Du Handwired point to point de 15 à 50 watts des conseils ?

Forum Marshall
Forums
Licks
  • #1
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jun 09, 14:40
salut à tous,

Voilà peut à peut je remplace mon matériel pour des instruments que je garde plus longtemps que un an sans GAS ; il est venu le temps de réfléchir à l'ampli.

A l'avenir je voudrais "investir" dans un bon ampli mais surtout sans PCB, je voudrais du point à point c'est comme ça, dès qu'on veut faire des modifs ou qu'il y a une panne sur PCB c'est un peu trop la merdas donc retour à la construction à l'ancienne.

Je suis pas un novice des amplis à tubes, j'en ai eu quelques un, et pour l'instant il me reste mon Traynor, niveau cab j'ai ce qu'il faut et donc vous l'aurez compris pas de combo.
J'ai repéré des marques comme Hiwatt, Dr Z, Matamp, Marshall serie Handwired, notre chère Domi, ou encore NOS avec qui j'ai déjà bien avancé sur l'idée ( merci Gérard).

Le plus gros dilème se pose bien entendu au niveau du son, j'ai pas mal d'influences tonal, peut être trop : du blues, beaucoup de blues de clean à très très dégueulasse ( Hound Dog Taylor), en passant par le southern rock, le bluegrass, du rock de ACDC au Stones etc...

Bref ça fait du monde et les choix deviennent difficiles, dès que je trouve un bon ampli il est bien pour tel type de musique mais n'aura pas un asser bon clean par exemple ou alors j'aime le clean et pas la disto etc
L'autre problème c'est les test, les point à point ne courent pas les rues et les essayer est alors difficile, obligé de se reféré aux samples et vidéos sur le net...

Pour les besoins surtout pas plus de 50 watts surtout que avec ce genre de conception ça sonne déjà très fort passer les 30 watts, je joue en groupe ( mais je garde surtout pour l'instant le Traynor pour ça) et je suis pas trop adepte des effets, j'en ai quelques un pour la forme, sauf les boost ou là ca me parait carrément nécessaire.
Avec master de préférence mais un vrai, sinon autant ne pas en avoir, et en fait je pense qu'il me faut une certaine réserve de gain, selon l'humeur j'aime à balancer la sauce ou faire du miel que ce soit sur strat ou LP. Donc un ampli aéré , ouvert, dynamique... et surtout plug and play, les réglages minimum, marre des acnés sur les amplis

Bref si vous avez des témoignages avec des ampli point à point je suis preneur, por le budget on part sur une base de 1500 € +/- extensible à la centaine.
j'ai déjà repéré eventuellement le Hiwatt Custom 20 http://www.hiwatt.co.uk/prod_d(...)id=10
ou encore le Dr Z Mazerati GT etc mais que sur samples.

désolé pour le pavé j'essaye de préciser un maximum
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Nico_las
Un bon clean et une bonne disto c'est possible. Il faut juste une armée de switch pour changer des valeurs de composants qui devraient rester fixes.


Je pense que tu devrais prendre une bonne base en PTP, marque connu ou monteur/copieur et le faire modifier.

par contre 1500€ c'est court si tu pars d'un ampli de marque surtout en PTP.
strat777
en resumé: tu recherche un ampli de 15 a 50 watt de qualitée exeptionelle
avec un super clean, une disto d'enfer, cablé a la main pour aller du blues tranquile a ACDC , qui sonne aussi bien avec une strat qu'une les paul et avec 3 potards de reglage

vu la precision de tes criteres bon courage

pour reponde a ta question ca n'existe pas

PS: peut etre un JTM45 !?
Licks
  • #4
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jun 09, 15:34
Merci pour les 2 premières réponses, en effet pour le budget je suis conscient que c'est court mais pas impossible en poussant vers les 1700 -1800 € ( genre les Dr Z), après je ne veux pas monter plus je ne suis pas un pro, je joue pour mon plaisir...

Strat777 tu as bien résumé la chose, et là encore je suis conscient du bouzin, que ça ne sera pas aussi facile, d'ou mon post à ralonge et ma demande de conseils, il doit bien y avoir un équilibre possible entre le clean et la disto
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
strat777
chez fender a mon avis l'ampli le plus adequate entre le clean et la disto ( pas non plus a la ramstein hein ! ) reste le twin reverb
mais le petit hic du twin c'est que pour aller d'un registre a l'autre y'a 100 dB d'ecart

sinon je trouve que le JTM45 est tres polyvalant

mais si j'etais toi je me prendrais un bon ampli en crunch et clean et une bonne pedale de disto
Licks
  • #7
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jun 09, 15:52
C'est vrai qu'il y a des précisions mais j'ai pas envi de me planter et de racheter un énième ampli

Niveau Marshall en effet le JTM45 est sur la liste
En fait oui j'aime le clean Fender mais quand il faut du gain, je suis plus dans les sonnorités typé Marshall, après pourquoi pas trouvé un PTP bon en clean et crunch et balancer une OD quand c'est nécessaire surtout que j'ai une Catalinbread qui envoie du bois.

Sinon le twin est que en combo non ?
Je vais refaire un tour sur le site de Dr Z ça m'avait bien accroché quand même sur certaines series ( notamment le grain particulier, et les réglages minimalistes

merci
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Grouic
  • #9
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Jun 09, 16:19
Citation:
pour reponde a ta question ca n'existe pas


Si, mais pas à ce prix_là.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Licks
  • #10
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jun 09, 16:21
Merci Onvatouscrever pour les liens et les marques, j'en connaissais dans le lot, mais je sais d'avance que certaines sont hors budget, ça va en faire des heures d'écoutes

Bon je résume les marques déjà citées et j'en rajoute avec :

Hiwatt Uk
Reeves Amplification
Dr Z
Matamp
Marshall serie Handwired
Redcorner
N.O.S
Divided by 13
Matchless
BadCat
Budda ( anciens models)
Müller
Rodenberg
Top Hat
Wizard Amplification
Ceriatone
MetroAmp
Ben Rod

Mais j'avoue que je suis déjà moins chaud pour Ceriatone et autre compagnie à base de kit monté, je veux un "vrai" constructeur derrière
En tout cas il est clair que la commande ne se fera très certainement pas en France sauf si c'etait chez Redcorner, NOS etc parce que déjà il y a pas beaucoup de PTP dans nos magasins

Niveau budget je pense que j'ai dejà une belle enveloppe qui me permet d'aller chez quelques une des marques citées comme Matamp, Dr Z, Hiwatt Uk qui font pas des boîtes de conserves
Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Gillou
Pas de raisons de choisir du Bad Cat ailleurs qu'en France, j'en ai...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
strat777
trop fort ! plus ca va plus t'es dans la merde mon pote maintenant tu as le choix entre 50 amplis

aller je vais parler durement ou plutot etre direct pour changer

oublie le critere du PTP c'est trop restrictif ,c'est une connerie sans nom : vas tu réelement debouriner un ampli tout neuf que tu auras payé une patate pour y faire des modifs ??? ...... bien sur que non !!

je ne suis pas techos mais je ne vois absolument pas pourquoi du PTP serais plus facile a depaner que du PCB ?
de plus le PTP n'est absolument pas un gage de qualité sur un ampli !!!

les ampli "boutiques" .....
pour la plus part ce sont des copies de marshall,fender,vox vendus une fortune ,qu'une foultitude de mec sur ce forum passent leur temp a conseiller alors qu'ils n'en n'ont jamais vu la couleur

voila mon dernier conseil et apres je ne vous embete plus c'est promis !!!!
si tu veut de la polyvalence , une qualitée sonore hors norme et un truc robuste tu te prend un fender super-sonic en tete ou un JTM45 ( bcp moins polyvalant mais tout aussi bon )
sans chercher midi a 14 heures !
et je precise que j'ai deja joué sur les deux

bisous

si tu veut savoir comment sonne un super sonic en situation ecoute le double live des who au royal albert hall

edit : au fait cela n'engage que moi hein !!!! pour en revenir a ces fameux ampli boutiques , qui embarquent deux boucles d'effets ,un master , une reverb , un attenuateur , et je ne sais qu'elles autres options :
plus tu rajoute d'elements dans ta chaine du son plus tu apauvris la qualitée du son que peut délivrer ton circuit
The Setlaz
strat777 a écrit :

oublie le critere du PTP c'est trop restrictif ,c'est une connerie sans nom : vas tu réelement debouriner un ampli tout neuf que tu auras payé une patate pour y faire des modifs ??? ...... bien sur que non !!

je ne suis pas techos mais je ne vois absolument pas pourquoi du PTP serais plus facile a depaner que du PCB ?
de plus le PTP n'est absolument pas un gage de qualité sur un ampli !!!


+1
Je préfère bricoler des ampli PCB plutôt que PTP perso
awai
  • #14
  • Publié par
    awai
    le 30 Jun 09, 17:45
strat777 a écrit :
je ne suis pas techos mais je ne vois absolument pas pourquoi du PTP serais plus facile a depaner que du PCB ?


Parce que tu n'es pas obligé de démonter toute la plaque pour accéder aux soudures, qui sont directement accessibles en PTP, alors qu'elles se retrouvent de l'autre côté de la plaque en PCB...

Et c'est en effet le seul avantage du PTP, très appréciable quand on doit y mettre les doigts, mais c'est tout
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
strat777
The Setlaz a écrit :
strat777 a écrit :

oublie le critere du PTP c'est trop restrictif ,c'est une connerie sans nom : vas tu réelement debouriner un ampli tout neuf que tu auras payé une patate pour y faire des modifs ??? ...... bien sur que non !!

je ne suis pas techos mais je ne vois absolument pas pourquoi du PTP serais plus facile a depaner que du PCB ?
de plus le PTP n'est absolument pas un gage de qualité sur un ampli !!!


+1
Je préfère bricoler des ampli PCB plutôt que PTP perso


bien sur the setlaz
il ne faut jamais avoir mis les mains dans un ampli pour imaginer qu'il est forcement plus facile de s'y retrouver ,avec des torons tyrapés de fils souvent de la meme couleur qui partent de sous la plaque pour aller au quatres coins de l'ampli ,qu'avec des pistes bien distinctes

edit : awai : dans certains cas ca peut etre plus pratique je n'ai que du PTP ( probablement comme toi ) je pense que c'est surtout utile pour les gens qui passent leur temp a bidouiller a l'interieur de leurs amplis ou qui se fabriquent eux meme leurs amplis et pour des amplis au circuit assez simple ; mais pour une reparation tout les quinze ans ......

pour illustrer le truc voila une photo de la plaque de mon princeton dessus/dessous
sachant : qu'une foit monté dans le chassi il faut dessouder tout les fils pour avoir acces en dessous , qu'il manque encore sur ces photos pas mal de fils et qu'il n'y a rien dans ce circuit !





c'est quand meme pas forcement la panacée a depaner un truc comme ca

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...