Fender Deluxe Reverb ou Koch Studiotone?

Forum Fender
Forums
twistingcrow
Salut tout le monde!
Juste un post pour avoir vos avis. Je joue depuis quelques années avec un Peavey Classic 30 et une strat. J'aimerais maintenant passer à la vitesse supérieure avec un très bon ampli à lampe. Je joue du blues/rock style G.Moore, J.Bonamassa, SRV, P.Personne, J.Mayer etc. Je ne joue qu'avec deux pédales, une Fulltone FD2 et une Boss DD-3. J'espère aussi bientôt investir dans une bonne Les Paul.
Je souhaite résolument prendre un ampli à petit wattage pour pouvoir bien l'exploiter (en tout cas plus que mon C30 que je ne pousse qu'à 4 sur 12 même en concert avec environ 100 personnes!) et profiter vraiment du grain des lampes.
Le dilemme est donc, pour mon style: Fender Deluxe Reverb ou Koch Studiotone?
Je pense, mais là vous me corrigerez peut-être, que le plus important pour choisir un ampli est le son clair, puisque le son overdrive ou disto peut-être facilement obtenu avec des pédales de bonne qualité comme les Fulltone. Mais vous me direz aussi peut-être qu'avec le Koch Studiotone je n'aurai même plus besoin de ma FD2 et que le canal clair déchire tout!
Je compte de toute façon essayer les deux en magasin mais il n'est pas toujours facile d'essayer comme on veut et surtout au volume concert... Dans le magasin ça fait désordre. Or, essayer un ampli au dixième de son potentiel ça ne sert pas à grand chose. Pour ceux qui ont essayé les deux en live vos expériences seront d'un grand secours. Je n'ai pas envie de lâcher 1000€ pour me rendre compte que j'aurai dû prendre l'autre!
Allez les gars, vos avis!
Merci!
marigold
t'as pensé au blues deluxe il m'as directe fait penser aux réfèrence que tu as cité (ou l'inverse je ne sais plus)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
twistingcrow
J'ai éliminé le Blues Deluxe car il fait 40 watts. C'est trop pour l'utilisation que je fais de mon ampli! Le Classic 30 à 30 watts est déjà trop puissant en terme de volume.