Comment régler le bias quand on change les lampes ?

shake_dog_shake
Salut,
Je vais changer les lampes de mon ampli, on m'a dit de régler le bias, est ce facile ? comment procède t on ? suis je obligé d'aller chez un technicien ?

merci de votre aide.
special
c'est pas tres dur mais faut un minimum de connaissance en electronique, de doc sur ton amplis et de matos...

demande a manuloch il t'expliquera en detail comment proceder!
;-)
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Mortal Kastor
T'as quoi comme amp^li ? parce que sur certains amplis t'as pas besoin de régler le bias...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
zut_flute_crote
oui t'a besoin de le regler. si tu n'y connais rien ,mieux vaut aller voir un technicien!!
arnz
  • #9
  • Publié par
    arnz
    le 23 Jul 06, 19:56
et sur les classic 30 le reglage du bias existe ou non ?
Gillou
C'est un bias fixe. Le techno doit donc mesurer la valeur obtenue, et modifier le circuit en rajoutant ou enlevant des résistances jsuq'à arriver à la valeur voulue.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tipiak
Ils ont fait les faineants chez Peayvey avec leur classic 30....

Un petit potar pour régler le bias, ça n'aurait pas été plus pratique que de de-souder/re-souder des résistances ?!!
VENDS: YAMAHA RGX avec floyd et EMG89
https://www.guitariste.com/for(...)20187
bibs31
Mais je croyé qu'un bias fixe ne necissité aucun reglage justement
Membre du *LANEY Fan & User Club*
minmax
IL est beaucoup mieux de dessouder/ ressouder des résistances que de mettre un potard. Surtout vu la fréquence à laquelle on change les lampes. Ca prend 5 minutes avec un bon fer à souder et de la bonne soudure.Puis de toutes manières tu dois quand méme sortir l'ohmètre. Vu la puissance traversant les résistances à cet endroit, rien de tel qu'un montage statique ( éviter les composants mobiles quand on peut mettre des composants à valeurs fixe).
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...