Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Deconnecter ventilos ENGL SOVEREIGN E368

Forum Engl
Forums
Bonjour 
Je viens d'acquérir ce merveilleux ampli.
Je voudrais l'utiliser en enregistrements studio, seulement voilà les ventilos sont bruyants.
Dans le manuel, il est indiqué qu'en configuration enregistrements, ils peuvent être déconnectés (1 à 2h) mais je n'ai pas saisi où la manip se fait.
Le manuel indique qu'il faut tirer sur la fiche d'alimentation centrale...
Quelqu'un a deja fait la manip' ?
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 23 May 20, 12:42
Bjour TrashF,la fiche centrale en milieu du dessous = reverb ,il faut dévisser le panneau arrière pour voir la connexion de ventilos
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 23 May 20, 18:23
Impec câble tout à fais ,prend en photo = car normalement il y a détrompeur sur cette prise ,mais des fois ,ont ne sais jamais ,polarisation rotation ...

Et tu Rec directement panneau non remis ...
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 23 May 20, 19:13
Vas y débranche le ,et montre moi la façade ,de toutes façon là ,c'est ok y a photo ,donc tu le remettra dans ce sens
C'est bloquée, pourtant rien n'est verrouillé

J'ai voulu te mettre une petite video mais elle passe pas.
En fait il y a 2 languettes qui en appuyant fait coullisser la fiche, mais sur qqs millimètre. Je vois rien qui la maintient verrouillé autour. Pas d'autres languettes ou mini vis.
corto30
sont souvent durs à debrancher ces connecteurs
le mouvement qui va le mieux c'est tu le prends entre pouce et index au niveau des languettes à la base des deux L, tu pousses comme pour l'enfoncer à fond, tu pinces les deux languettes et ensuite tu tires pour debrancher.
si ca coince encore faut ecarter le haut des languettes avec un tournevis plat un cote puis l'autre en secouant (doucement !) la fiche
Nutrisco et Extinguo
corto30

normal qu'il soit coriace, c'est une fonction de securité.. imagine il se debranche à cause des vibrations du combo ou pendant un transport... et t'attaques plein pot pour 2h avec 30 ° degrés ambiant..

plutot bien fait je trouve, y'a meme un detrompeur pour le rebrancher comme il faut le truc à pas oublier !
Nutrisco et Extinguo
jeff10
Quand il sera plu garantie ,ty installe un poussoir ,marche arret,tu coupe que le noir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...