Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

(encore..) Quelle tête pour un cab diezel ?

Forum Diezel
Forum
Nethik
  • #1
  • Publié par
    Nethik
    le 26 Aug 10, 09:18
Voila j'ai poster il y a quelques temps un sujet sur les baffles.

Je compte donc me prendre un baffle Diezel à priori demain, si j'accroche pas j'irai voir du côté d'chez Nos ou TubeTown.

Bref, j'ai actuellement un Koch Studiotone 20W, et boosté avec une pédale de disto amt j'obtient les cleans que j'aime et les disto que j'aime aussi, j'suis satisfait.

Mais pour les enregistrements de guitare et les lives de mon groupe, je cherche un gros son qui patate, comme tout le monde, un son qui fait vibrer. Voila comme tout "metalleu", j'suis prêt à mettre le prix pour avoir "le gros son", classique.

Mais j'suis pas des masses pressé.

J'ai trouvé sur le marché d'locas' un laboga près de chez moi que j'compte tester bientôt, un mr hector pour 1 000€ peu près, qu'en pensez vous ?
J'en entend beaucoup de bien, mais j'suis prêt à écouter d'autres propositions.

Le baffle Diezel me coûte déjà énormément, la tête ampli surement aussi, donc en fait ma hantise c'est de devoir me séparer de ce matos car son lassant, probleme de qualité, ou autre....

Donc si vous avez d'autres propositions, budget maximum 1300€ d'occas, sinon j'attendrais le temps qui faut pour un budget supérieur, si ça vaut le coup ça vaut le coup !

Pour résumé :

Objectif :

- gros gros son
- si possible polyvalent, mais plus important le gros son que la polyvalence, j'ai déjà le Koch pour le reste
- budget max 1300€, même max 1200€, sinon à voir plus tard.
- savoir si le laboga mr hector est une bonne affaire pour le prix, et est une bonne affaire pour ce qu'il est indépendamment du prix.

Merci.
Azash
  • #2
  • Publié par
    Azash
    le 26 Aug 10, 09:33
Je trouve la démarche bizarre quand même, bientôt on va demander quelle guitare avec mon médiator.

peavey 5150, 6505,
engl blackmore, fireball
Toutes ces têtes rendent bien dessus, mais je pense que la grosse majorité des têtes du marché passerai bien dessus
Nethik
  • #3
  • Publié par
    Nethik
    le 26 Aug 10, 09:38
Vu comme ça.

C'est ma façon d'mexprimer qui a été mauvaise alors.
J'demande juste quelle tête choisir (je sais que le sujet à été milles fois traités, mais quand on a beaucoup de sous en jeu, on aime avoir notre propre sujet (egocentrique?))

Je demande pas vraiment quelle tête pour cab diezel comme le titre du sujet, c'est plus quelle tête prendre tout court, et avoir des avis sur le mr hector, comment il se place sur le marché.

Je pense supprimer le peavey, j'suis pas fan.
Engl pourquoi pas.

Merci.
Azash
  • #4
  • Publié par
    Azash
    le 26 Aug 10, 09:45
Pour la Mr hector je ne peux pas vraiment dire, j'ai entendu des samples mais bon je laisse le soin à ceux qui ont testé de répondre.

Tu cherches quoi exactement comme son ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #5
  • Publié par
    niko
    le 26 Aug 10, 09:46
+1 Azash ... en général, on choisit le cab qui est adapté à la tête qui nous plait. Là tu mets vraiment la charrue avant les boeufs
Nethik
  • #6
  • Publié par
    Nethik
    le 26 Aug 10, 09:54
Oui c'est vrai,

En fait je cherchai vraiment un cab avant une tête, vu qu'mon koch me plait toujours.

C'est aussi vrai que depuis quelques temps je suis un peu dépassé par les nouveaux produits, je joue plus dans mon coin en mode hermitte sans vraiment trop me préoccuper des modèles que j'ai dans mes mains et que du coup la j'ai besoin d'acheter, j'suis un peu le néophyte devant le gros panel d'ampli ...

Niveau du son je cherche un ampli assez granuleu mais pas trop, si ça bave ça me soule direct direct, ou que ça bave pas trop. Avec des aigus arrondis.
Dur de décrire un son sans partir dans des banalitées, mais si possible granuleu en restant précis.

Mais aussi je voulais avoir purement votre avis sur le laboga, car il m'intéresse pas mal, et je vais le tester, en mode (charrue avant boeufs) et si le rendu avec mon cab me plait je prend, mais avant de prendre j'aurai aimé quelques avis sur ce modèle, ça fait quelques temps qui m'fait d'loeil mais voila voila.

Je reconnais avoir été maladroit dans ma démarche.
J'aimerai qu'on me dise par exemple, " prend pas un laboga pour le prix tu peux avoir ... ", ou " attend d'avoir plus, vaut mieux que t'investisse dans une tête Nos ça vaut l'coup d'attendre".

Merci,
Stan.
Azash
  • #7
  • Publié par
    Azash
    le 26 Aug 10, 10:14
tu as vraiment du choix dans cette gamme de prix

Engl blackmore old scool et granuleux, fireball gros son, froid (en neuf)
mesa single rectifier, Mr hector, engl powerball, Diezel einstein (mon chouchou) ... (en occaz)
Nethik
  • #8
  • Publié par
    Nethik
    le 26 Aug 10, 10:43
Merci de ta réponse, je vais regarder tout ça.

C'est vrai qu'un Diezel Einstein en occas ça l'ferai bien.
J'vais regarder le marché de l'occasion, en plus ça colle avec le cab (c'est bien d'faire à l'envers ! )

La je regarde les Nos CA, Engl, Diezel sur le marché de l'occas.
Quand je serai plus documenté et que j'aurais fait plus de tests sonore, je poserai de nouvelles questions.

Merci,
Bonne journée.
atune
  • #9
  • Publié par
    atune
    le 26 Aug 10, 16:50
hey hey hey

le diezel einstein il sera très bon pour le métal, il est droit pas granuleux c'est carré comment dire c'est allemand
j'ai testé le hector j'ai été un peu dessus mais je l'ai testé sur un cab de merde

après vois mon MP
Denis13
Tu es du côté de Marseille je crois, du coup avant de te décider même pour ton cab, et puisque tu veux la tête en plus, un essai full NOS à Alès me parait indispensable.
Je ne connais pas leur matos, mais la réputation qui en est faite est excellente, et c'est l'occasion de tester l'ensemble assorti. Si ça t plait, au moins il n'y aura pas de surprise
M.Twirly
ya effectivement du NOS dans ces prix en occaz' essaye d'en tester une
Nethik
J'suis completement d'accord, la j'achète rien sans test, c'est trop d'argent pour y aller à la confiance et réputation du matos/vendeur.

Ce soir je test la tête Diezel Einstein avec cab 2*12', si le cab me plait je prend. Sinon je monte à Ales.
La meilleur politique est de tester les deux j'en suis bien conscient, mais c'est pas toujours évident.

Après je testerai dans quelques jours le Laboga, et j'avise en fonction.

Merci pour les renseignements !
Dimebug
quelques conseil pour la einstein, volume preamp a la moitié (et pas en dessous car l'épaisseur du son réagit énormément a ce paramètre sauf si tu veux aller dans des registre blues/rock)... hésites pas a baisser un peu les middles, ils influencent énormément le son, surtout sur des V30. Bonne claque ;-)
Nethik
La claque oué.

J'ai testé en comparant avec mon koch studiotone.

Le clean des deux était très bon, donc un bon point pour la einstein, mais j'ai déjà un super clean.

Par contre ce qui ma tué c'est le crunch, j'suis très difficile avec les crunchs, pour moi c'est souvent un mauvais mélange entre clean/disto, pas assez clean ou pas assez saturé. Mais la sur le einstein, sans le régler on obtient un crunch chaud mais pas 'trop', dans le sens son un peu étouffé. Un crunch harmonieux, qui n'est pas souvent le cas selon moi.

Ensuite bon la disto alors la coup de coeur. Coup de coeur.
Avec mon batteur derrière, miam, on s'est régalé.

C'est un peu le rêve du guitariste avec la phrase typique " je veux un son tranchant rythmique chaud et puissant, mais en solo j'veux des aigus arrondis non criard". Beh la tu l'as. Et tu l'as très bien.

Et ce qui va plus loin c'est le domaine de la sensation, pas du son en lui même qui est excellent, mais du comportement de l'ampli. C'est top.

A noter le potard gain, pratique en clean car mes micros benedetti font souvent saturer les cleans que j'trouve sur mon passage, après faut régler mes tonalités/volume/micro guitare, mais j'ai trouvé ce potard de gain intéressant.

-

Je vais tester le laboga aussi, mais j'ai peur de tout ce que j'ai entendu en sample, qui soit trop baveu,granuleu. Le côté droit de la einstein ma beaucoup plus. Mais à tester.

Fin de la grosse claque, j'retourne sur mon baffle Diezel faire mumuse.
siceudet
Sans indiscrétion tu l'as eu à combien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Diezel...