Engl Savage - larsen

Forum Engl
Forums
Billy19
Hello, ça fait un petit temps que je possède ma savage dont je suis très content, mais j'ai un problème majeur avec : ça n'arrête pas de larsener quand je ne joue pas !!!

Je dois vraiment cacher les cordes avec ma main gauche et le micro avec ma main droite en appuyant bien pour que ça ne fasse rien... Et je ne sais franchement pas quoi faire pour que ça s'arrête. Je ne savais pas non plus où poster ce topic alors par défaut j'ai pris le forum ampli ; voici la composition de mon matériel qui vous permettra peut-être de m'aider :

- Gibson Les Paul studio, avec micros SD Sh2 et Sh12
- Engl Savage
- Cab 4x12 NOS en V30
- Je joue dans un local de répète aux dimensions assez petites

Merci de m'aider si vous le pouvez : mes musiciens et moi même n'en pouvons plus !
Don't let you drag into the shitworld
Mochi
  • #2
  • Publié par
    Mochi
    le 31 Jul 08, 08:55
Tu bloques tes micros avec de la mousse, t'en mets un peu en dessous des micros et un peu autour si tu peux, enfin pour que les micros ne bougent vraiment pas. Ca devrait le faire. Enfin ca c'est si c'est un soucis que tu as toujours eu, si le soucis vient d'apparaitre soudainement ca doit etre autre chose
Billy19
En vérité, c'est un souci que j'ai depuis que je joue à haut volume, ce n'est pas apparu subitement...
Don't let you drag into the shitworld
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #4
  • Publié par
    niko
    le 31 Jul 08, 10:47
A priori, les têtes ENGL ont parfois des soucis de vibrations internes ...
Essaie de désolidariser la tête du cab pour voir si ça atténue
damarus
Oui m'enfin:

petit local
+tete qui envoie
= ca joue près de l'ampli
= ca larsen

Tu peux essayer les modifs précèdemment énoncé...mais à ta place j'investierai dans un ISP Decimator.
Damarus was here®
winni
  • #6
  • Publié par
    winni
    le 31 Jul 08, 12:12
salut j'ai également une savage, et un baffle 4x12 ENGL, et bien que la tête ne soufle pas énormement, elle larsen beaucoup également!
je joue dans un petit local et je suis à un metre de l'ampli:s et à haut volume. J'ai investi dans une pédale rocktron Hush ancienne version, ba ca à réglé tout mes soucies!. je pense que pour les tête high gain, il faut obligatoirement un noise gate.
Billy19
niko a écrit :
A priori, les têtes ENGL ont parfois des soucis de vibrations internes ...
Essaie de désolidariser la tête du cab pour voir si ça atténue


Désolidariser? Oune explicationne, por favor?
Don't let you drag into the shitworld
Billy19
damarus a écrit :
à ta place j'investierai dans un ISP Decimator.


Qu'est-ce qu'un ISP Decimator?
Don't let you drag into the shitworld
muse
  • #9
  • Publié par
    muse
    le 31 Jul 08, 12:24
idem, larsen sur ma savage mais la nos de mon confrere fait la meme chose, je pense que c'est du au haut volume et a la petite piece, en plein air avec une distance plus grande j'avais pas de souci.
la technique que j'utilise depuis longtemps est d'utiliser le footswitch assigné aux deux masters, yen a un avec le volume a zero donc quand je joue pas je coupe le volume, meme sur des passages assez rapides.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #10
  • Publié par
    niko
    le 31 Jul 08, 12:24
Billy19 a écrit :
niko a écrit :
A priori, les têtes ENGL ont parfois des soucis de vibrations internes ...
Essaie de désolidariser la tête du cab pour voir si ça atténue


Désolidariser? Oune explicationne, por favor?

Soit tu poses la tête sur un truc antivibration, soit tu la fous ailleurs que sur le baffle.
Ca c'est la méthode pas chère et naturelle.

Le decimator est un noise suppressor.
Billy19
Graou, 155 euros sur thomann, c'est pas donné ! J'espère que ça en vaut la peine
Don't let you drag into the shitworld
damarus
tu devrais prendre la dernière G string je crois ou le rack (pro rack G), mais là tu douilles davantage encore

En tout cas moi, avec le pro rack G, quand je joue ou pas, la tete fait autant de bruit que lorsqu'elle est éteinte
C'est génial pour les rythmiques hachées.
Damarus was here®
Billy19
Génial, merci pour tous vos conseils !!!
Don't let you drag into the shitworld
blackrandy
en premier lieu essaie la mousse sous les micros
j'ai plus de souci de larsen en haut gain depuis que je joue sur une J-Custom, dont les micros sont directement fixes dans le bois (ils ne peuvent donc pas bouger)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...