Comparaison Marshall 30ème Anniversaire / Bogner Shiva

Forum Bogner
Forums
Chun13
  • #1
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Oct 04, 16:01
Voilà après avoir joué pas mal l'un et l'autre l'un à coté de l'autre cet après midi voilà mes impressions.



Il ne s'agit bien entendu pas d'un comparatif sur l'esthétique, pour ma part j'aime autant le look de l'un que l'autre, la qualité de la finition dès deux amplis est très semblable.

Les cabs ont des HP différents, les "simples" g12h75 sur le marshall et V30 sur le cab bogner.

J'ai utilisé à peu près les mêmes réglages sur l'un comme sur l'autre :

no reverb (vu que le marshall n'en a pas); présence à 6, treble à 6 middle à 5 (pas sur le bogner vu que pas de middle), bass à 6.

Alors la grosse surprise : moi qui pensait que le clean du Bogner allait enterrer celui du 30ème il se trouve que les deux sont très semblables, beaucoup de corps et de chaleur avec un léger avantage pour le shiva qui semble plus brillant mais rien de substantiel (je rappelle la reverb n'est pas prise en compte).

Sur le lead aucun des deux est clairement supérieur à l autre point de vue gain (quoique le marshall est plus apte à produire des sons plus compressé "style métal moderne" alors que le bogner est clairement confiné dans un role plus "rock vintage"). La seul différence vraiment notable est la précision des notes qui est moins baveuse sur le Shiva.

Bref, le Bogner est une bète d'exception mais le 30ème se défend plus qu'honorablement. Comme quoi, arretons de dire que Marshall c'est du caca
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Fend
    le 12 Oct 04, 16:22
Ils sont bô !

Le Marshall 30ème Anniversaire, c'est quoi au juste ? Une Reissue ? Il date de quand ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Chun13
  • #4
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Oct 04, 16:30
Fend a écrit :
Ils sont bô !

Le Marshall 30ème Anniversaire, c'est quoi au juste ? Une Reissue ? Il date de quand ?


Sorti en 92 pour célébrer les 30 ans d'existence de la compagnie, les Marshalls 30ème sont une série spéciale réalisée à 1000 exemplaires dans le monde (1000 combos et 1000 Stack).

La spécificité de la version que j'ai est le tolex bleu, le plaquage "or" et un certificat d'authenticité signé par jim Marshall et le staff qui s'est occupé de sa production. Ce sont des 30ème anniversaire Limited Edition.

Sinon il y a une version sortie avec le tolex bleu mais une finition "brass" normale (non brillante) sans certif, cette version c'est la 30ème anniversaire.

Enfin, ces amplis sont entrés dans le commerce aussi en version Tolex noir et portaient l'appelation 6100(LM)/6101.

Voilà
Biloute
Qu'il est beau ce Marshalou !

M'en fout bientot mon JCM800 sera UNIQUE avec un beau tolex peau de serpent rouge
la guitare c'est de la merde !
Chun13
  • #8
  • Publié par
    Chun13
    le 12 Oct 04, 16:51
Biloute a écrit :
Qu'il est beau ce Marshalou !

M'en fout bientot mon JCM800 sera UNIQUE avec un beau tolex peau de serpent rouge


t'oublie pas l article avec les photos alors !
Biloute
Chun13 a écrit :
t'oublie pas l article avec les photos alors !

pas de probleme ! Avec les fringues, les poses et tout
la guitare c'est de la merde !
Chun13
pepete1969 a écrit :
tristan71 possefe une tete marshall 30th anniversary!

je ne savais pas qu il y avait eu aussi peu d exemplaire !!!!


Ben des LTD en bleu, or + certif 2000 en tout (tete et combo)
elvisnc
moi, mes impressions du Shiva a côté d'un bon Marshall, c'est un grain plus propre, moins baveux, une sonoroté plus pleine et riche et des harmoniques plus importantes! sinoàn, c'est clair que c'est proche de Marshall!
Chun13
elvisnc a écrit :
moi, mes impressions du Shiva a côté d'un bon Marshall, c'est un grain plus propre, moins baveux, une sonoroté plus pleine et riche et des harmoniques plus importantes! sinoàn, c'est clair que c'est proche de Marshall!


yep, ce que j'ai dis quoi
Tristan
pepete1969 a écrit :
tristan71 possefe une tete marshall 30th anniversary!

je ne savais pas qu il y avait eu aussi peu d exemplaire !!!!




Certes il y en peu, mais je n'ai pas la version bleu.
Sinon j'adore vraiment le son qu'a cette tête, elle est vraiment parfaite.

Bref je ne regrette pas de l'avoir acheté.
Tristan
Mais moi j'ai acheté une baffle en V30, et franchement le son n'a rien à voir avec les G12 d'origine. Mais quand je dit rien à voir, c'est que ça n'a vraiment rien à voir. Le son est carrément mieux défini, et on a une meilleure présence, je sais pas trop comment expliquer ça, mais c'est vraiment terrible. Donc à mon avis, si tu essayes le 30 th sur des V30 il ne sera pas très loin du bogner, même pas loin du tout à mon avis.

En ce moment sur amplification et Bogner...