EHX 44 MAGNUM grillé : réparation ou achat neuf?

Forum Electro Harmonix
Forum
Explicit noise
Salut,
Mon ampli de puissance Electro Harmonix à grillé récemment, je ne sais pas pourquoi, toujours utilisé branché dans un baffle ou dans une loadbox. J'y ai branché ma nouvelle EHX English Muff'N et là plus de son. Je l'ai ouvert et on voit bien qu'un truc à cramé.
Alors je me pose la question de est-ce qu'il est préférable de le faire réparer sachant qu'ils me demandent déjà un chèque de $25, plus les frais d'envois, plus les frais de réparation ou en acheté un autre directement, ce qui me coûterait dans les $125 en occasion ou $165 en neuf.

Je mets une photo au cas où quelqu'un pourrait savoir à peu prêt ce qui a grillé.


Merci d'avance pour votre aide et bon week-end.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 08 Apr 16, 21:43
C'est du circuit au format CMS, n'importe qui ne pourra pas te le réparer proprement, il faut déjà un technicien confirmé.
Après comme ça a cramé, on est en droit de se demander ce qui a beaucoup chauffer en périphérie...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Explicit noise
Si je l'envoie c'est chez Electro Harmonix donc je pense que les gars sont confirmés.
Je ne sais pas du tout ce qui a pu le faire cramer, ça a toujours bien marché branché sur mes baffles avant, c'est quand j'ai voulu tester ma English Muff'N avec le 44 branché sur ma loadbox qu'il n'y avait plus de son.
oldamp
  • #4
  • Publié par
    oldamp
    le 08 Apr 16, 23:01
amha, ils ne vont rien réparer, ils vont changer toute la plaquette ! elle coûte bien moins chère que les heures de MO pour réparer !
Explicit noise
Ouais j'ai pensé à ça aussi mais maintenant je me demande combien ils vont me faire payer pour ça.
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 09 Apr 16, 09:12
Pour la cause de l'incendie interne, oldamp confirmera ou infirmera mais dans ce type d'ampli la load box, ca sert a rien si ce n'est à le faire chauffer pour rien!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
manulonch
Citation:
oldamp confirmera ou infirmera mais dans ce type d'ampli la load box, ca sert a rien si ce n'est à le faire chauffer pour rien!


Oldamp n'est toujours pas levé,
mais je te confirme qu'un transistor sur une loadbox ne sert à rien.
oldamp
  • #9
  • Publié par
    oldamp
    le 09 Apr 16, 12:37
j'ai pas droit à ma grass'mat le sam'di ???
Explicit noise
Merci les gars pour vos com. Je sais bien qu'un transo sur une loadbox ne sert pas à grand chose, je voulais juste tester vite fait le rendu avec ma nouvelle pédale au casque avec la simulation de balle de la loadbox. J'aurais peut-être pas du.
Je vais donc l'envoyer pour réparation en espérant qu'ils ne me facturent pas trop cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...