Engl E315 Gigmaster ? ou tubemeister..

Forum Engl
Flying Tiger
hi, j'envisage l'achat de cette tete,
http://www.thomann.de/fr/engl_(...)d.htm
j'aimerais bien avoir des avis subjectifs de gens la possedant; pas trouvé grand chose jusqu'à present, à part des videos youtubesques. dont je me mefie. et evidemment aucun moyen de l'essayer.
je me tate egalement pour ça:
http://www.thomann.de/fr/hughe(...)d.htm
je vais vendre mon vox , j'aimerai plus de gain, (pas pour du metal) et je voudrais me passer des pedales de disto..je suis pas decidé, je regarde vers des amplis que je ne connais pas du tout là.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Flying Tiger
ben voilà quoi...
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
kukrapoc
Le gigmaster est pas un peu trop tranchant, si tu n'aimes pas le metal?
Flying Tiger
ben j'en sais rien, c'est meme pour ca que je fais ce topic.. en meme temps les mecs de moins de 30 piges ils appellent metal a peu pres n'importe quoi qui pete plus que simon & garunkel donc..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
ben j'en sais rien, c'est meme pour ca que je fais ce topic.. en meme temps les mecs de moins de 30 piges ils appellent metal a peu pres n'importe quoi qui pete plus que simon & garunkel donc..


la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
kukrapoc
Flying Tiger a écrit :
ben j'en sais rien, c'est meme pour ca que je fais ce topic.. en meme temps les mecs de moins de 30 piges ils appellent metal a peu pres n'importe quoi qui pete plus que simon & garunkel donc..


Tient moi c'est l'inverse quand je parle avec eux j'ai l'impression que maiden ou slayer c'est du reggae.
johngotti
c'est clair qu'a mon epoque, metallica et pantera c'etait ce qu'il y avait de plus violent. aujourd'hui c'est consideré par les jeunes comme du rock...

sinon, j'ai le tubemeister et je me suis aussi beaucoup interessé au gigmaster. ces deux produits sont tres interessant donc pas de souci ce sont de bons choix. maintenant ce qui les differencie c'est le grain, moi perso j'aime pas trop le grain engl mais c'est une histoire de gout, a toi de voir.
Flying Tiger
Citation:
maintenant ce qui les differencie c'est le grain, moi perso j'aime pas trop le grain engl mais c'est une histoire de gout,
tu peux developper?
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Total Aggression
johngotti a écrit :
c'est clair qu'a mon epoque, metallica et pantera c'etait ce qu'il y avait de plus violent. aujourd'hui c'est consideré par les jeunes comme du rock...

À l'époque "Metallica/Pantera", les scènes extrêmes étaient déjà bien implantées dans les milieux de l'underground, ces deux groupes étaient très, très loin d'être "ce qu'il y avait de plus violent".
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Flying Tiger
j'adore le terme "violent"; comme d'ailleurs cette expression stupide: "gros son " lol.. moi le metal "violent", ca me fait juste penser au cirque pinder et je vois pas ce que ca a comme son "gros". search & destroy des stooges pour moi c'est bien plus violent et "gros son" que n'importe que groupe trash metal qui vomit dans les micros habillé comme un mauvais film d'horreur des 70's. mais bref.. sinon pour mes tetes alors?
pour completer le tableau:
je ferai pas de live, je joue at home, mais fort.
j'adore marshall mais je trouve rien dans des puissances raisonnables ( maison, pas de scene). ou alors dans des prix pas raisonnable en fait main.
j'ai essayé orange TT, j'aime bien, mais bon, je suis pas retourné et je voulais essayer d'autres choses.
j'ai adoré le peavey delta blues et classic 30, mais là aussi je voulais essayer des choses que je connais pas trop. pas mal de choses nouvelles existent.
j'ai entendu du bien de jet city, maintenant, quoi de mieux que mes deux tetes selectionnées , je sais pas.
j'ai toujours une tete nightrain que je vais garder,, j'ai besoin d'un truc qui envoie plus et sans pedale de disto.
alors j'attends qu'on me dise blackstar comme toujours...lol. je l'ai pas eliminé, mais ce que j'ai essayé sonne un peu raide et sec pour moi. mais je l'elimine pas. ht5 ou 20.
je veux une tete. pas de combo; pour l'instant elle sera branchée dans mon baffle vox 10', quand j'aurai des sous ca sera un 12 ou 2x12.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
johngotti
Total Aggression a écrit :
johngotti a écrit :
c'est clair qu'a mon epoque, metallica et pantera c'etait ce qu'il y avait de plus violent. aujourd'hui c'est consideré par les jeunes comme du rock...

À l'époque "Metallica/Pantera", les scènes extrêmes étaient déjà bien implantées dans les milieux de l'underground, ces deux groupes étaient très, très loin d'être "ce qu'il y avait de plus violent".


autant pour moi... violent et écoutable... m'enfin c'est que mon avis, a l'epoque c'etait les premices du metal extreme et c'etait pas folichon mais bon, ca n'est que mon avis encore une fois...
johngotti
Flying Tiger a écrit :
Citation:
maintenant ce qui les differencie c'est le grain, moi perso j'aime pas trop le grain engl mais c'est une histoire de gout,
tu peux developper?


ben c'est delicat... ils ont a peu pres sur les memes caracteristiques (l'engl a l'air d'aller une peu plus loin en gain, vite fait ce n'est pas du hi gain).

il y a des topics dedies pour ces deux modeles, je t'encourage a aller voir
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
j'adore le terme "violent"; comme d'ailleurs cette expression stupide: "gros son " lol.. moi le metal "violent", ca me fait juste penser au cirque pinder et je vois pas ce que ca a comme son "gros". search & destroy des stooges pour moi c'est bien plus violent et "gros son" que n'importe que groupe trash metal qui vomit dans les micros habillé comme un mauvais film d'horreur des 70's. mais bref..


Je sais pas mais, je trouve que ce qui ce fait comme ''Metal'' de nos jours est beaucoup plus ''violent'' que ...The Stooges

Le prend pas mal, j'adore les Stooges, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la vieille peau molle d'Iggy se faire arracher par ça :



Comme quoi, chaque chose en son temps...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Flying Tiger
j'ai en effet trouvé un long et interessant topic sur le tubemeister, , en revanche, l'info est tres pauvre et peu interessante sur le gigmaster. j'ai evidemment cherché partout avant de demander. on et off forum.
ton avis sera de toute facon subjectif, c'est ce que je cherche, ensuite je l'adapte a mon cas. tu parles du grain que tu aimes pas, mais pour moi, je sais pas ce qu'est le grain" engl" ou le grain" h&k", je sais pas comment il est defini ni ce qu'on lui attribue generalement comme caracteristiques. je pourrais te parler du vox ou du orange que je connais, mais là , c'est nuit et brouillard.

Citation:
Le prend pas mal, j'adore les Stooges, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la vieille peau molle d'Iggy se faire arracher par ça :
ben ça c'est pas violent, c'est comique
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
wyldenot
Flying Tiger a écrit :
j'ai en effet trouvé un long et interessant topic sur le tubemeister, , en revanche, l'info est tres pauvre et peu interessante sur le gigmaster. j'ai evidemment cherché partout avant de demander. on et off forum.
ton avis sera de toute facon subjectif, c'est ce que je cherche, ensuite je l'adapte a mon cas. tu parles du grain que tu aimes pas, mais pour moi, je sais pas ce qu'est le grain" engl" ou le grain" h&k", je sais pas comment il est defini ni ce qu'on lui attribue generalement comme caracteristiques. je pourrais te parler du vox ou du orange que je connais, mais là , c'est nuit et brouillard.

Citation:
Le prend pas mal, j'adore les Stooges, mais je ne peux m'empêcher d'imaginer la vieille peau molle d'Iggy se faire arracher par ça :
ben ça c'est pas violent, c'est comique


Le grain ENGL, est selon mon humble avis, est très droit. Trop droit même pour mes gouts. Je ne connais pas toute la ligne et je ne veux pas généraliser ou porter de jugements, mais j'ai possédé un Powerball environ 2 semaines Échangé contre un Rivera Knucklehead Tre que je trouve plus articulé.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...