Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Princeton Reverb avec modélisations

Forum Fender
Forum
C'est au tour du Princeton Reverb de passer en version modélisé dans la série Tone Master de Fender. Un ampli modélisé ok mais dans un autre ampli, cela pourrait sembler étrange mais il y a aussi son lot d'avantages. Qu'en pensez-vous ? Trop cher ? Autant acheter l'original ? Au contraire géniale initiative de Fender ?



Lire l'article : https://www.guitariste.com/art(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Gzii
    le 22 Feb 23, 20:42
Autant acheter des originaux je trouve.
Le son clair tout seul est pas mal, le son poussé n'est pas terrible et idem avec des effets, enfin en tout cas ça ne correspond pas à la réaction d'un ampli à lampes.
slowhand73
Rhooo, il n'y a pas de 'e' à la fin de 'Princeton' !

C'est pas comme si c'était pas marqué dessus en plus, ni dans les titres des vidéos de promotion by Fender
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Lao
    le 22 Feb 23, 22:14
Ah ce n'est pas le son du Prince ?
Grouic
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 23 Feb 23, 08:57
On ne fait pas de Pinceton sans casser des "e" !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Graon
  • #6
  • Publié par
    Graon
    le 24 Feb 23, 14:22
"Seule la plaque Tone Master en bas à droite de l'ampli vous permettra de distinguer le Tone Master du 64 Custom du Princeton car les réglages EQ, Reverb, Tremolo (vitesse et intensité) ne bougent pas."

Non. Le Princeton 64 Custom dispose, sur la face avant de la plaque de contrôle, de l'inscription lié au modèle soit "'64 CUSTOM HAND WIRED" au lieux de "FENDER MUSICAL INSTRUMENTS" annoté sur tous les autres amplis similaires (même ceux à lampes qui ne sont câblés à la main).
Doc Loco
Gzii a écrit :
Autant acheter des originaux je trouve.
Le son clair tout seul est pas mal, le son poussé n'est pas terrible et idem avec des effets, enfin en tout cas ça ne correspond pas à la réaction d'un ampli à lampes.


Ici, le son poussé (même très légèrement) est carrément horrible oui.

Ceci dit, j'ose espérer que certains de ces artefacts (les grésillements affreux dès qu'il hausse la dynaique) sont liés à la saturation de micro et pas à l'ampli.

Ceci dit, la distortion très aggressive est assez typique d'un Princeton joué par quelqu'un qui ne connaît pas l'ampli (indice: lorsqu'on pousse un Princeton, il faut impérativement progressivement diminuer les réglages d etreble et bass, sinon ça dégueule comme ici).

A essayer en vrai mais j'espère que leur prise de son est dégueulasse et que le gars ne sait pas régler son ampli, sinon ils ont vraiment sorti une merde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Chopper
Je ne vois pas d'intérêt à gagner quelques kilos, sur un ampli léger à la base....
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 25 Feb 23, 14:34
Doc Loco a écrit :
Gzii a écrit :
Autant acheter des originaux je trouve.
Le son clair tout seul est pas mal, le son poussé n'est pas terrible et idem avec des effets, enfin en tout cas ça ne correspond pas à la réaction d'un ampli à lampes.


Ici, le son poussé (même très légèrement) est carrément horrible oui.

Ceci dit, j'ose espérer que certains de ces artefacts (les grésillements affreux dès qu'il hausse la dynaique) sont liés à la saturation de micro et pas à l'ampli.

Ceci dit, la distortion très aggressive est assez typique d'un Princeton joué par quelqu'un qui ne connaît pas l'ampli (indice: lorsqu'on pousse un Princeton, il faut impérativement progressivement diminuer les réglages d etreble et bass, sinon ça dégueule comme ici).

A essayer en vrai mais j'espère que leur prise de son est dégueulasse et que le gars ne sait pas régler son ampli, sinon ils ont vraiment sorti une merde.

Je parlais surtout après écoute des autres modèles de la famille, Deluxe Reverb, Twin, Super Reverb.
Je n'ai pas eu le temps de regarder la vidéo là.
Pour les autres, je les trouve très chers pour des amplis qui se contentent de faire illusion en clean, alors que pour moi le mélange de méchanceté/profondeur et de douceur quand ça commence à tordre est important.

Et oui j'avais remarqué pour les Princeton mais ne connaissais pas l'astuce, merci. Ceci dit ça peut produire des sons assez rock.
Doc Loco
Gzii a écrit :

Et oui j'avais remarqué pour les Princeton mais ne connaissais pas l'astuce, merci. Ceci dit ça peut produire des sons assez rock.


Et comment! le mien n'est "que" un silverface, mais bien utilisé il est capable autant de la plus grande sensibilité que de sons vraiment méchants .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lao
    le 25 Feb 23, 17:12
Pour le prix je pense que s'ils partent du principe que c'est une réussite, il ne peuvent pas mettre un prix trop bas afin de ne pas faire une concurrence "déloyale" aux reissues.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...