Fender Deluxe Reverb RI ou Laney lionheart L20H ?

Forum Fender
Forums
Bonjour !
Alors voilà, je projette, dans quelques mois, de m'acheter un nouvel ampli. Je ne peux malheureusement pas tester d'ampli, faute de ne pas avoir de magasin de musique dans ma ville. Je me fis donc au video et autres retour que je peux avoir sur internet. Seulement là, le doute est trop fort . J'hésite vraiment entre le lionheart (version 20 watts, tête + cab) et le Deluxe Reverb (reissue). A ceux là vient aussi s'ajouter la dual terror et son cab ppc112. J'ai une telecaster US et une les paul classic premium plus. Je joue beaucoup de punk et de rock des années 70 (clash, patti smith, johnny thunders...) et sur ce point, le dual terror pourrait me convenir. Cependant, j'adore aussi jouer du stevie ray vaughan et jouer en son clair et là, le dual, cest pas le top apparement . J'adore vraiment le lionheart, en plus de ça, il a une bonne disto et j'aime son coté "ampli boutique". Pareil pour le deluxe reverb, le son clair est splendide ! Mais je me demande si pour le rock ou pour le bon punk esprit 77s il ne serait pas un peu mou .
Alors voilà, une petite préférence pour le lionheart. Je suis ouvert a toutes autres propositions mais qui reste dans le budget (1000 euros pas plus).
Merci beaucoup de votre aide
PS : Je suis désolé d'avoir écrit un pâté comme ca, je sais que cela peut etre assez embêtant pour certains . Ah et aussi, je suis nouveau donc si je me suis trompé de rubrique, 1000 excuses
titi314
Salut!

Je ne te parlerai que du DR que j'ai eu pendant 2 ans.
C'est un super ampli, à condition de s'en servir dans des registres pour lequel il est conçu.

Première chose, les 22w sont très costauds!!!
Le son clair est vraiment bien, mais un poil bright en fonction de la guitare que tu utilises (perso une strat).
Concernant les pédales, je trouve qu'il n'accepte pas bien les Fuzz, par contre avec une TS9 c'est du tout bon.
Pour le reste, franchement si le son te plait, c'est un bon ampli.

Tu auras pas mal d'infos ici (un topic dédié): https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut titi314 !
Tout d'abord, merci de ta réponse, je commencais à me sentir seul là . C'est vrai que de cet ampli, je n'ai eu que de bons retours et tu ne fais que conforter l'idée que j'en ai. Effectivement, 22W à lampes, ca m'avait pas tout de suite fait "tilt" . Je commence sérieusement à m'intersser à celui-ci. Je vais peut être d'ici là faire une virée à strasbourg et tester tout ça. Merci encore de cette réponse et du topic, que je n'avais pas vu.
Ecoute, une fois ma virée à Stras faite, je te dirais si je suis intéresser ou non, parce qu'en attendant, je l'ai pas encore testé ce DR mais je serai susceptible d'être intéresser. Tu le vends combien ?

Au passage, j'ai fait un tour sur ton site, beau boulot
mollotof
Tu devrais t'intéresser au Princeton Reverb....

C'est sans doute le meilleur reissue qu'a fait Fender depuis longtemps.
J'ai comparé cote à cote avec un vieux Silverface, que le propriétaire (Remi38 de ce forum, tres tres pointilleux sur le son) , a préféré a son vieux Deluxe Reverb Silverface. Y'a pas photo, le reissue est tres loin au dessus.

belle signature clashcityrocker, et beau pseudo aussi).
titi314
C'est vrai que j'en ai toujours entendu que du bien de ce Princeton.
Faudrait que je puisse l'essayer.
mollotof
Pars l'essayer sans carnet de chèques ni carte bleue.....C'est dangereux pour le porte monnaie ce genre d'essai
MrClean
Clashcityrocker a écrit :
Ecoute, une fois ma virée à Stras faite, je te dirais si je suis intéresser ou non, parce qu'en attendant, je l'ai pas encore testé ce DR mais je serai susceptible d'être intéresser. Tu le vends combien ?

Au passage, j'ai fait un tour sur ton site, beau boulot


merci;-)
bin on en parle en mp si tu veux
a bientot
Merci du conseil Mollotof ! Et pour ce princeton, j'ai regardé un ptit moment et effectivement, il m'a l'air pas mal du tout . En plus de ça, il est moins cher que le DR. Mais vu que le clean est le domaine de prédilection, en disto ou en crunch, ces amplis, ils donnent quoi (je sais je pose beaucoup de questions mais j'aimerais me faire un avis avant d'essayer tout ca ) ?

Merci de la remarque Mollotof
mollotof
Avec le volume a 7-8 y'a aussi un tres joli son...
Bon d'accord, c'est "un peu" fort :
avec le PR faut de bons voisins TRES sympas,
avec le Deluxe Reverb faut pas de voisins, et de bons bouchons d'oreilles....
titi314
Euh 7/8 sur le DR, c'est limite suicidaire!
titi314
J'ai utilisé le mien avec une TS9 et c'était vraiment bien.
Tu ne peux pas être déçu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...