Fender blues junior made in china??

Forum Fender
Forums
marcorleone
Salut,

Il m'a semblé entendre dire que desormais, les blues junior n'étaient plus fabriqué au mexique, mais en chine !

Quelqu'un en a entendu parlé ou est ce faux ?

frisko
  • #2
  • Publié par
    frisko
    le 12 May 06, 18:42
D'après les avis sur Harmony Central, ce n'est pas une rumeur... les récents modèles seraient bien ''Made in China'', tout en gardant les qualités de l'ampli
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
a reminder
De toute façon ça ne change rien.
gaël
meow meow
[a reminder] a écrit :
De toute façon ça ne change rien.

+1

Les Vox AC sont aussi fabriqué en Chine maintenant, ça reste d'excellents amplis. C'est presque transparent en terme de qualité pour le consommateur (si on arrive à faire abstraction des conditions de travail dans lesquelles ils ont été fabriqués, bien entendu )
Fabouse
Ca ne change rien, et c'est peut être là le problème !!

Ils y gagnent sur la main d'oeuvre, mais le prix de l'ampli lui ne baisse pas!
fredeasy
Wouai permettez de ne pas être d'accord
Conditions de travail douteuses ok
Mais aussi salaires moins importants ( donc moins de motivation ) et aussi matériaux certainement de moins bonnes qualités. malgré celà le prix reste élevé !!!
les marges sont énormes, les bénéfices aussi .
c'est toute cette merde qui fout en l'air notre économie !!
Il est grand temps que l'on défende les constructeurs européens, et que l'on achète leurs produits.
j'essaye de faire attention quand j'achète un produit provenance etc... mais je suis le premier à reconnaitre que c'est dur, car de plus en plus de marchandises sont fabriquées puis exportées d'Asie.
Conclusion
Si on veut du bon Fender, acheter d'occaze un made in USA.
Sorry mais c'était mon coup de gueule !!
Traps
  • #7
  • Publié par
    Traps
    le 12 May 06, 19:29
Fabouse a écrit :
Ca ne change rien, et c'est peut être là le problème !!

Ils y gagnent sur la main d'oeuvre, mais le prix de l'ampli lui ne baisse pas!


+1!!!

Mwais. ca change telement rien que le prix ne baisse pas! c'est tout dans la poche.
Enfin bref, que faire!
Earthworm Jim
Fabouse a écrit :
Ca ne change rien, et c'est peut être là le problème !!

Ils y gagnent sur la main d'oeuvre, mais le prix de l'ampli lui ne baisse pas!


+10000 les tarifs pratiqués par les fabricants de matériels musicale (amplis, guitare, bottleneck :lol et les marges qu'ils font dessus, c'est scandaleux
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fake
  • #9
  • Publié par
    fake
    le 12 May 06, 19:36
c'est d'ailleurs bien connu qu'ils sont tous milliardaires..............
No. 7
  • #10
  • Publié par
    No. 7
    le 12 May 06, 21:07
Fabouse a écrit :
Ca ne change rien, et c'est peut être là le problème !!

Ils y gagnent sur la main d'oeuvre, mais le prix de l'ampli lui ne baisse pas!


quand tu pense que pour le meme prix (francais ...), tu peux avoir un laboga 50w (le rad III) fabriqué a la main et customisable pour un prix modique... il est fait en pologne certes, mais bon c'est aussi le pays d'origine de la marque ...

qu'une marque chinoise fabrique en chine ... je dis normal ... mais j'en connais pas ... (tt du moins d'une qualité raisonnable) ... que les autres fabriquent certains ampli en chine pour democratiser la guitare ... tant mieux, ttle monde n'as pas forcement les moyens de se payer un rivera ou un mesa ...

mais pour les autres, a partir d'un certains prix ,ca se passe de commentaire

Re: quoique vox a quand meme bien baisser le prix de ses AC

sinon pour le blues il me semblait deja avoir entendu ca
a reminder
En même temps c'était sur que ça allait terminer comme ça... ce forum regorge d'experts en économie et en beaucoup d'autres choses...
gaël
No. 7
  • #12
  • Publié par
    No. 7
    le 12 May 06, 21:22
Citation:
Mais aussi salaires moins importants ( donc moins de motivation )


permet moi d'en douter, je pense qu'entre un gars qui dois travailler parce sinon il va carrement rien manger et un autre qui sait qu'au pire il aura des vacances au frais de la princesse (euh deformé pas ... j'dis pas que les ouvriers francais ou "occidentaux" sont des profiteurs), bah le chinois il va plus avoir la motiv (echelon un de la pyramide de maslow : le besoin physiologique) qu'un gars qui sais qu'il reussira toujours a voir quelques chose dans son assiette (et meme bien plus ...)

pis aussi, entre autre, le travail est l'un des piliers de la culture chinoise depuis plusieurs siecle avant jesus-christ, kong fu tzé quand tu nous tiens ...

enfin, qui te dis que pour un chinois qui generalement ne connais quasiment rien des conditions de travail "occidentales", le salaire proposé n'est pas motivant ? (je parle relativement a ce qu'on lui propose d'autres, ca va de soi)

par contre, si la cadence imposé et la durée de travail sont trop importantes, je pense aussi que le travail doit etre de moins bonne qualité (mais ca c'est universel)
No. 7
  • #13
  • Publié par
    No. 7
    le 12 May 06, 21:28
[a reminder] a écrit :
En même temps c'était sur que ça allait terminer comme ça... ce forum regorge d'experts en économie et en beaucoup d'autres choses...


bah c'est sur qu'il faut pas avoir fait polytech' pour tirer ces conclusion, cela dit ton propos est autrement plus enrichissant ...

perso pour moi ca change quelque chose de savoir qu'une firme se gave sur ce qu'elle me vends.

et puis c'est bien connu que les personnes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (ou de la qualité du son de leur ampli) rendent le monde meilleur ...

permet moi d'en douter, sur ce ...

wilcoyote585
djougachvili a écrit :
[a reminder] a écrit :
En même temps c'était sur que ça allait terminer comme ça... ce forum regorge d'experts en économie et en beaucoup d'autres choses...


bah c'est sur qu'il faut pas avoir fait polytech' pour tirer ces conclusion, cela dit ton propos est autrement plus enrichissant ...

perso pour moi ca change quelque chose de savoir qu'une firme se gave sur ce qu'elle me vends.

et puis c'est bien connu que les personnes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez (ou de la qualité du son de leur ampli) rendent le monde meilleur ...
permet moi d'en douter, sur ce ...



Et oui, sauf que c'est la que ton raisonnement ne tiens plus. Il est basé sur des préjugés. Pourquoi es ce que un produit fabriqué en chine serait moins bien assemblé que le même au US ??? Ils on pas les même mimines les chinois et les Américains. ET c'est justement en ouvrant de made in china d'aujourd'hui que nous autres, occidentaux on prends un sacré claque. Le retard qu'il avait il y a 20 ans, il l'on comblé et largement. 2 exemples pour rester dans le monde de la musique...

J'ai eu un Classic 50, du Peavey fait chez les ricains aux US. Prix de vente : 1000 eur. Résultat : Le son est bon, mais qualité d'assemblage médiocre, sa vibre (défaut de conception du Cab), soudure mal faites ( 1 couche la ou il en faudrait 2) ect ect...

J'ai aujourd'hui 2 amplis à la maison : un Twin Reverb 65 RI (Fender, Made in US) et un Vox AC30CC2 (Designed in England, MAIS assemblé en chine). Prix du Vox :1000 eur. 100 fois mieux fini que le peavey, c'est propre, les cablages inteernes sont de bonne facture, tout comme les composants utilisés, aucunes vibration parasite, rien à dire c'est propre, et sa sonne de la mort. Le Twin Made in US, niveau son rien a dire excellent, par contre l'assemblage même si il est bien meilleur que sur le peavey est un cran en dessous de celui du vox, et pourtant il coute 600 eur de plus !!!

Donc arretez avec la qualité d'assemblage des usines chinoises, elle peut parfois être meilleur que chez les ricains !!
No. 7
  • #15
  • Publié par
    No. 7
    le 13 May 06, 01:30
???

wilcoyote, tu me semble faire partie de ces gens qui lise une ligne sur deux et qui se hate -certainement en raison d'un ego exacerbé - de vouloir donner des lecons ...

j'exagere ...

si tu reussi a me montrer ou dans ce thread je me base sur des préjugés, je descends dans le 3-1 te payer une mousse (ou un lait fraise si t'aime pas l'alcool )

la prochaine fois, contente toi de ca :

Citation:
Pourquoi es ce que un produit fabriqué en chine serait moins bien assemblé que le même au US ??? Ils on pas les même mimines les chinois et les Américains. ET c'est justement en ouvrant de made in china d'aujourd'hui que nous autres, occidentaux on prends un sacré claque. Le retard qu'il avait il y a 20 ans, il l'on comblé et largement. 2 exemples pour rester dans le monde de la musique...

J'ai eu un Classic 50, du Peavey fait chez les ricains aux US. Prix de vente : 1000 eur. Résultat : Le son est bon, mais qualité d'assemblage médiocre, sa vibre (défaut de conception du Cab), soudure mal faites ( 1 couche la ou il en faudrait 2) ect ect...

J'ai aujourd'hui 2 amplis à la maison : un Twin Reverb 65 RI (Fender, Made in US) et un Vox AC30CC2 (Designed in England, MAIS assemblé en chine). Prix du Vox :1000 eur. 100 fois mieux fini que le peavey, c'est propre, les cablages inteernes sont de bonne facture, tout comme les composants utilisés, aucunes vibration parasite, rien à dire c'est propre, et sa sonne de la mort. Le Twin Made in US, niveau son rien a dire excellent, par contre l'assemblage même si il est bien meilleur que sur le peavey est un cran en dessous de celui du vox, et pourtant il coute 600 eur de plus !!!

Donc arretez avec la qualité d'assemblage des usines chinoises, elle peut parfois être meilleur que chez les ricains !!


ca sera beaucoup plus constructif ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...