Choix Vox DA 5 ou Microcube?

Forum Vox
Forums
J' ai acheté une Yam Pacifica 112 hier mais j'hésite encore pour l'ampli: Vox DA 5 ou Microcube. J'ai entendu les deux et j'aurai tendance à prendre le Vox pour sa puissance. d'un autre côté le Roland a un super son. Feriez quoi à ma place (les deux sont dans mon budget donc c'est pas le critère)
naggue
  • #2
  • Publié par
    naggue
    le 21 May 06, 15:35
Vox sans hésitation.

Skynyrd 92 vient d'en prendre un, demande lui.

Personnellement, je ne trouve pas que le son clair du DA5 soit superbe. En revanche, le crunch est de toute beauté pour un ampli de cette taille. La satu tient la route et les effets comme les modèlisations d'amplis ne sont pas ridicules.

En revanche, pour le prix, je prendrais plutôt son grand frère (10 € de plus seulement chez Thomann) : le DA15. La grosse différence viendra du HP plus gros donc meilleur dans les basses.

Ensuite, en neuf : si ça ne tenait qu'à moi, pour ce budget, je prendrais un Pathfinder 10 ou 15 ou un Fender Frontman 15R (excellent son clair donc gros potentiel pour effets et pédales de distos etc...).

Enfin, regarde sur le Forum, il y a un VOX Brian May à vendre à 130 €, c'est une vrai petite bombe et le prix est encore acceptable.
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
Merci pour ta réponse rapide et tes conseils. En fait, j'avais choisi ces deux modèles pour leur capacité à fonctionner correctement sur piles, leur poids et leur encombrement.
naggue
  • #4
  • Publié par
    naggue
    le 21 May 06, 16:13
Alors VOX
Membre du GibFendoVox Danelectro club

Telecaster Addict
  • #5
  • Publié par
    ebrYde
    le 21 May 06, 18:08
Salut.

Personnelement j'ai un Roland micro cube. Un pote aimerai bien me le racheter 80€ sachant qu'il coute 110€ en neuf et que je l'ai eu pour moi chère que ça.
En fait je serait bien tenté de lui revendre 80€ pour investir 150€ dans un Vox DA15.
La "portabilité" du micro cube ne m'est pas utile.

Ca serait un bon investissement à votre avis ?

merci.
Si la portabilité du microcube ne t'interesse pas, celle du DA 15 te seras tout aussi inutile. Cherche quelque chose de plus puissant. Suis les conseils de naggue.
Oups j'ai répondu un peu vite, désolé. J'ai lu et écris DA 15 en pensant DA 5.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Gam
    le 22 May 06, 00:42
moebius29 a écrit :
J' ai acheté une Yam Pacifica 112 hier mais j'hésite encore pour l'ampli: Vox DA 5 ou Microcube. J'ai entendu les deux et j'aurai tendance à prendre le Vox pour sa puissance. d'un autre côté le Roland a un super son. Feriez quoi à ma place (les deux sont dans mon budget donc c'est pas le critère)


Entre 2 watts et 5 watts, il n'y a aucune différence
Le Roland un super son ? Toi t'as pas dûen écouter beaucoup

Pour ma part, je trouve ça trop petit. Si t'es du genre hyper nomade et que tu veux jouer avec pile ok. Mais si t'économise, prend toi quelque chose qui t'offrira plus de présence comme un 30 watts.
Tu as raison, c'est vrai que je n'en ai pas entendu beaucoup, je suis débutant et je n'ai pas de référence en matière d'amplis. Le vendeur jouait vraiment très bien et il m'a semblé que le son du microcube était agréable et précis. J' ai bien compris qu'un ampli plus gros c'est mieux et pas forcément beaucoup plus cher mais pour jouer dans une petite pièce je m'étais dit que je n'avais pas besoin de puissance. En plus ces 2 amplis ne pèsent que 3 ou 4 Kg et prennent très peu de place. Et ça c'est un de mes critères de choix.
Bon, je crois que je vais prendre le vox...
millezotla
sinon, il y a le Pignose !!! J'ai un micro cube, un ami à le DA5, il sont géniaux, mais le Pignose est bien supérieur. L'autonomie avec mes accus : + 6 heures potard presque à fond. Chez thoman 59 euros !!!
Millezotla, esclave des temps modernes.
RAWm1
  • #11
  • Publié par
    RAWm1
    le 30 May 07, 16:28
Yeah ça c'est du déterrage de topic!
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...