Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Consommation électrique d'une tete d'ampli 400W

jerrypeeren
bonjour,
j'aimerais savoir ce que consomme (en électricité) une tête d'ampli basse à transistors de 400W dans le budget de 200 euros max...

Parce que je saurais en avoir une d'occasion de 400W, mais c'est une vieille tête, et elle consomme 700 Watt (c'est pas la puissance hein, c'est la consommation, j'ai vérifié)...

Si une nouvelle tête consomme moins, je prendrai une nouvelle...

C'est plus rentable à long terme

Merci,

jerrypeeren
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 04 Sep 08, 18:02
Achete une basse acoustique, ça consomme encore moins.

Choisir son ampli en fonction de la conso électrique et non du son ou des possibilités, c'est le monde à l'envers.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerrypeeren
Bonne idée, mais j'ai déjà la basse...

Reste plus qu'un ampli...

Personne ne voudrais regarder à l'arrière de sa tête pour voir ce qu'elle consomme ?

Je suppose qu'une tête un peu plus "moderne" consommera moins...

Merci
jerrypeeren
Je sais bien, choisir un ampli en fonction de sa conso, c'est pas bien... mais je débute en basse, donc, je ne cherche pas un ampli de pro

Je fais de la guitare depuis quelques années, je suis donc parfaitement conscient que c'est débile,... mais bon pour débuter, je n'avais pas non plus un gros ampli...
skate.tmx
jerrypeeren a écrit :
Je sais bien, choisir un ampli en fonction de sa conso, c'est pas bien... mais je débute en basse, donc, je ne cherche pas un ampli de pro

C'est pour ça que tu as besoin d'un ampli de 400W ?
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Beyssac
Pour mémoire un fer à repasser ou un aspirateur consomment environ 1kW/h
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
jerrypeeren
ok ok,

Je n'ai pas forcément besoin de 400 watts, mais un bon combo pour plus ou moins 200 euros, ca donnerais quoi ?

Merci
microwAves
un ampli a transistor, tu multiplie en gros la puissance de sortie par 2 pour avoir la conso(c'est à la louche hein), et ça que l'ampli est 30 ans ou 2 moi .


Et garde bien en tete, que ca c'est la puissance MAX hein, genre tout a fond sur l'ampli et en jouant comme un bourrin , à volume de chambre, tu consomme pas bien plus de 5/10w.
jerrypeeren
Oui, je sais bien que c'est la puissance MAX, ayant joué de la guitare depuis plusieurs années...

Mais pour la conso d'un ampli à transistors, je ne savais pas, merci.

Et un ampli à lampe ? Je n'ai pas le budget pour l'instant, mais par curiosité, la conso, elle est comment, plus élevée, ou plus basse qu'un ampli à transistors ?

Merci beaucoup
microwAves
Un ampli de 100w à lampe consome environ 400w, la niveau rendement, c'est plutot pas top
Daeh
  • #11
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Sep 08, 06:40
jerrypeeren a écrit :
mais un bon combo pour plus ou moins 200 euros, ca donnerais quoi ?

Merci


Ca n'existe pas. Il faut te reveiller.
klabur
Faudrait faire le calcul mais choisir un ampli pour sa conso électrique ça doit commencer à devenir rentable à , partir de la 184ème année d'utilisation.

Si tu veux faire des économies sur ta facture, dégivre ton frigo, mets des ampoules qui vont bien dans tes lampes et éteins tes appareils en veille.

Pour l'ampli choisis en un qui te plait niveau son ça sera beaucoup mieux.
Grouic
Citation:
Faudrait faire le calcul mais choisir un ampli pour sa conso électrique ça doit commencer à devenir rentable à , partir de la 184ème année d'utilisation.

+10

Il faut prendre avec des pincettes la récupération commerciale de l'écologie. S'il n'est pas inutile de préserver la planete, il est bon de se poser des questions :
-Acheter une nouvelle voiture moins polluante est un geste pour la nature. Oui, mais dans quelle condition. Si la voiture pollue moins en roulant, combien d'années faudra-t-il pour "amortir" la pollution engendrée par la fabrication et l'étude de la nouvelle voiture (Hé oui ! une voiture, ça ne pousse pas sur les arbres, il faut détruire des richesses pour la fabriquer.
-La voiture électrique ne pollue pas. Ah bon ? Tout dépend comment son électricité est produite. Certes la voiture ne produit pas de gaz où elle circule, mais si le courant qui l'aliment est produit par un bonne grosse centrale nucléaire ou thermique...
-Quand je vois des magasins se vanter de l'application d'une taxe "éco-participation", alors qu'ils font tourner la climatisation à fond tout en laissant les portes grandes ouvertes par 45 ° à l'ombre, pour attirer le chaland, ça m'agace....

D'ailleurs le marketeux parle toujours de mieux consommer, jamais de moins consommer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Daeh
  • #14
  • Publié par
    Daeh
    le 05 Sep 08, 16:43
Tout à fait d'accord avec toi Grouic, mais je crois que Jerry s'inquiete sur le coup surtout du pognon que va lui couter l'utilisation de son ampli.
Attention Jerry, j'ai pas dit que t'en avais rien à faire de l'écologie, hein.
jerrypeeren
Non, non, je comprends bien... mais bon, j'ai trouvé un ptit combo pas mal de chez fender...

Mais à la base, c'est parce que personnellement, je ne paye pas l'électricité, je vis encore chez mes parents... mais si ma mère apprends que mon ampli consomme 700 ou 800 watts, elle va pêter un cable...

mon choix s'est porté sur le fender rumble 100...


Que pensez vous de cet ampli ??

Merci pour toutes vos réponses en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli basse...