DSL5C ou Guitar Rig 5 ?

Forum Marshall
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Tbx
    le 23 Dec 15, 16:47
Bonjour à vous !

Depuis plusieurs semaines je réfléchis au nouvel investissement que je souhaite faire côté amplification. Il faut savoir que je suis fan de Slash donc j'aimerais un ampli qui ressorte bien des distos typées Marshall donc, qu'on peut entendre sur les différents albums des Guns ou encore sur tous les albums solo de Slash.


J'ai pour grosse habitude de jouer au casque depuis quelques années vu que je suis en appart. Limite je préfère, le son de la guitare s'intègre parfaitement aux backing tracks du coup ! ^^

Du coup j'hésite, j'ai pensé au DSL5C qui a de bons retours de manière générale, j'ai regardé plusieurs tests etc et de ce que j'ai entendu, il me convient parfaitement. MAIS je l'utiliserai principalement au casque du coup je sais pas si ça change quelque chose ou pas.

Seconde option j'ai pensé à prendre Guitar Rig 5 ! Avec toutes les émulations (c'est le bon mot ?) d'amplis et notamment du JCM800 dont j'ai pu écouté des démos sur YouTube, j'ai été bluffé ! Ca a l'air vraiment bon ! Du coup acheter le logiciel + carte son reviendrait moins cher qu'un ampli à lampes.

Qu'en pensez-vous ? Y'a aussi le SL5 mais pas de prise casque...
Le prix n'est pas tellement un problème (non je n'ai pas budget limité haha) mais pour ce que je cherche je ne crois pas que ça dépasse les 500/550€. N'hésitez surtout pas si vous avez des suggestions !

Merci d'avance à vous !
Citrex
  • #2
  • Publié par
    Citrex
    le 23 Dec 15, 17:08
Si ce n'est que pour jouer au casque oublie le DSL5C !

J'en ai un qui sera en vente dès que j'aurais reçu mon pré-amp two notes (etc etc etc), j'ai la même problématique que toi, jouer en appart.

A la base le DSL5C a à mon goût à un bon rapport qualité / prix mais même avec le switch 1W crache bcq trop, en tout cas au goût de mes voisins...
La sortie casque n'est pas top, c'est plus une solution de dépannage, et l'entrée in pour jouer sur un backtrack génère des parasites.

Bref si tu veux jouer dans de bonnes conditions en appart et exclusivement au casque oubli le DSL5C.

La solution la plus simple est celle que tu as dis, logiciel + carte son, la solution "luxe" c'est pré-amp, torpedo cab avec mixette ou carte son.

Je pense pas me tromper de beaucoup...
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Tbx
    le 23 Dec 15, 17:57
Tu tombes super bien alors, on se comprend !

Ouais donc c'est clairement inexploitable pour le coup, dommage ! Parce que y'a vraiment pas moyen de jouer fort, ça passera pas haha.

Guitar Rig est bien parti... Amplitube et POD Farm valent quoi à côté ? Niveau simulation Marshall

Merci à toi !
abelus
  • #4
  • Publié par
    abelus
    le 23 Dec 15, 18:38
Pour le jeu au casque il y a une foultitude de solutions

Les multi effets Boss Line6 Digitech Vox etc....
Les combos a modelisations
Les logiciels, overloud, guitar rig etc il faut une interface audio ou carte son adaptée et un ordi
Les preamplis lampes ou transos branches dans une simu HP , torpedo cab, ADA GCS3

Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets

Et un bon casque !! et ce n'est pas si simple a trouver.. confort et qualité de son qui convient
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Tbx
    le 24 Dec 15, 00:09
Effectivement en voyant la chose comme ça, il ne manque pas d'alternatives !

Je vais partir sur une carte son (à voir laquelle encore, je pense une Presonus ou M-Audio) et après pour les logiciels ça sera Guitar Rig à coup sûr mais rien n'empêche d'en tester d'autres !

Un multi-effets j'en ai un mais c'est un petit (Boss-ME25), il est bien mais ne me convient plus trop même si sa banque de sons est quand même assez riche.
abelus
  • #6
  • Publié par
    abelus
    le 24 Dec 15, 07:24
Tbx a écrit :
Effectivement en voyant la chose comme ça, il ne manque pas d'alternatives !

Je vais partir sur une carte son (à voir laquelle encore, je pense une Presonus ou M-Audio) et après pour les logiciels ça sera Guitar Rig à coup sûr mais rien n'empêche d'en tester d'autres !

Un multi-effets j'en ai un mais c'est un petit (Boss-ME25), il est bien mais ne me convient plus trop même si sa banque de sons est quand même assez riche.


Ton ME25 peut servir d'interface je pense s'il a une position Bypass ???
Fandango
La solution IPad + logiciel est pas mal non plus ... Elle est complètement transportable...
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    Tbx
    le 24 Dec 15, 11:44
abelus a écrit :
Tbx a écrit :
Effectivement en voyant la chose comme ça, il ne manque pas d'alternatives !

Je vais partir sur une carte son (à voir laquelle encore, je pense une Presonus ou M-Audio) et après pour les logiciels ça sera Guitar Rig à coup sûr mais rien n'empêche d'en tester d'autres !

Un multi-effets j'en ai un mais c'est un petit (Boss-ME25), il est bien mais ne me convient plus trop même si sa banque de sons est quand même assez riche.


Ton ME25 peut servir d'interface je pense s'il a une position Bypass ???


Alors je sais pas trop, concrètement la seule chose que j'ai essayé avec celui là c'est de l'utiliser avec Sonar (sans grand succès mais j'ai pas trop insisté non plus, ça m'a pris un peu la tête) y'a pas de prise MIDI c'est tout ce que je peux dire, y'a aux,USB, les trucs basiques ^^
abelus
  • #9
  • Publié par
    abelus
    le 24 Dec 15, 14:11
Just switch "off" all the effects
switch off - Pedal/Fx
switch off - Compressor/Fx
switch off -Distortion
switch off - preamp (if not required)
switch off - Noise Suppressor (dial down to "0")
switch off - Modulation Effects
switch off - Delay
switch off - Reverb
switch off - Super Stack.

Then save the patch to memory location in the ME-25, this will effectivly be a "bypass patch".

Bon ben voila il suffit de mettre tout a zéro et de créer un preset et tu as une interface USB gratos

Plus qu'a telecharger des demos de logiciel et faire un choix
J'aime bien overloud

http://www.overloud.com/downlo(...)o.php
Tbx
  • Tbx
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    Tbx
    le 24 Dec 15, 14:37
Trop fort, t'assures ! Je vais bidouiller tout ça et on va bien voir ce que ça donne ! En tout cas c'est cool !! Merci
abelus
Joyeux Noel ... en musique

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...