Combo à modélisation !

Biloute
Yo !!
J'utilise depuis presque un an un Mooer GE200 qui fait tres bien le taf pour tester mes guitares et jouer un peu.. Petit, sonne tres bien (j'utilise uniquement des IR OwnHammer et Sigma) il passe par mon système Hifi (avec enceintes colonnes maison tres potables ^^)
Jusque là ça marche tres bien ! ça prend infiniment moins de place que tous mes anciens racks XXX unitées avec preamp/Pa à lampes, multis fx et cab 2x10" maison.
Mais y a un mais.... le coté direct et pratique d'un petit combo me manque (un jack et basta.. )
Par contre il me faut quelque chose de TRES polyvalent capable de s'adapter au style de matos des clients qui testent leur guitares.
Mes deux derniers trucs à modélisations potables étaient mon Eleven rack (dans un PA hybride ADA MT100 et mon cab maison) et le GE200.
J'ai eu une floppé de vieux combos à modélisation, du truc moisi (Vypyr), du Flextone II, Mustang, Spider, Champ XD, Vox VT50, etc... tres loin en terme de réalisme par rapport au 11R ou au GE200.

Qu'est ce qui aujourd'hui serait capable d’être aussi réaliste que le Mooer (ou le 11R) ?
Katana/Code/ID Core ? y a quoi ? Le Katana a pas l'air très pratique (obligé de passer par le soft)
Budget : moins de 300 balles (occase) genre Katana 50/Code 50 justement.
la guitare c'est de la merde !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 19, 22:08
Pas forcément obligé de passer par le software pour le Katana. Les sons qui viennent direct avec l'ampli sont suffisants et parfaitement exploitables (surtout si c'est juste pour tester tes guitares).

Son gros avantage (selon moi) c'est qu'il a un HP de 12, et pour moins de 250 euros c'est quand même un sacré ampli.

J'ai testé le Marshall Code 25, je l'ai trouvé très beau mais la différence de niveau sonore à chaque changement de preset (tu sursautes à chaque fois que tu changes d'ampli, obligé de retoucher au volume, etc à chaque fois) et le HP de 10" ne m'ont pas convaincus.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    fabh
    le 03 Nov 19, 22:17


Tiens ça devrait t'aider un peu. Ils essayent le Vox, le Katana, les deux Blackstar, le Fender, le Line 6, et le Marshall.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 04 Nov 19, 07:47
le Blackstar silverline m'a fait très bonne impression .. mais bon chacun son ressenti

Par contre la connectique est pauvre
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 04 Nov 19, 07:52
Et puis on est plus dans les mêmes prix pour un 50...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biloute
Yep ! Le Silverline a l'air vraiment sympa, mais trop récent et du coup hors budget pour l'instant (pas d'occases)
M'enfin à par le look ça à l'air très proche d'un ID TVP non ?

Là y a une comparaison direct du Silverline et du Katana :


Le Katana sonne tres "fizzy" comparé au Silverline...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
Saddakoh a écrit :
Y a cette nouvelle bête qui semble pas mal:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Ah oui, je l'avais oublié celui là !! J'ai eu le THR10 qui m'a pas emballé.. mais si le Spark se rapporche du réalisme des Bias Head/Rack ça peut etre tres bon oui !!!
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Et là il peut carrément valoir le coup à $200 en préco.

Mais bon c'est un peu à l'aveugle.
Biloute
Manu59lille a écrit :
Mooer Hornet ?

Les satus sur cette vidéo sont dégueu c'est treeees loin de ce que Mooer peut faire (autant garder mon GE200 si le coté pratique doit s’accompagner d'une grosse degradation du son ^^)



EDIT : c'est BEAUCOUP mieux ici :






C'est un peu limité (effets, preset...) mais vu le prix ils font fort ^^
la guitare c'est de la merde !
Saddakoh
Mouais la modélisation reste tout de même limitée dans ces tarifs, notamment sur les distos comme tu l'indiques.

J'étais très partant pour cela, car j'avais la même envie que toi, la possibilité de brancher le jack et d'avoir le son devant moi, et pas au casque ou sur des enceintes HiFi.

Perso je n'ai pas eu de solution acceptable à mon goût dans mes prix (600€), à part le Headrush, mais j'ai de mon côté aussi ressenti ce besoin de base d'avoir de vraies lampes

J'ai donc opté pour une fabrication artisanale, en version couteau suisse, sur base ENGL, et je pense avoir fait le bon choix, c'est incomparable à tout ce que j'ai essayé, même si je n'ai pas toute la polyvalence que j'aurais pu avoir.

My 2 cents.
Biloute
Pareil !!
Au passage le Headrush (gig) je l'ai testé (avec un HX stomp) face au Mooer GE200 en y foutant de bons IR... bah c'est pareil ^^
Je pense effectivement que ça sera mission impossible de trouver quelque chose au niveau du GE 200 à ce prix là.. mais c'est pas franchement le but (tans que c'est pas tout pourri !)

Pour ce qui est de "l'artisanal" juste avant le GE 200 je m'etais fait faire une tête 3 canaux par Victor.. ça sonnait MORTEL mais pas pratique du tout (cab séparé, pas possible de trimballer le truc n'importe ou dans le salon, effets séparés, etc..)
la guitare c'est de la merde !
Pierrick124
Tu as besoin d'effets ou uniquement des simus d'amplis?

Si pas d'effets, le Katana est vraiment bien. Tu auras du mal à trouver mieux pour le prix. Si tu as besoins d'utiliser les effets embarqués, là par contre il faut passer par un PC et ça devient galère. C'est pour ça que j'ai revendu le mien.
Saddakoh
10:15 a écrit :

Pour ce qui est de "l'artisanal" juste avant le GE 200 je m'etais fait faire une tête 3 canaux par Victor.. ça sonnait MORTEL mais pas pratique du tout (cab séparé, pas possible de trimballer le truc n'importe ou dans le salon, effets séparés, etc..)


Oui je me souviens, mais je pense juste que tu auras du mal à te contenter des sons d'un petit combo à modélisation.

Idem de mon côté, j'ai la tête et un 2x12 (qui est à la base un vieux 5212 combo), donc c'est encombrant, mais au final je suis tellement satisfait du son que je ne regrette pas.

Pour les effets, un simple Zoom MS70 est excellent pour moins de 100 balles, dans la boucle et hop.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...