1 produit référencé sur ce sujet

Compatibilité JTM-45 ou 1987X avec 2061CX ?

Forum Marshall
Forums
Bluematt
Bonjour, je voudrais bien une petite confirmation svp ..... la tête Marshall JTM-45 annoncée en 30W est-elle compatible avec la baffle 2X12" 2061CX ( puissance de 60W en 8 Ohm ) et la 4x12" 1960TV ( 100W /16 Ohm ) ????
Au niveau impédance c'est ok car la tête sort en 4,8 ou 16 Ohm, mais qu'en est-il au niveau puissance?
C'est quoi la règle à toujours respecter svp ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées
Doc Loco
Pas de soucis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bluematt
"Pas de soucis" pour aucune des deux ?
heu.....c'est quoi la règle d'or ? ( baffle au moins 2X sup que la tête en puissance,etc...? )
ampfan
  • #4
  • Publié par
    ampfan
    le 22 Apr 12, 11:00
Tu peux y aller dns les deux configurations. Mais je ne saurais trop te conseiller la 2061 Cx si tu joue en appart ou en club. En plus , elle est en 8 ohms, ce qui réduira l'impact de puisance de la JTM45.
Si c'est pour faire des concerts, la 1960 Tv est géniale, surtout avec des Célestion anglais, mais l'encombrement n'est pas le même.
Quant à "la règle", c'est mieux quand il y a de la marge, mais une tête 100w peut parfaitement se jouer sur une enceinte de 100w, c'est le cas des demi-stack Marshall superlead, superbass ou jcm800. De nos jours, c'est rare qu'on puisse pousser un 100w marshall dans ses derniers retranchements, ça ne se fait plus trop...
SharkFood
Miam le 2061cx...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Bluematt
Donc, même si je venais à opter pour une 1987X en 50W, la 2061CX serait aussi compatible !?.....
bill bokey
Tout dépend de l'utilisation. Pour jouer un Marshall non-master volume à fond il faut une enceinte qui encaisse le double de la puissance annoncée (car elle est mesurée en son clair).
C'est pourquoi les 100W 60's et 70's étaient vendus avec 2 enceintes de 100W (ou 120W dans le cas des G12H). C'est aussi pourquoi les G12-65 ont remplacé les différents modèles de Greenback, pour pouvoir jouer un 100W à fond dans un seul cab.
L'impédance d'un cab seul n'a aucune importance puisque les Marshall ont des sélecteurs d'impédance.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
Bluematt
Ben je comptais me prendre la JTM-45 et la 2061CX de toute manière.....ainsi qu'un atténuateur Tube Amp Doctor en 8 Ohm aussi......
ampfan
  • #9
  • Publié par
    ampfan
    le 22 Apr 12, 12:03
C'est parfait ! Les G12 H encaissent bien de toute façon.
Bluematt
En fait le débat est entre la JTM-45 ou la 1987X.....la baffle sera la 2061CX ça c'est décidé !....
Je compte jouer dans tous les cas avec un atténuateur ( vos avis sur la question ici svp > https://www.guitariste.com/for(...)14536 ), donc même la 1987X en 50W passerait en puissance sans abîmer les HP ?
Bluematt
Je joue du blues/rock depuis plus de 20 ans, et j'ai envie de me faire enfin plaisir sur un vieux Marshall de mes rêves..... J'étais depuis longtemps parti pour un JTM-45 qui est celui dont le son me fait le plus vibrer, mais je me suis mis à jouer avec des effets il y a quelques années pour varier mon jeu et donc une boucle aurait été la bienvenue...
Le 1987X en a une mais il est encore plus puissant 50W....
De toute manière, pour avoir joué sur un Vox AC30, c'est bien trop puissant au-delà de 5W pour jouer en appart, et même 30W sont très/trop puissant aussi pour jouer en groupe......alors le jtm45 ou le 1987 n'en parlons même pas vu qu'il faut les pousser pour avoir LE son...
Donc pour récapituler : que ce soit le jtm45 ou le 1987, ils sont bien trop puissants et faudra dans tous les cas les calmer avec un atténuateur..., le second lui a déjà une boucle montée d'usine,....
Je joue sur une Les Paul VOS 1957' Gold Top.
Un ampli moins puissant ? : la 2061 en 20W, le 1974 en 18W.......ce sera tout aussi puissant..... J'ai beau retourné dans tous les sens, tous les amplis mythiques Marshall qui me font baver sont tous trop puissants....
bill bokey
Si c'est pour te payer le Marshall de tes rêves tu risques d'être déçu avec ces rééditions "cheap". Ils ne sont pas spécialement bon marché d'ailleurs mais les composants utilisés le sont...
Je te conseille vivement de te tourner vers une réplique. C'est plus cher que ce que vend Marshall mais c'est ce qui se rapproche le plus de l'original.
J'ai essayé le 2061X récemment et j'ai trouvé ça assez mauvais, pas digne d'un Marshall en tout cas.

Mais le mieux serait peut-être que tu chopes un original ? Pour le JTM45 c'est hors de prix mais un 50W Metal Panel peut se trouver entre 1000€ et 1500€. Pas de boucle mais LE son. à mon avis c'est un 1986 qu'il te faudrait :


C'est la version 50W du Superbass, ou encore la version bass du 1987, celui dont le circuit est le plus proche du JTM45.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
Ou si tu arrives à en choper une :
&context=G2cf4f5dFAAAAAAAAAAA
Une boucle ? pour quels effets ? Les as tu essayé en façade ? tu serais surpris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...