Eagletone Raging 10 ou harley benton g112 vintage

Forum Eagletone
Forums
salut
d'apres vous qu'elle est la meilleure baffle (tous les deux on des celestion)
je pense partir sur la eagltone a cause du baffle 10 pouces , j'ai un peu peur de devoir pousser pour avoir un son correct sur une gamelle de 12 pouces (acouphene et piece de 13 m carre).
la tete est une hotone british invasion
merci
iGunGravity
le Harley benton est super comme baffle.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
et 12 pouces c'est pas un peut trop en appart ? je peut vraiment pas mettre le son trop fort
oldamp
  • #6
  • Publié par
    oldamp
    le 10 Aug 16, 13:01
ce n'est pas le diametre qui compte mais le rendement (sensibilité)... aucune info sur le 10" "générique" du Eagletone... le V30 c'est 100 dB !

article de "Guitar part" :

http://www.woodbrass.com/image(...)T.PDF
donc plus les db sont bas moins il y a besoin de le pousser pour avoir un son correct ou c'est l'inversse ?
iGunGravity
Non c'est ça je pense.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 11 Aug 16, 14:14
iommi75 a écrit :
donc plus les db sont bas moins il y a besoin de le pousser pour avoir un son correct ou c'est l'inversse ?


avec un faible rendement (peu de dB) il faut plus pousser l'ampli pour avoir le même volume sonore. donc c'est plus facile de faire cruncher l'ampli sans assourdir le voisinage !
oldamp
Djits a écrit :
Le HB a bcp de coffre je vois pas trop l'intérêt d'un cab en appartement. .. déjà que mon 15w arrache à 3/10 alors que suis en maison (et sans le cab !)..


il n'a qu'une tête ! faut bien un cab pour entendre quelque chose

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eagletone...