris une procorat 2 et une TS9
Ça devrait le faire .
Bonjour, Je déterre un peu ce post.

Je voulais savoir ou tu en étais avec ton Bugera V22 ?

J'ai le même à la maison. C'est une super plateforme à pédales. Il prend très bien tous mes overdrives, wah en façade. Et la boucle prend aussi super bien une spring reverb que j'utilise à la place de la reverb de l'ampli.

Le canal clair de l'ampli est très bon pour ça. Très dynamique. Mais pour ça il faut pousser un peu le master. Comme tous les amplis à lampe en fait.
Je ne dirai pas la même chose de son canal saturé, que je trouve plat. Je ne l'utilise pas en vrai.
titi21170
J avais retourné le bugera à toto car j avais des coupures .
A la place j ai acheté un blues junior humbolt.
Je précise que finalement il s est avéré que mon problème de coupures était dû à mon cable jack.
Je suis content du bj mais cest tres puissant pour jouer en maison,je l utilise quand je suis seul et jai aussi acheté un thr10x pour jouer quand je veux être plus discret.
Je suis satisfait de mon binôme.
Le Bugera était tres bien aussi ,mes pédales actuelles sont rat2, ts9,et noisegate ,la reverb du bj me suffit.
Cordialement.
titi21170
Je vois que tu es de Dijon ,le bj je l ai acheté chez fallone
Je pense qu'en prenant le Blues junior tu n'as pas perdu au change. Il m'a fait de l'oeil pendant un moment celui-la! Surtout la version tweed.
Pour ce qui est du volume sonore, c'est vrai que c'est vite envahissant quand on joue tranquille à la maison. J'ai un petit atténuateur 20w et c'est très vite devenu indispensable avec mes amplis.

En ce moment sur amplification et Bugera...