Faire saturer un Twin reverb Blackface

Forum Fender
Forums
Sharky49
Salut tout le monde!

Je poste ce topic car étant possédant un Twin Reverb, j'aimerais le faire cruncher, mais c'est quasiment impossible sans pédales prévues pour.
Donc voilà ma requête: je recherche une bonne pédale qui pourrait booster le préampli de manière assez suffisante pour jouer du rock assez agressif, sans pour autant augmenter le volume général de l'ampli...
Je n'ai pas envie d'avoir +30 db à chaque fois que j'enclenche la pédale !
Sinon au niveau budget, je n'ai pas de limite.

Voilà!!
jeff10
  • #2
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Jan 13, 07:36
Essais la sd1 de boss apparut début année 80,ensuite en linéaire ,j'utilise
une blues driver qui est apparu bien plus tard,ensuite j'ai modifié le tone stack pour qu'il soit un peut plus actif = rude en réponse ,car un peut mou du genoux
en meddle,retire la 100k entre treble et bass et met une 47k,la tension sera plus hot
Sharky49
Ok, mais la sd1 est-ce une pédale qui simule une overdrive ou bien est-ce que c'est un boost qui exploite les lampes de l'ampli?
Merci!
jeff10
  • #4
  • Publié par
    jeff10
    le 22 Jan 13, 10:40
L a sd1 est une over drive;mais elle permet aussi en la réglant en medium pas trop de drive ,de venir rattraper le meddle manquant

je te fais écouter le son que j'ai,clean et satu ,année 82
Tout simple un twin et overdrive et chorus
Ma
Fenson66
En fait faudrait voir ce que tu entend par "rock agressif".
Un bon clean boost en façade fera saturé ton préampli et le fera cruncher sans le dénaturer mais tu ni'ras pas jusqu'à de la grosse OD.

A la vue de tes questions, tu es réticent à la pédale d'OD/Disto ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
blackGhost
Fenson66 a écrit :

Un bon clean boost en façade fera saturé ton préampli et le fera cruncher sans le dénaturer mais tu ni'ras pas jusqu'à de la grosse OD.


Oui mais le volume augmentera forcément.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
califev
c'est toi le guitariste Jeff10 ?
Sharky49
Par "rock agressif" j'entends Sex Pistols, Acdc, et + si possible... D'après des samples que j'ai écouté sur le net, la Tubescreamer serait pas mal, mais il en manquerait un peu sous la pédale, si je peut me permettre... :-)
Je suis un peu réticent sur les OD/Disto car j'ai peur que ce genre de pédales dénature le son de l'ampli (ce qui serait très très dommage quoi!!).
En réalité je pensais à une pédale qui fasse saturer le préampli grâce à un 1er potard de "gain", et sur laquelle il y aurait un 2ème potard "volume" qui régulerait le niveau sonore de la pédale. Qui agirait comme une sorte de Master Volume, afin que quand je passe du clean de l'ampli à la saturation, qu'il n'y ai pas un trop grosse différence de volume.
David Watts
A mon avis le mieux c'est de changer d'ampli.
Le petit nom du twin c'est "King of clean".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Sharky49
Justement j'aimerais le garder pour son clean aussi ^^
jeff10
la SD1 est apparu en 81 et l'ensemble sonne comme l'exemple site au dessus
Après attention si tu veux obtenir une grosse saturation,retire le bright pour ne pas avoir les guêpes
Sharky49
Mais une petite satu de derrière les fagots ne serait pas de refus
Sharky49
Ok merci jeff pour tes conseils, je vais regarder ça.
jeff10
Ok alors achète deux SD1,une mis en drive et l'autre en saturation
Et l'addition des deux bien réglés ,ne font pas boost

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...