Fender Hot Rod Deluxe: JE REVE OU QUOI???

Forum Fender
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 04 May 08, 23:15
Bonsoir à tous,

Je viens de découvrir vraiment le potentiel d'un ampli un peu méconnu sur ce forum ou mal jugé en ce qui concerne le canal saturé.

En effet je suis tombé sur une video d'un gars qui joue en live du Gary Moore sur LP direct dans le hot rod deluxe, sans aucune pédale. Ben c'est bluffant. Apres ca je suis allé avec ma LP testé ca en mag et j'avoue que ca ne correspond pas du tout aux descriptions présentes sur le fofo. :s

Clean à tomber et canal satu magnifique et surtout exploitable. Grosse reserve de gain pour un Fender. Bref tout ceci m'a laissé perplexe... Perso j'adore. C'est surement mon prochain achat.

Jugez par vous même:
Gibson & Matamp lover
Invité
Ouais, excellent! très bon
Mais que fout Maïté avec ce mec!
Il est super genial avec sa gratte J'adore sans discuter.

Tu es sur que l'ampli que l'on voit, c'est le sien
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 04 May 08, 23:25
Oui oui. regarde son commentaire.

Maïté hahahaha!!

C'est clair que ca sonne. Plug n' play en plus.
Hier j'ai vraiment eu ma claque en le testant en Mag. Dommage que je n'ai pas pu trop le pousser à cause du monde. Mais bon, je repasserai pendant la semaine faire un test intensif, car la je pense vraiment avoir trouvé mon bonnheur!!! En plus avec une TS, j'ose même pas imaginé ce que ca va donner.

Vive les clichés du fofo en tout cas... Maintenant reste plus qu'à tomber sur un Marshmall qui ne crunche pas.
Gibson & Matamp lover
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 04 May 08, 23:41
Il utilise peut être une pédale. C'est pas parce qu'il ne le dit pas qu'il n'y en a pas. Mais le son est sympa.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nassos
  • #5
  • Publié par
    Nassos
    le 04 May 08, 23:44
Ben non il dit clairement qu'il n'utilise rien du tout appart ca LP dans lampli sur le canal more drive avec le gain à midi.
Et puis, je ne voix pas pourquoi il mentirai.

Grouic a écrit :
Mais le son est sympa.


La on est d'accord.
Gibson & Matamp lover
Grouic
  • #6
  • Publié par
    Grouic
    le 04 May 08, 23:47
Il faut dire aussi qu'il joue sur une grosse scène. La plupart des utilisateurs du forum n'ont pas cette chance. En chambre, ça doit moins sonner.
Et puis la production est chinoise maintenant non ? Peut être qu'il y a eu des séries meilleurs que d'autres ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nassos
  • #7
  • Publié par
    Nassos
    le 04 May 08, 23:49
La production est méxicaine maintenant.
Ben l'ampli que j'ai testé hier était des derniers donc méxicain. Franchement, je n'ai pas eu l'impression que c'était tres différent de ceci.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 04 May 08, 23:58
Grouic a écrit :
Il faut dire aussi qu'il joue sur une grosse scène. La plupart des utilisateurs du forum n'ont pas cette chance. En chambre, ça doit moins sonner.


Et puis quel ampli tube de ce wattage est fait pour être joué en chambre?
Perso je trouve honteux que des personnes ayant mal exploité du matos fassent des critiques.
Gibson & Matamp lover
ZePot
  • #9
  • Publié par
    ZePot
    le 05 May 08, 00:42
Nassos a écrit :
Ben non il dit clairement qu'il n'utilise rien du tout appart ca LP dans lampli sur le canal more drive avec le gain à midi.


C'est pas plutôt le gain à fond (sur 12) ? Je crois que ca va jusqu'à 12 sur cet ampli.
Nassos
Ah tiens. Possible. Faut voir si ca va en effet jusqu'à 12.
Enfin, à fond ou pas, il en faut pas plus de toute facon. (En tout cas pas pour moi)
Gibson & Matamp lover
ZeCoyote
Le Hot Rod est un excellent ampli. Perso j'ai quand même changé un peu les lampes car jouant dans un petit local, il est assez bassy à volume "humain".

Ceci dit, je pense que bcp d'avis négatifs se fondent sur l'idée qu'un ampli rare et cher sonnera forcément mieux qu'un ampli assez bon marché et très répandu.

Ils oublient ainsi de dire que s'il est aussi répandu, c'est parce que justement, il fait le bonheur de beaucoup de monde !
“Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life.”, Terry Pratchett

Godin Summit CT Black Flamed - Super Champ XD - Digitech RP 355 - Pigtronix Infinity Looper - Digitech Trio
Nassos
Yep. Bien dit.
Gibson & Matamp lover
shaggy
j'irais voir la vidéo ce soir mais je confirme qu'on peut faire sonner cet ampli sans problème... surtout quand on le tweak un peu.
D'ailleurs le magasin qui me la repris m'a avoué n'avoir jamais entendu sonner un hot rod comme ca
Du coup le lendemain il était vendu
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Grouic
Citation:
Faut voir si ca va en effet jusqu'à 12.


Oui enfin la graduation ça veut rien dire, Fender pourrait aussi bien le graduer jusqu'à 5 ou jusqu'à 2451,6.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
marmotjoy
j'ai le hot rod depuis 6 ans et y a moyen de le faire sonner grave. Déjà, rien qu'en changeant les lampes de préampli ça met une claque. J'ai suivi les conseils du topic "officiel" du hot rod en mettant v1: EH 12ax7 v2: JJ ECC83s et v3: EH 12at7. Et là le drive est vraiment sympa. Pour moi, le problème est qu'il faut bien régler l'équalisation pour le drive et que quand j'arrive à un résultat satisfaisant, ces réglages ne me conviennent pas pour le clean donc je préfère utiliser des pédales (une vox duel overdrive et une big muff pour les overdrives/distos).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...