Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender BXR100W VS fender rumble 100W ??

Forum Fender
Forums
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Dec 05, 11:27
Ils ont la même puissance, faudrait voir lequel des deux est le plus léger à transporter et le moins volumineux pour caser dans un coffre de voiture par exemple . Moi , perso. je prefère le Rumble100 pour ses boutons de réglages car sur le BRX il y a un equaliser qui fait plus penser à un gadget qu'autre chose . Faut voir aussi si sur l'arrière de l'ampli il y a ou non une sortie HP suplémentaire, ça peu etre un avantage .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
ZeRo.CoOL
Faut surtout voire le son plutot que les réglages !

Perso, j'ai un Rumble et j'en suis trés content !
Soulman
Mon bassiste le Rumble 100 depuis 6 mois, et il trouve que lors de certains concerts il est trop juste en puissance, pourtant nous n' avons joué que dans des bars
Rock'n'Roll bordel!
bearnings
J'ai toujours entendu dire que le BXR était bien meilleur ...

Si c'est juste pour le néon, je trouve ça vraiment ridicule ...

A la limite je peux te proposer un échange dans ce cas ... Enfin t'es pas forcément proche de chez moi ...

Soulman a écrit :
Mon bassiste le Rumble 100 depuis 6 mois, et il trouve que lors de certains concerts il est trop juste en puissance, pourtant nous n' avons joué que dans des bars


Justement par rapport à ça, si tu dois changer d'ampli, prend plus puissant alors, et si ton ampli te convient pour l'instant, garde le. Je dis ça, parce que pour la même puissance, avec juste le design qui change (bon ok, p-e un peu le son) mais pour rester avec un ampli signé Fender ...
alec empire-
si tu le trouves meilleur un echange m irai tres bien! en fait je cherche un ampli qui a plus de mordant avec un son plus rentre dedans pour du rock bien crade!

Je trouve que le bxr (tres polyvalent c est vrai mais qui peine dans le son crade, pas son domaine de prédilection disons) est plus adapté pour jouer du jazz ou du blues. Et puis j ai toujours du mal avec l equalizer 7 bandes.. je trouve pas mon son

et pas de moyen pour l instant pour changer d'ampli pour gagner en puissance, je cherche juste un son différent pour l instant

tout cas merci pour vos avis!
T.A.Z de hakim bey le livre culte de l underground http://www.lyber-eclat.net/lyb(...).html
baradou
au fait ne t'en fais pas si y a pas de sortie hp suplémentaire.pour gagner une enceinte il suffit d'acheter une enceinte active(c'est à dire avec un ampli de puissance intégrée)et de la branché sur la ligne out

par exemple la behringer b300 qui a un hp de 15' et un tweeter développe 300w et coute 390euros.imagine ton bxr de 100+ cette neceinte 300w.....
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Oui, moi j'ai pas de sortie sup' sur le Rumble non plus, c'est dommage d'ailleurs.

Pour un échange, si ça t'intéresse vraiment, ça peut se faire (un EQ 7bandes ça m'arrangerait, je sais utiliser ça justement l'EQ 4bandes je trouve ça un peu limite quoi qu'assez efficace ...

Par contre, moi perso je compte pas faire des frais là-dessus, mon ampli me convient pour l'utilisation que j'en ai (répètes uniquement) donc je compte pas payer 30€ de port pour te l'envoyer, mais si tu sais te déplacer ... Y a pas de blèmes

Aller, sinon bonne continuation, et bonne recherche (note : Baradou > Il y a une sortie Line sur le Rumble? Je me souviens plus et je l'ai pas chez moi, parce que l'enceinte active c'est pas bête j'y avais pas pensé ... )
baradou
@bearnings: s'il y a pas de sortie ligne ce qui m'étonnerais beaucoup il y a au moins une boucle d'effet et dans ce cas tu branches l'enceinte sur le send ou preamp out

pour les enceintes actives il y a aussi des laney et des peavey pas cher dont un sub peavey 450euros :p
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bearnings
Oui, pour les enceintes j'ai vu, ça m'intéresserait comme petit truc, au cas où je manque de puissance ... Même avec ma tête Ampeg ça serait cool, j'ai une sortie préamp

Pour la Rumble, il y a bien un "préamp out" donc ça devrait aller ...

Sympa le conseil, j'y avais pas pensé merci Baradou
baradou
mais de rien my dear
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...