Fender Bassman vs Marshall Super Bass

Forum Fender
Forums
bourmix
Hello,

Je voudrai avoir vos avis sur ces 2 amplis :

Je joue du Post Rock / Math Rock en duo sans bassiste et donc je cherche un ampli qui a beaucoup de présence dans les basses et qui prend très bien les pédales.

L’ampli doit me servir de base son clair et ne sera ni utilisé en crunch où disto.

Merci
Guitare ADDICT !
arnaud.ret
les 2 sont super mais si tu veux bcp de densite et de presence dans le son, pour moi le superbass est l'ideal.
twistingcrow
Au fond de toi tu sais déjà que tu vas prendre un Superbass...
Little Paco
Alors juste une question/suggestion par rapport à tes attentes, as tu déjà essayé avec l'entrée low d'une jcm800 2203?
Ca pourrait cadrer à peu près avec ce que tu recherches, tout en étant sans doute un peu moins rare, du coups un peu moins cher.

Y aurait sans doute des basses un chouille moins profondes qu'un superbass et un tout peu moins de headroom, si toutefois ça manquait cruellement un techos devrait pouvoir arranger ça assez rapidement, pour une somme modérée.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
bourmix
twistingcrow a écrit :
Au fond de toi tu sais déjà que tu vas prendre un Superbass...


Guitare ADDICT !
Ruckkehr
J'avais pensé un peu comme toi un jour et j'avais pensé brancher sur ma sortie external speaker de mon ampli un petit cab de basse en plus . Et sur scène avec un repiquage avec deux micros l'un sur les hp de l'ampli guitare et l'autre sur le cab de basse !
Je sais pas ce que ca vaut j'aimerais tellement faire le test mais j'ai pas de cab pour basse
Loic Lepape Lsteel Paul Junior DC : https://www.guitariste.com/for(...).html

[TUTO] Psychédelic Fuzz Face: https://www.guitariste.com/for(...).html
bourmix
Jeune Freluquet a écrit :
En même temps c'est pas le même budget

Ca c'est vrai et ça comptera dans ma décision !
Guitare ADDICT !
twistingcrow
Jeune Freluquet a écrit :
En tout pour moi c'est superbass all the way.
Mythique et un vrai tank



+1000
bourmix
Bon finalemenr ce sera un Bassman !

- Tout d'abord j'ai besoin d'une base son clair il serait donc tordu de partir sur un Superbass dont un des point fort est le crunch / disto pour ne jamais les utiliser..
- Le prix : un bassman c'est aujourd'hui 2 fois moins cher qu'un Superbass. Pour le prix d'un Superbass j'ai un Bassman + son cab !

merci de vos avis !
Guitare ADDICT !
twistingcrow
bourmix a écrit :
Bon finalemenr ce sera un Bassman !

- Tout d'abord j'ai besoin d'une base son clair il serait donc tordu de partir sur un Superbass dont un des point fort est le crunch / disto pour ne jamais les utiliser..
- Le prix : un bassman c'est aujourd'hui 2 fois moins cher qu'un Superbass. Pour le prix d'un Superbass j'ai un Bassman + son cab !

merci de vos avis !



D'accord pour le prix, beaucoup moins pour le premier point! Tu auras un headroom supérieur avec un Superbass qu'avec un Bassman... C'est pas le même clean, mais le clean Marshall est somptueux aussi...

Quoi qu'il en soit tu auras un excellent ampli alors bon jeu à toi!
bourmix
Ouaip merci !
Guitare ADDICT !
Jeune Freluquet
Clair que c'est complètement faux pour le clean du marshall.
Ca reste bien clean.

Par contre pour le prix c'est sûr que le fender est plus intéressant.
bourmix
Ouai mais y'a quand même le fait que prendre un marshmall pour le jouer qu'en clean c'est qd même une gageure..
Guitare ADDICT !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...