ENGL POWERBALL ou MESA DUAL RECTIFIER?

Forum Mesa Boogie
  • #1
  • Publié par
    TEZLA
    le 23 Dec 05, 17:08
Je me tate entre acheter une tête ENGL POWERBALL et une MESA DUEL RECTIFIER, je n'ai pas pu les tester les deux en memes temps pour comparer....je voulais avoir des avis si il y en a parmi vous qui ont pu comparer les deux dans de bonnes conditions?....ou eventuellement des avis sur d'autres têtes équivalentes?

Je cherche une tete avec gros son Metal mais aussi très polyvalente et un joli grain aussi bien en clair qu'en disto.
GuYem
  • #2
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Dec 05, 17:20
En n'ayant testé aucun des deux je te conseillerais tout de même une Powerball.
Simplement parce que j'ai moins souvent vu de gens en revendre que des rectifier pour cause de "le son me plait pas".
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Nancy boy
mouais bof ,tout est question de gout...
peut etre que les revendeurs de ùesa on prit un mesa car c'est ce que tu voit un peu dans tout les groupes d'aujourd'huit sans trop se poser de question et apres cout ce rende compte que c'est pas ce qui leur convient a eux....ou tout simplement que leur gout a evolué...

car les 2 marque son tres differente en grain sonore donc si au final tu prends le engl et que tu prefere le grain du mesa t'aura tout perdu....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
bendiz
  • #4
  • Publié par
    bendiz
    le 23 Dec 05, 18:37
salut, moi j'ai les 2, powerball et rectifier je dit rectifier sans hesiter tu a le gros son avec le powerball le son est plus rasoir electrique
GuYem
  • #6
  • Publié par
    GuYem
    le 23 Dec 05, 19:38
bendiz a écrit :
salut, moi j'ai les 2, powerball et rectifier je dit rectifier sans hesiter tu a le gros son avec le powerball le son est plus rasoir electrique


Quoi de mieux que l'avis d'un mec qui a les deux
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
johnfru
la Powerball est de qualité au moins équivalente mais sonne différemment. Par contre elle coute nettement moins chère.
johnfru
ah merde....si bendiz l'a dit c'est que ça doit être vrai !
bendiz
ben voyons c'est clair que c'est vrai avec le rectifier je lache un powerchord et la je me prend un bon coup de masse dans la tronche inutile de dire que le powerball est a la hauteur du recto le seul avantage du powerball c'est la precision mais point de vue patate au revoir a la prochaine
fmkf
  • fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    fmkf
    le 23 Dec 05, 23:20
Ben moi j'ai testé les deux en magasin et je dis powerball.
Concernant le manque de présence de la powerball, je l'ai joué avec un cab engl xxl en v30 et c'était énorme. La même tête sur un engl classique en v60 et tu perds pas mal cette sensation de remplissage de la pièce.
Je préfère la powerball pour son gain énorme et brutal, ses reglages et un son clair plus qu'honnete, le prix aussi est un argument de poids.
Puis engl va apparemment sortir une nouvelle powerball qui sera doté d'un meilleur noisegate.
Deux ans de forum pour trouver comment mettre une signature, la classe...
AkµFen
bendiz a écrit :
salut, moi j'ai les 2, powerball et rectifier je dit rectifier sans hesiter tu a le gros son avec le powerball le son est plus rasoir electrique


+1
J'ai testé les 2
et POSSEDE une Powerball
Niveau son, je préfère le Mesa, mais c'est sur que si notre ami cherche quand même un son clair honorable, je le dirigerais vers la PBall, qui ne m'a pas franchement déçu pour une tête dite Hi gain dans ce domaine là
Gillou
Les nouvelles Powerball sont sorties il y a un mois environ.
  • #14
  • Publié par
    TEZLA
    le 23 Dec 05, 23:50
Gros Merci à tous les gars pour vos avis.

Le son clair a pour moi autant d'importance que la disto, j'utilise autant les deux. Et pour ce qui est de la disto je veux du gros son mais sans perdre de précision (cf post bendiz)....donc d'après ce que j'ai compris la powerball le ferait plus?

Gillou tu as un plan pour une powerball?
Gillou
J'ai des Powerball en permanence...Prix 1895 - 20% = 1516 €, frais de port offerts.
Nouveau modèle, évidemment....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...