Du Handwired point to point de 15 à 50 watts des conseils ?

Forum Marshall
Forums
Licks
  • #1
  • Publié par
    Licks
    le 30 Jun 09, 14:40
salut à tous,

Voilà peut à peut je remplace mon matériel pour des instruments que je garde plus longtemps que un an sans GAS ; il est venu le temps de réfléchir à l'ampli.

A l'avenir je voudrais "investir" dans un bon ampli mais surtout sans PCB, je voudrais du point à point c'est comme ça, dès qu'on veut faire des modifs ou qu'il y a une panne sur PCB c'est un peu trop la merdas donc retour à la construction à l'ancienne.

Je suis pas un novice des amplis à tubes, j'en ai eu quelques un, et pour l'instant il me reste mon Traynor, niveau cab j'ai ce qu'il faut et donc vous l'aurez compris pas de combo.
J'ai repéré des marques comme Hiwatt, Dr Z, Matamp, Marshall serie Handwired, notre chère Domi, ou encore NOS avec qui j'ai déjà bien avancé sur l'idée ( merci Gérard).

Le plus gros dilème se pose bien entendu au niveau du son, j'ai pas mal d'influences tonal, peut être trop : du blues, beaucoup de blues de clean à très très dégueulasse ( Hound Dog Taylor), en passant par le southern rock, le bluegrass, du rock de ACDC au Stones etc...

Bref ça fait du monde et les choix deviennent difficiles, dès que je trouve un bon ampli il est bien pour tel type de musique mais n'aura pas un asser bon clean par exemple ou alors j'aime le clean et pas la disto etc
L'autre problème c'est les test, les point à point ne courent pas les rues et les essayer est alors difficile, obligé de se reféré aux samples et vidéos sur le net...

Pour les besoins surtout pas plus de 50 watts surtout que avec ce genre de conception ça sonne déjà très fort passer les 30 watts, je joue en groupe ( mais je garde surtout pour l'instant le Traynor pour ça) et je suis pas trop adepte des effets, j'en ai quelques un pour la forme, sauf les boost ou là ca me parait carrément nécessaire.