Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

COMBO ORANGE AD5 VALVE

Forum Orange
Forums
bobmoo93
Salut tous!!

J'aimerai acheter un ampli lampe. J'ai vu cet ampli que me semble pas trop mal. J'ai un jeu assez polyvalent disto et crunch.

Cependant, je joue en appartement et j'aimerai savoir s'il est possible de rajouter une sorte de pédale pour obtenir un son crunch sans augmenter le volume trop fort?

Je suis aussi preneur d'autres types d'ampli.

Vous l'aurez compris, vivant en appartement, et bientôt un futur enfant je dois pouvoir avoir un ampli qui me permet de jouer à bas volume.
dexter236
Salut,

Cet ampli est assez "nouveau" et même sur le post Orange, on en parle pas beaucoup, peu de monde le possède. Donc déjà, si tu le prends, tu pourras dire ce que tu en penses dans un post dédié? Ce serait sympa pour les futurs acheteurs.

La pédale que tu proposes, c'est une pédale de volume qui: sur "on"=> te réduit le volume, "off", tu as le volume de l'ampli "normal"...je dis ça car il existe des pédales de volumes style "wah" qui elles, permettent de doser le réglage.

Comme celle ci: http://www.dv247.fr/invt/33292/

Donc oui, si tu mets le canal disto de l'ampli avec cette pédale tu pourras passer d'un clean/crunch à une disto...ou d'un clean à un crunch, tout dépend comment tu règles la quantité de gain de ton ampli.

Je sais pas si je suis clair?

Tu peux faire confiance à Orange, il doit bien sonner cet ampli

PS: si tu veux pousser l'ampli en général tout en ayant pas un volume de dingue (5w lampe, ça donne quand même), il te faudra un atténuateur mais là...€€€€

Ps2: la pédale proposée est une bonnemarque, mais il te faudra encore l'adaptateur secteur. Sur le forum, tu as un post qui permet d'en construire une, passive, donc sans alimentation. Tu recherches "volume" dans la section "bricolage".
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bobmoo93
Merci dexter pour ton explication.

Ceci dit , je n'ai vraiment pas envie de me prendre la tête à la fabrication d'un tel appareil...

Je crois que je vais devoir me pencher sur un autre ampli. D'ailleurs, toi qui a l'air de bien t'y connaitre, pourrais tu me dire s'il existe un ampli 5W à lampe de bon goût avec un selecteur de gain.? ( si cela existe? )
Hamer59
Le Vox AC4 et le Bugera V5, ont un sélecteur de puissance (4 - 1 - 1/4 w)

Sinon, j'ai essayé le Orange AD5, il crunch assez vite, il commence à cruncher à volume d'appartement pour te dire, ça s'intensifie au fur et à mesure que le volume augmente, mais déjà il commence à cruncher.

Sinon, tu peux te tourner vers les 5w avec Master volume comme les Laney Cub 8 et 10, Bugera V5, Fender Vibro Champ XD...etc

Perso, j'étais très intéressé par le Vox AC4 et je viens de tester récemment le Fender Champion 600 avec HP 6" Jensen, je suis tombé amoureux...

(Au passage je vend une tête Blackheart 5W avec lampes neuves super état...MP moi si intéressé)
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
bobmoo93
Je resterai sur un combo, mais merci quand même, je suis sûr que tu trouveras preneur.
Autrement le laney CUB10 vaut-il le coup?
Enfin un contrôle de gain!
dexter236
Je m'y connais....comme beaucoup ici, un minimum quoi.

Faudra regarder sur les posts qui parlent de ces amplis (il y en a pas mal de post), je suis pas connaisseurs en petits amplis.

Bonne recherche
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Le orange ad 5 a très mauvaise presse et est décrié sur le forum d'orange .
dexter236
On en parle pas trop sur le forum Orange en tout cas, c'est un signe peut être.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bobmoo93
J'imagine...

Je dois faire un choix selon un critère précis. Le volume/

Je vais devoir abandonner l'idée d'un ampli tout lampe et peut etre me rabattre sur un ampli modélisation avec prise casque et gain.

Si tel est le cas, je me pencherai vers un VT50 qui me semble se rapprochait le plus de mes demandes.

Vous en pensez quoi?
Hamer59
bobmoo93 a écrit :
J'imagine...

Je dois faire un choix selon un critère précis. Le volume/

Je vais devoir abandonner l'idée d'un ampli tout lampe et peut etre me rabattre sur un ampli modélisation avec prise casque et gain.

Si tel est le cas, je me pencherai vers un VT50 qui me semble se rapprochait le plus de mes demandes.

Vous en pensez quoi?


Le Cub10 est un très bon ampli, sur les premiers essais, n'étant pas fan du grain Laney, j'avais un peu de mal, mais avec une certaine habitude, je m'y suis fait et c'est vrai que c'est un bon ampli, complet et souple d'utilisation.

Le Bugera V5 est pas mal apprécié outre atlantique, contrôle de gain, Master volume, atténuateur de puissance (5w - 1w - 1/10w), revrb, sortie casque, sortie HP externe... à 150€ tu as certainement l'un des ampli les plus complet dans la gamme 5w.

https://www.guitariste.com/for(...).html

https://www.guitariste.com/for(...)01468

https://www.guitariste.com/for(...)02030

Le Vox VT50 avoine sévère, même si il est plus gérable à bas volume, il avoine sévère.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Damouf
ou alors si tu veux vraiment l'ad5 tu investis 10e et tu as ça:
https://www.guitariste.com/for(...).html

découvrez mon autre passion après celle de la guitare: la numismatique....

t'as une vieille gibson ES-335 de 1960 dont tu sais pas quoi faire? un vieux vox des 70'? ou plus modestement un jeu de cordes en rab? vas ici: (et MP pour le vox et la ES :p ) VERSION 2: https://www.guitariste.com/for(...).html

vds/ech micro gfs cunchy pat neck >>> :
https://www.guitariste.com/for(...)70212
bobmoo93
Ayant pesé le pour et le contre, je vais investir sur un ampli VOXVT30 car je ne pourrais jamais vraiment mettre le son à ma guise. Je devrais utiliser la prise casque le soir et souvent...

Bref, pour l'instant je me contenterai de cet ampli ( il m'a l'air assez efficace )
d'après les vidéo que j'ai vu.

En tout cas, merci des conseils et de l'aide fournies par chacun, je vous tiendrai au courant quand je l'aurai commandé!!

Petite question: Si je commande sur DV, l'ampli sera compatible avec la france ou devrais je acheter un adaptateur?
willem
ils fournissent un adaptateur (enfin moi j'en ai eu un mais d'un coté j'en avais pour 1050€)

et dans tous les cas tu peux acheter un cable IEC type cable d'alim ordi


et pourquoi pas un bugera v5 avec sortie casque ou blackheart? pcq niveau qualité de son...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
bobmoo93
J'aimerai bien, le problème c'est que je n'ai pas pu essayer ces 2 amplis.

J'hésite maintenant...

Je dois faire mon choix sur des vidéos....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...