Fender rumble 100/210

Forum Fender
Forums
XXZ
  • XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    XXZ
    le 26 Feb 06, 15:04
je me demandais si quelqu'un possède cet ampli et surtout, où le trouve t-on ? il est sur thomann mais indispo et il n'est pas du tout sur music store. je préfererais pourtant acheter celui-là plutôt que son collègue 100/115.
hey
bigstubby
je bave aussi sur celui-ci. Je pensais egalement au 100/115,mais je pense ce que les deux gamelles de 10" permettront une meilleure projection. Apres yaura surement moins de graves et plus de mediums que le 115. J'espere qu'il y aura des avis. Merci
zoemix
  • #3
  • Publié par
    zoemix
    le 04 Oct 06, 19:57
un HP de 15" ne rend pas forcément mieux les graves que 2 HP de 10".

et dans le même esprit : 2 HP de 10" ne rendent pas forcément mieux les médiums qu'un HP de 15"

c'est des idées toutes faites qu'il faut mettre en pièces, ça : il y a tellement de paramètres à prendre en compte (rendement des HP, marque, règlage de l'EQ entre autres)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby
Ok. merci pour ta reponse,zoemix. En tout cas c'est sur que le son sera plus diffus avec deux haut-parleurs? Sinon ben un avantage tres important: les roulettes! C'est ça qui est genial avec cet ampli. A part ça,quelqu'un l'a-t-il deja essayé?
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 07 Oct 06, 15:20
les rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeettes !!!!

ben oui, les roulettes, c'est sympa, mais ça se rajoute à peu de frais sur un cab qui en est dépourvu.. perso, ça serait pas un argument d'achat.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby
LE son du rumble 100 faisant apparemment deja l'unanimité,je pense qu'en 210 il doit rendre un peu plus. Je cherche à etre entendu avec deux gratteux en 100 et 120 watts,et j'ai actuellement un coxx 65 watts que je pousse regulierement aux trois quarts,qui sature vite et tout. Bref il me faut du plus gros. Donc ya le rumble 100/210 qui me semble tres interessant et aussi le laney rb4 en 15 pouces et 160 watts,mais sans roulettes... voila si quelqu'un a un autre ampli qui pourrait etre suscpetible de m'interesser,dans la meme gamme de prix,ce serait cool de le signaler. Merci
baradou
le laney fait 160watts avec une enceinte de plus,sinon c'est 100 watts.

par au fender il est evolutif

le son est assez neutre et c'est tres solide comme ampli,un tres bon rapport qualité prix
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
bigstubby
Bon,j'ai une cort gb 34 active pas switchable en passive. Ya pas d'entrée active sur le rumble,ça saturera pas à haut volume?
baradou
c'est une entrée universelle et au pire si ça sature ben tu baisses le volume de ta basse pour harmoniser les niveaux.
c'est comme ça qu'on fait avec les hartke kickback
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
red_is_dead
Citation:
ben oui, les roulettes, c'est sympa, mais ça se rajoute à peu de frais sur un cab qui en est dépourvu.. perso, ça serait pas un argument d'achat.

SI c'en est un car sur un ampli neuf tu perds la garantie en l'ouvrant meme pour monter des roullettes, par contre apres...
bigstubby
ok. Je pense que je vais alors prendre le rumble 100/210. Je l'ai vu sur thomann à 349 euros,ce qui me semble etre un super prix. Je vais bondir dessus.
zoemix
red_is_dead a écrit :
sur un ampli neuf tu perds la garantie en l'ouvrant meme pour monter des roulettes, par contre apres...


tu mets les roulettes dedans, toi ??


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Escalobar
bigstubby a écrit :
ok. Je pense que je vais alors prendre le rumble 100/210. Je l'ai vu sur thomann à 349 euros,ce qui me semble etre un super prix. Je vais bondir dessus.


100W, en basse, c'est un peu léger, tout de même, surtout si tes potes ont des amplis guitare de 100-120. Ou alors il faudra pas qu'ils poussent leur ampli.
red_is_dead
Bin faut percer et aller mettre les ecrous a moin qu'il existe des systemes differents, perso la planche a roulettes c'est pas mal...

En ce moment sur ampli et préampli basse et Fender...