Comment jouer de la guitare en appartement ?

Salut,

J'ai commencé la guitare à l'âge de 14 ans environ.
Après de longues années sans jouer (sans même toucher une guitare), j'ai décidé de reprendre alors que j'ai 38 ans.

Aujourd'hui le problème que je rencontre c'est de pouvoir jouer en appartement sans déranger mon voisinage.

1ère solution : Acheter un petit Amplug VOX mais je ne pourrai pas personnaliser mon son comme je le souhaite.

2ème solution : Continuer à jouer sur mon vieux Marshall Valvestate 65R (ampli que j'ai depuis les années 90) en utilisant la prise casque, mais est-ce la meilleure solution ?

3ème solution : Acheter un petit ampli (genre 1w ou 5w à lampes) mais la qualité sonore sera t-elle au rendez-vous ?

4ème solution : Investir dans de la MAO ... Carte son et tout le bordel en sachant que je ne m'y connais que très très très peu !

5ème solution : Me mettre au trico ou au point de croix ... Beaucoup moins bruyant !

Si vous avez un avis ou d'autres solutions je suis à l'écoute !

En vous remerciant
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 29 Mar 20, 15:47
L'amplug ça suffira bien le temps que tu retrouves un peu de niveau et que le confinement s'arrête !
DeF_78
  • #3
  • Publié par
    DeF_78
    le 29 Mar 20, 15:53
Hello,

Même problématique que toi pour avoir un rendu correct en appart.
J'avais un Blackstar HT5 à l'époque où j'étais chez mes parents j'en étais super content mais compliqué à gérer en appart, et pour le coup à faible volume le son me convenait pas.

Je l'ai revendu et depuis je joue sur un Yamaha THR 10, et franchement c'est le top en appart. Le son est top, même si je ne retrouve pas toute la dynamique des lampes, et surtout c'est super polyvalent, du clean à la grosse disto tout est bon .

Y'a une nouvelle version qui est sortie avec pas mal de bidouille en plus, mais la v1 se trouve facilement d'occaz et à bon prix.

Voila pour mon expérience, bonne reprise .