Epiphone valve junior

Forum Epiphone
Forums
akrobat
salut a tous
je cherche des info sur cet ampli epiphone valve junior
5W a lampe 8"
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
akrobat
personne n'as pu l'essayer ou sait ou je pourrais trouver des tests sur ce produit
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Acefreshley
J'essaye de recueillir le maximum d'avis dans mon topic "amplis hybrides et amplis à lampes petit budget" mais comme ça n'interresse personne je garde pour moi
Guitarist from outer space :-)
akrobat
moi ca m'interresse
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Je l'ai essayé à Lyon avec une télé mexicaine et ça sonnait plûtôt pas mal ...
J'ai pas pu pousser a fond donc ça restait dans le clair un pêu crunchy. Pour du blues ça me semble pas mal. J'avoue que j'hésite à m'en acheter un (pour ce prix !!). Tu as pu l'essayer depuis ?
akrobat
non je l'ai meme pas vu
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fat Raph
Le mien vient d'arriver de chez music land. T'as un son clair blues à la John Lee Hooker (crade quoi) et quand tu pousses, il se met à chanter. Pas de doute, c'est du class A. Selon la lampe EL84 que tu met dedans (c'est le seul moyen de changer le son!!!) ça sonne comme clapton, page (avec une EH) brian may (avec une tesla).

Bref y'a qu'un son mais pour le blues et le classic rock, y'a pas de meilleur ampli à moins de 600 euros.
pbxl
  • #8
  • Publié par
    pbxl
    le 28 Sep 05, 17:36
rhaaa dis moi en plus ...
le volume augmente linéairement ou c'est logarithmyque .. ??
en clair pour avoir de la disto faut que ca hurle .. ??
Fat Raph
Ouais, faut déjà un bon volume. Sur les amplis sans master tu monte le clair sur la première moitié de la course et quand le clair est à fond tu commence à saturer progressivement. Mais la saturation d'un tube de puissance est à mon gout bien plus musicale et dynamique que celle d'un préamp. Avec une pédale de disto devant tu obtient le même type de résultats qu'avec un préamp de toute façon. Bien des bluesman joue leur fender en clair avec une tube screamer devant.

L'avantage des petits amplis c'est que tu peut atteindre ce saint graal du son à des volumes ...disons... relativement raisonnables.
akrobat
sur cet ampli y'a donc juste un etage de puissance , y'as pas de preampli alors?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Obi
  • Obi
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Obi
    le 29 Sep 05, 15:30
Je pense que tout combos doit avoir un préampli ( à lampe pour le valve junior ... ) ....
Ibanez JS100 micros DiMarzio ; Mesa Boogie Studio 22+
LesPaulJunior
Oui, sans preampli, pas de son.
Une section puissance ne peut pas amplifier le signal d'une guitare sans que celui-ci soit "décodé" par le preamp en amont.

J'ai entendu dire sur ce forum que le valve junior avait la même configuration lampes que le Gibson LP junior GA5.

Si c'est vrai, l'ampli aurait 2 lampes. 1 EL84 pour la section power et une 12AX7 pour la section preamp.
l
Centaur
LesPaulJunior a écrit :
De quoi tu parles Centaur? De mon lien?


Oui ... on peut écoutez deux de vos morceaux non ? Ben moi j'arrive pas en fait ... Et ça me rend triste ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Epiphone...