Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

DIEZEL MIEUX QUE MESA ????

Forum Diezel
Forums
nawak6
  • #1
  • Publié par
    nawak6
    le 04 Aug 10, 23:28
ATTENDEZ..............tout est relatif, j'entend d'ici les "mais ça depend du son recherché"

et ma réponse est : j'ai un triple rectifier aujourd'hui mes influences sont rock alternatif, metal..etc.. genre muse, RATM, Queen, Deftones....On me parle beaucoup du diezel VH4 mais est-ce vraiment mieux ???

J'aimerai un beau clean, une disto tres rock, une disto tres metal et le tout polyvalent !!!!(je dis pas que mon mesa est nul c'est juste pour des avis)
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
nawak6
  • #4
  • Publié par
    nawak6
    le 05 Aug 10, 00:31
Tu sors !!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Aug 10, 04:15
Pour ce que tu décris, je préférerais un Diezel à un Recto, oui.

Mais bon il y en a plein d'autres que je préférerais encore. Et qui sont moins cher. Un Framus Cobra, ou le nouveau Van Halen, par exemple.
nawak6
  • #6
  • Publié par
    nawak6
    le 05 Aug 10, 07:52
Le mieux c'est de tester mais en Bretagne... Pas de diezel!!
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
Grouic
  • #7
  • Publié par
    Grouic
    le 05 Aug 10, 08:58
totoleheron a écrit :
MESA? Connait pas.

Je connais MEGA BOOSIE.


Mesa Venture.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
Si tu veux tester j'ai une Einstein... a 45 bonnes minutes de chez toi
Dimebug
Dimebug a écrit :
Si tu veux tester j'ai une Einstein... a 45 bonnes minutes de chez toi

Diezel c bien mais ca a sa personnalité, tres transparent, clipping typé.
Ça a une image gros son mais on peut faire bien d'autre chose avec, c meme tres polyvalent comparé a beaucoupo d'engin higain, c'est du marshall boosté avec un voicing teuton... avec une dynamique qui colle aux murs.

La Einstein est la plus classic coté son (elle reprend le canal 3 de la VH4) avec une grosse polyvalence
La Shmidt est orienté clair/crunch
La VH4 est tres rock a metal (son assez compressé, le son metallica des derniers album)
La Herbert sais tout faire mais c la plus complexe a regler, c'est celle qui va le plus loin de l'extreme.
nawak6
est ce que le einstein va lui ressembler ?
Vend :Roland vg-88
Boss br 1180
Korg tonesworks ax100g
totoleheron
nawak6 a écrit :
Le mieux c'est de tester mais en Bretagne... Pas de diezel!!

Mets de l'huile de tournesol.
Dimebug
bas le canal1 mode 3 (le canal1 a 3 mode, clean, texas et Mega) est identique au canal 3 de la VH4... donc ça va beaucoup ressembler.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    gma
    le 05 Aug 10, 12:55
nawak6 a écrit :
ATTENDEZ..............tout est relatif, j'entend d'ici les "mais ça depend du son recherché"

et ma réponse est : j'ai un triple rectifier aujourd'hui mes influences sont rock alternatif, metal..etc.. genre muse, RATM, Queen, Deftones....On me parle beaucoup du diezel VH4 mais est-ce vraiment mieux ???

J'aimerai un beau clean, une disto tres rock, une disto tres metal et le tout polyvalent !!!!(je dis pas que mon mesa est nul c'est juste pour des avis)


Tu parles uniquement de groupes qui n'utilisent ni diezel ni recto je crois nan? uhhuhu...

Franchement j'ai hésité entre un diezel et mon recto quand j'ai du méquiper pour un de mes groupes... Mais pas le diezel vh4, trop cher, trop chiant, trop de gain...Plutôt le diezel einstein qui est une tuerie en très high gain, très riche, très chargé en harmoniques...Ca m'a rappelé en ça la peavey 5150 en plus lourd. Mais le rectifier reste pour moi un des amplis les plus efficace en groupe qui existe et qui aie jamais été conçu... Je ne sais pas comment ils se son débrouillés, mais c'est un des trucs les pls redoutables qu'on puisse avoir sur scène. Ca perce TOUT pour peu qu'on sache le régler (pas une mince affaire) et si on reste raisonnable niveau gain, on peut faire sonner cet ampli dans n'importe quelles conditions. Tu branches, tu règles avec ton sondier et tu es sûr à 200% que le public t'entendras correctement et que ce que tu joues sera compréhensible.

Diezel c'est plus délicat. Certaines des si jolies harmoniques partent à la poubelle quand le batteur cogne les cymbales, un autre ampli guitare peut bouffer tes mediums et le bas si flatteur du diezel peut aussi manger bon selon le set de ton bassiste (notre bassiste joue atrocement fort et il est mixé très en avant).

Comme d'habitude quand on compare un ampli à un rcetifier : le son est plus beau mais c'est souvent moins efficace. Je viens de passer sur soldano hot rod 100+ (mon recto est à vendre d'ailleurs héhéhé), j'adooooore le son de cette tête, mais c'est plus délicat à régler et à utiliser, je dois faire très attention au mix du groupe en façade, j'ai des petits soucis de feedback et si mon jeu est devenu plus intelligible pour moi sur scène, ce n'est pas obligatoirement le cas pour le public. La soldnao attaque très très fort donc je ne manque de rien, mais sur certains passages, sur certains palm mute, quand tout le groupe pousse, c'est moins confortable.

Voilà... Diezel c'est la même chose...C'est le pied à jouer. Mais le véritable confort reste le rectifier. Encore une fois, je ne sais pas ce qu'ils ont foutu dans cet ampli, mais il a ce "truc" magique. Tu le joues tout seul c'est pas passionant, mais c'est un véritable 4*4 sur scène. Pas ssûr d'ailleurs qu'en studio il soit un ampli de premier choix (quoique j'ai aidé à faire des prises fabuleuses avec un bon cab!) mais sur scène...pfffff le véritable confort en high gain, mid gain...
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
gungancity
Citation:
le rectifier reste pour moi un des amplis les plus efficace en groupe qui existe et qui aie jamais été conçu... Je ne sais pas comment ils se son débrouillés, mais c'est un des trucs les pls redoutables qu'on puisse avoir sur scène. Ca perce TOUT pour peu qu'on sache le régler (pas une mince affaire) et si on reste raisonnable niveau gain, on peut faire sonner cet ampli dans n'importe quelles conditions. Tu branches, tu règles avec ton sondier et tu es sûr à 200% que le public t'entendras correctement et que ce que tu joues sera compréhensible.


+1


ben pourquoi tu vends ta mesa alors????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...