En 2 corps ( jcm 900 , valvestate ou autre .....)

Forum Marshall
Forums
Bonjour , j'aimerrai vraiment bien m'acheter un ampli 2 corps , pour essentiellement jouer du death , grind , black metal , bref , je voudrais de la grosse disto , qui crache bien , mais je peux pas non plus me payer un mesa boogie .
j'aimerai bien savoir quel ampli on pourrait me conseiller connaissant mes gouts musicaux .
On ma egalement dit qu'il n'etait pas conseillé de mettre des pedales tel que metal zone et compagnie sur des amplis a lampes .
Je sais pas trop quoi acheter entre des Jcm 900 ou on me dit qu'il n'y a pas assé de disto pour ce que je veux jouer et ou je ne peux mettre de pedale et des Valvestate ou je peux mettre la pedale mais ou le son n'est plus le meme ..........
merci les musiciens
Pitoux
  • #2
  • Publié par
    Pitoux
    le 19 Nov 02, 06:17
Peavey 5150 après essai ??????????????????
stuf
  • #3
  • Publié par
    stuf
    le 19 Nov 02, 14:45
[ terb_ ] a écrit :
un JCM900 c'est vraiment mauvais comme ampli. un valvestate c'est pareil mais en encore pire.

moi je déconseille...



Encore un integriste!

Le JCM 900 est un excellent ampli. Depuis que je l'utilise, je n'ai jamais eu à m'en plaindre, et je joues pas mal de styles differents, de Hendrix à Sepultura. Bien sur pour les grosses distos, c pas trop çà, mais là j'ai une Metal Zone, et le son est enorme (on peu parfaitement mettre des pédales sur ces amplis). Par contre pour jouer du Gun's, voir meme du metalloche, c parfait, poussé aux 3/4 du volume, le son est superbe.

Pour ton style, je prendrais un 5150 en effet, une super disto, c clair, par contre, pas de reverb, attention! (sur le 1, pas sur le 2)

Arretez de dire des conneries pareilles, il ne s'en serait pas vendu autant si ctait un mauvais ampli. Personnellement au meme prix j'ai preferé largement d'occase (450E) un JCM 900 100w avec 2 HP qu'un Marshall JCM 2000 DSL 401.

Les snobs qui jugent tout comme çà, çà m'enerve! tout le monde ne peut pas s'acheter des Soldanos, des Rivera ou des Mesa!

Qd aux Valvestates, dans leurs categorie, ils sont tres bien. Vous avez entendu le H&K Attax 100??? ben il sonne carrement moins bien.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #4
  • Publié par
    stuf
    le 19 Nov 02, 15:45
shakinguitar a écrit :
les JCM900 j'en ai joué qui sonnaient super et d'autre comme ceuc ou je repet qui sonne horriblement.

Avec de bonne lampes c'est un bon ampli passe partout.
Mais tu as quel JCM900 ?



Un JCM 900 dual super lead 5102 de 2001

Un pote a moi a un Mesa Boogie DC2, et il apprecie bcp le son de mon ampli.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #5
  • Publié par
    stuf
    le 19 Nov 02, 15:53
[ terb_ ] a écrit :
Citation:
Le JCM 900 est un excellent ampli


moi je trouve un Attax très largement suppérieur au JCM900.

.


Faut pas abuser, là!!!!

Qu'un VS, je veux bien, chacun ses gouts, mais là...
Ca pue la mauvaise foi, c meme pas la peine de discuter. J'ai joué sur un Attax 100 (neuf) pdt un an à mon lycée, il y a 4 ans, ben je le trouvais pourrave, et j'etais heureux de retrouver mon VS 65 chez moi.

Tous mes potes trouvent qu'il sonne terrible, le JCM 900.Depuis que je l'ai, j'utilise meme plus la metal Zone en repet. bien sur il y a mieux, mais au prix que j'ai payé (450 E), tu trouves un 5150 ou un mesa, toi???

Je l'utilise sur Jackson Dinky et avec une Gibson Explorer, ben j'ai pas été decu. Et je sais ce qu'est un Mesa, puisque j'ai joué sur un combo bien mechant pdt 3 semaines.

Maintenant, bien sur pour du gros metal il est pas suffisant. Mais faut arreter les conneries, à ce moment la je te dis que le Fender Hotrod Deluxe est à chier. Ben oui, la satu suffit pas pour ce que je joues...

Enfin bref
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
stuf
  • #6
  • Publié par
    stuf
    le 19 Nov 02, 16:07
oui, 4102, 100W X2 sorry

Le SLX est bien, mais y avait pas de reverb sur ceux que je suis allé voir... et moi j'aime la reverb!

C comme tous les amplis: J'ai un pote que a un Peavey Triple X, il sonne pas bien...
C un probleme de l'ampli, il doit aller le faire reparer,, mais c pas pour çà que c un ampli de merde (au contraire!!!)

Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
blackGhost
Je trouve que les nouvelles séries AVT de chez Marshall sonnent très bien, particulièrement le modèle 150Watts
Sinon je possède un JCM 900 dans lequel je branche une Jackhammer et je n'ai pas à me plaindre du son !
Pitoux
  • #8
  • Publié par
    Pitoux
    le 19 Nov 02, 19:56
Ben moi j'ai bien joué sur une ibanez TM5 + un ampli avenger le tout avec une gratte à 700 balles ct quelque chose pas besoin de tete

Il peut peut être essayer un JCM 2000 ?
ba c cool comme site , ca repond , a toute allure . merci a tous .
moi je crois que je vais regarder du coté d'1 jcm 2000
blackGhost
Ben moi je l'utilise avec une Jackhammer, donc je ne peux pas parler de bon son non plus ?
Mais si c'est pour l'utiliser en son clair, c'est sûr qu'un JCM c'est pas l'idéal(quoique le son clair n'est pas si affreux que ça !)
blackGhost
Ooops ...et excusez-moi pour la méchante faute de grammaire ('n'ont' à la place de 'non') typique du gars qui écrit sans réflechir ;-)
blackGhost
[ terb_ ] a écrit :
bah t'as bien le droit d'aimer les JCM900 mais je trouve ça un peu fort de prendre de haut ceux qui aiment pas ... enfin bon moi ce que j'en dis


Bien sûr chacun son opinion je n'ai pas dit le contraire
blackGhost
[ terb_ ] a écrit :
ben disons que si t'aimes le JCM900 c'est cool, mais en même temps tu dois bien te rendre compte que ça sonne crade, pas défini, brouillon et sourd.


Oui c'est sur mais il correspond au son que je recherchais, un son bien sourd. Mon Fender Roc Pro par opposition ne sonne justement pas assez "crade" je trouve. Par contre en son clair ...
blackGhost
Tout à fait terb ! Effectivement c'est le côté grunge de ces amplis qui m'a attiré.
C'est vrai qu'il est préférable de conseiller un ampli plus polyvalent
blackGhost
Je tiendrais également à signaler que les potentiomètres sur les amplis Marshall (enfin du moins sur mon JCM) sont assez m****ques

En ce moment sur amplification et Marshall...