CRATE V50-112... des avis ?

Forum Crate
Forums
Papy Blues
Salut amis gratteux !

J'ai pas trouvé grand-chose sur cet ampli (et, si, j'ai cherché !)
Voila, je cherche à remplacer mon Fender Blues Junior (que je vends, d'ailleurs !) dont le grain convient à ma Strat (forcément !), mais pas à ma LP Junior. je pensais me prendre le Vox AC15C1 que j'ai essayé avec ma gratte dans mon magasin, et... ça ne le fait pas du tout, je n'aime pas du tout ! (question de goût, je suppose).
A côté trônait un Crate V50-112. Je me suis dit que ce n'était même pas la peine, 50W à lampes, c'est beaucoup trop puissant, même si c'est pour une utilisation répète/live. Mais je l'ai essayé quand même, et j'ai bien aimé son grain, sa dynamique.

Voila l'engin :
http://www.crateamps.com/produ(...)dID=7

Seulement, les quelques avis que j'ai trouvés (sur Harmony Central, principalement) font état d'un problème de fiabilité du "switching power supply"... c'est quoi, d'abord ? Le transfo de sortie ? Ensuite, en voulant faire un comparatif de prix, il apparait que sur la majorité des site de VPC, il soit discontinué, alors que mon mag en a deux et qu'il est toujours sur le site de Crate... Bizarre !
Bref, j'en appelle aux possesseurs de cet ampli qui pourraient me rencarder sur cette question de fiabilité et autres avis en général, parce qu'à ce prix (369,00€, prix catalogue, je pense), c'est assez tentant.

Merci de vos avis

A vous les studios
Papy Blues
bloodink
Salut Papy blues !

Je ne vais pas pouvoir t'éclairer car je n'ai ni possédé, ni meme essayé la serie V de chez Crate...
Mais je surveille le sujet, car c'est vrai qu'on ne trouve vraiment rien sur ces amplis. Moi je serais plus intéressé par la tete V30h...
Si j'ai bien compris, cette série etait faite aux USA il y a quelques temps, et maintenant la production est chinoise. Parait il que la qualité de fabrication en a pris un sacré coup en effet...c'est ce que j'ai pu lire

Qu'as tu pensé de ton essai sur le v50 ? Niveau son, orienté vintage ou plutot moderne? Les qualités et/ou défauts des canaux (selon toi)?

Jo
Papy Blues
Salut Jo,

Ouais, la qualité générale n'a pas très bonne presse auprès du peu d'utilisateurs qui ont laissé un avis, essentiellemnt sur Harmony Central (et un sur AudioFanzine).
Je ne l'ai pas testé longtemps, et surtout avec ma Les Paul Junior (micro P-90) parce que c'est avec cette gratte que je cherche un son qui me convient ; avec la Strat, y'a moins de surprises !
J'ai bien aimé le canal clean avec une bonne dynamique, une EQ assez efficace sans être exceptionnelle, une reverb moyenne (mais je n'en mets jamùais beaucoup).
J'ai beaucoup moins aimé le canal drive, trop de différence d'EQ à réglage égal, trop sourd, mais j'ai pas insisté parce que je ne m'en servirai pas, j'ai mes pédales pour ça (TS-9 pour le crunch, une vieille Boss SD-1 MIJ pour l'overdrive et une Crunch Box pour les distos plus poussées). Le son m'a partu orienté plutôt vintage (c'est ce que je recherche) mais aussi US, avec ses lampes 6L6 comme sur les Fender Blues Deluxe... Mais j'hésite toujours beaucoup, j'ai peur que la qualité ne soit pas au rendez-vous, malgré (ou à cause de) son pris alléchant. Et comme c'est pour une utilisation répète/live, j'ai un peu peur qu'il me lâche en plein concert...
En plus, je cherche plutôt un son voicé british. Je pense prendre le Laney VC30-112 qui a lui plutôt bonne presse...

A suivre, sinon...

A vous les studios
Papy Blues
meringue
Bon, je ne peux pas trop donner mon avis sur ce modèle précis, mais je possède un V30 combo fabriqué aux US. C'est un très bon ampli; mais le problème, c'est que niveau fiabilités, bon, c'est moyen. Déjà le mien, au bout de trois ans, il a fallu le faire réparer. La solution: le mettre en format tête et séparer le HP. Sinon, le son: il est excellent. Il sonne très voxien, avec un côté plus couillu. ce sont des amplis de bonne conception et le V50, Gibbons l'utilise sur des demos sur Youtube, du moins la version américaine. Il doit être monté en EL 34, donc il doit avoir un son plus "marshallien". C'est vrai que pour le prix, il est très attractif. Maintenant, la fabrication Chinoise, faut voir....

Bon, en même temps je dis ça, ça fait 6 mois que mon JTM 45 est en rade (pas le temps de m'en occuper) et le Crate branché dans mon baffle (greenback reissue + GH 30) fait bien le boulot. A mon avis la solution, c'est une tête plus baffle, car en combo, les vibrations, ils n'aiment pas trop.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 28 Mar 11, 20:18
J'avais le 15w, il était pas mal.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Papy Blues
Merci Meringue de ton témoignage
La fiabilité... c'est apparemment le problème n°1, après y'a le HP pas terrible, mais ça se change, et plein de petits trucs qui au final te pourrissent ta vie de guitariste.
Oui , Gibbons utilise (utilisait ?) des V50, mais c'était à l'époque où c'est fait aux Zuhéssa, je le vois mal jouer en concert avec du Made In China pas fiable...
Attention, je n'ai pas dit que le MIC n'est pas fiable en général (cf Vox et autres marques qui font faire des trucs très bien là-bas), mais que là, ça pose visiblement problème...
Je crois que je vais oublier ce Crate et sérieusement me pencher vers Laney.

A vous les studios
Papy Blues
bloodink
Et pourquoi ne pas chercher une version US d'occase? Ca doit pouvoir se trouver pour pas trop cher non?
bloodink
Bon apres une ptite recherche sur le net, je retire ce que j'ai dit, c'est un peu mission impossible à trouver déjà en version made in china...alors made in us....
Papy Blues
bloodink a écrit :
Bon apres une ptite recherche sur le net, je retire ce que j'ai dit, c'est un peu mission impossible à trouver déjà en version made in china...alors made in us....


Oui, j'ai vu ça aussi, même en neuf, je n'ai trouvé aucun site qui le vende ou même qui distribue Crate (alors qu'ils ont du Blackheart...!) ; Chez DV247, ils ont le V5, c'est tout (ils ont d'autres séries). Sur la plupart des sites US, il est "discontinued", alors que le site Crate l'annonce comme "now shipping".
Une bizarrerie de plus qui me fait penser que c'est louche tout ça et me conforte dans mon idée d'aller voir ailleurs...

A vous les studios
Papt Blues
Moi je possède le Crate VC5212. J'imagine que c'est la même chose mais avec deux Hp. C'est un USA 1994. Le son est EXTRAORDINAIRE, d'une clarté et d'une définition sonore superbe notamment sur le clean. Mon Mesa Lonestar, pourtant de valeur deux fois et demi supérieur, ne peut pas l'égaler point à la ligne. Ni mon Fender DeVille d'ailleur ! Faut voir la tête de mes chums !! À ma connaissance il n'est plus fabriquer. Si mon Crate avec ce son avait un logo Fender il vaudrais 2 ou 3 fois plus. Mais les gens achète trop souvent la marque au détriment de la vrai vocation d'un ampli: Le SON. En passant le joue de la guitare depuis 35 ans et j'en ai entendu des amplis....!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Crate...