Eagletone Raging 15R unboxing

Forum Eagletone
Forum
thegiorgio
Et voilà, je viens de recevoir mon ampli Eagletone Raging 15R. C'est un 15 Watts tout lampe 2x 12AX7 preamp et 2x EL84 en puissance, de marque Ruby. Le tout avec un celestion 70/80 de 12 pouce, une reverb et un footswitch.

Bébé dort alors je garde le gros test pour demain!

Mais pour l'instant il fait vraiment pas de bruit, ronflement très très faible. Il y a 2 canaux, clean et drive avec volume pour chaque et une égalisation classique 3 bandes communes aux 2 canaux. Boucle d'effet serie mono et prises pour baffles externes à l'arrière.

Je l'ai choisi car il ne coûte que 220 euros neuf sur woodbrass avec les frais de ports! Il prend pas trop de place, 15W c'est bien assez et en gros je vais utiliser mes pédales AMT pour bypasser le preamp et entrer directement dans le Return à l'arrière.

A noter que le HP est le même que celui du Tech 21 PowerEngine ( http://fr.audiofanzine.com/com(...)avis/ ) donc je mise sur le fait qu'il soit suffisement neutre pour facilement passer un AMT ou un pod dessus et garder le caractère de la pédale / simu tout en ayant la dynamique des lampes couplées à un 12 pouces Celestion.

Je fais plus de test dans les jours qui viennent!

--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
Tux87
  • #2
  • Publié par
    Tux87
    le 17 May 11, 22:50
Oui personne ne parle de cet ampli, je serais curieux d'avoir des retours
thegiorgio
J'ai joué avec ce matin, pas eu le temps de faire grand chose mais voici mes premières impressions:

* Le look est plutôt classe et c'est bien fait à l'intérieur, bcp mieux fini qu'un cab 212 Harley Benton...
* Le canal clean a bcp, bcp de headroom, j'ai pas réussi à le faire cruncher, je me suis arrêté à midi car sinon s'aurait été bien trop fort pour mes voisins...
* La canal drive est vraiment crade (dans le mauvais sens), j'ai pas cherché longtemps car ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté mais à voir si on peut améliorer avec l'EQ. Voire mettre des JJ en preamp.
* Il n y a pas de master volume, ça veut dire que quand on rentre dans le return directement, c'est au preamp de controller le volume et l'ampli est très très puissant... Attention à bien mettre le standby avant de brancher dans le return, sinon la baffle va encaisser tous les plocs... et vos oreilles aussi...

Alors maintenant, le test avec 2 preamps direct dans le return:
* AMT P1 et AMT SS20: le bonheur, autant avec la sortie cab sim que la sortie standard, j'ai retrouvé le son de mon casque avec la dynamique lampe bien que j'étais à faible volume. Par contre la sortie des AMT est trop forte, j'ai pas pu dépasser 1/10 de la course du coup il faut mettre une pédale de volume ou autre entre les 2.
* RP355: excellent aussi, j'ai utilisé les simu amp+cab d'un VOX AC15 et d'un marshall JCM800 et très convaincant, le celestion seventy / 80 est vraiment bien fait pour ce genre d'usage.

Pour l'instant plutôt très content de mon achat, en plus il prend pas trop de place.
Je vous en dis plus dans quelques jours, là c'était juste la petite demi heure de découverte
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
Doc Loco
thegiorgio a écrit :

* Le canal clean a bcp, bcp de headroom, j'ai pas réussi à le faire cruncher, je me suis arrêté à midi car sinon s'aurait été bien trop fort pour mes voisins...
* La canal clean est vraiment crade (dans le mauvais sens), j'ai pas cherché longtemps car ce n'est pas pour ça que je l'ai acheté mais à voir si on peut améliorer avec l'EQ. Voire mettre des JJ en preamp.


J'imagine que dans le deuxième cas tu voulais parler du canal saturation/drive/crunch?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
thegiorgio
Ah oui, bien vu Je corrige!
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
thegiorgio
Juste un update rapide, j'ai continué à jouer sur le canal drive et c'est drôle mais le son a bien changé et je le trouve bien meilleur maintenant... Rodage des lampes???
J'essaie de faire des samples ce WE.

Giorgio
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
thegiorgio
Voilà une loop en clean joué sur une lag roxanne floyd (1998!) en micro manche splitté. Désolé pour le jeu imparfait mais ça donne une idée de la dynamique.

Le setup c'est la gratte en direct, canal clean et redbox pro après l'étage de puissance, en la branchant entre l'ampli et le cable HP. Donc rien d'autre que le eagletone mais sans sa baffle car je n'ai pas de micro pour capturer.

Vous en pensez quoi?

http://dl.free.fr/aZNrR0ZTH
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
jesussaves
Merci de l'avis sur cet ampli, ca me donne envie de l'essayer voire même de me le prendre... Ca reste exploitable en appartement? Ou vaut-il mieux prendre un 5 watts?
freedisss
Bonjour,
on entend du souffle sur l'extrait sonore de démonstration est-ce qu'il y a aussi ce bruit de fond quand vous jouez avec la baffle ?
thegiorgio
Non en fait c'est mon enregistrement qui est mauvais, je suis passé par une redbox mais l'ampli n'était pas assez fort (voisins...) et du coup j'ai du pousser la table de mix à fond et c'est de là que vient le bruit de fond.

De toute façon je maîtrise un peu plus la bête maintenant et j'avoue que je suis très content de ce que je peux en tirer, en particulier le canal clair encaisse toutes les pédales très bien et le canal saturé me permet d'ajouter un gros coup pour les solos.

Je vais essayer de faire d'autres boucles et de les poster ici avec un meilleur setup niveau prise de son...

Giorgio
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
Mr.Ben
toujours aussi content?
thegiorgio
Oui, en fait je le trouve vraiment top comme ampli. Le clean a un super large headroom, tu ne vas pas le faire cruncher rapidement et ça c'est nickel pour balancer des pedales devant et le canal dist. peut servir de boost pour les solos/leads parts.

C'est comme ça que je m'en sers et pour l'instant, toujours aucuns soucis.

A noter que la reverbe est une vrai reverbe analogue à ressoit, je ne l'avais pas noté dans la description.

Le seul bemol c'est le control de volume, il n'y a pas de master et le volume n'est pas progressif, trop fort pour un appart. Donc j'ai mis une pedale de volume dans la boucle d'effet, comme ça je peux m'en servir chez moi
--- Giorgio
Fabrication de pédales sur mesure et d'amplis à lampe exactement comme vous voulez!
Reparation pedales et amplis, et ben y'a qu'à envoyer un MP!!!
Mr.Ben
Ok, il m'intéresse de plus en plus cet ampli!
papyboyington
Hop ...superbe déterrage...

J'ai acheté d'occasion la version tete 5 watts qui est juste une tuerie, du coup je m'intéresse aussi a cette version 15 watts, quelqu'un l'utilise encore ?

Etonnant que si peu de personnes l'aient acheté alors que les Epiphone valve junior et autre Blackheart ont eu un enorme succés.
Pour avoir eu le Blackheart bh5h et d'autres petits amplis a lampes de faible puissance, le eagletone 5H est vraiment excellent comparé aux autres !
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eagletone...