Grandmeister 36 - seul au monde ?

Forum Hughes & Kettner
Forums
pilou92
Bonjour,

Je reluque très fortement le Grandmeister 36 car il cumule sur le papier énormément des avantages que je recherche :

- Tout lampe
- DI Box intégrée
- Emulation de cabinet intégrée
- Qualité de son globale
- Effets intégrés

En gros, à part les 36W dont je ne me servirais jamais (pas de baffle chez moi, je ne bosse que sur monitoring à la maison et sono sur scène), il est parfait. Mais cher.
Mais parfait !

Du coup, je me suis demandé si ce Grandmeister était le seul sur le marché avec toutes ces options, ou pas.
Le top serait - pour moi - , un genre de Grandmeister 18, voire 5.
grumfinou
Bonjour, si je comprend bien tu ne joue jamais sur un baffle chez toi ou sur scène, mais tu veux quand même un ampli traditionnel? Quel est l’intérêt de la section puissance dans ce cas?
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Nov 15, 11:41
Il y a le Tubemeister, en 18W, qui a également la sortie Redbox.
Dans le même genre, il y a le Laney IRT.
Les Marshall JVM ont également la possibilité de jouer en silence et une DI avec émulation, que je trouve meilleure que la H&K.
stege106
-il y a aussi un TM 5watts avec DI...pas d'effet mais pour le prix tu peux avoir qq pédales...




sinon il y a plusieurs amplis avec des DI, notament les peavey 20w mini head (classic, 6505, ..). et d'autres...Engl gigmaster,...






sinon, si tu cherches des effets...autant prendre un pédalier et des amplis modélisés ou un préampli...
pilou92
Merci pour vos réponses !

Alors pour la petite histoire, je sors de quelques années d'utilisation d'un PODHD500 et d'un G3X, et j'ai envie de retrouver le vrai son, autant que possible.
Actuellement, j'ai un préampli format pédale Koch 63'OD, que je pensais utiliser simplement avec le G3X pour les effets.
Or le son qui sort n'est pas satisfaisant, il faut que j'ajoute dans le G3X une simu d'ampli pour que ce soit potable ! Un comble !
Une autre solution serait de prendre un PDI-09 ou une RedBox à mettre au cul de ma chaîne Koch/G3X.

Mais au final, je me retrouve avec un rig qui n'est plus trop nomade, et surtout pas vraiment authentique.

Donc, je me suis dit qu'une tête d'ampli tout lampes (préamplification/amplification), avec la connectique dont j'ai besoin me permettrait de pouvoir jouer sur tous les tableaux. D'autant qu'évidemment, le GAS faisant son effet, je commence aussi à reluquer les petits cabinets que je pourrais malgré tout mettre à la maison (pas sur scène par contre).
grumfinou
Un bon préampli à lampe + un Torpedo CAB (garde ton G3 pour les effets de modulation), et tu auras un très bon son chez toi (monitoring) comme sur scène.

Le Grandmeister c'est sympa, ça fait le café, ça sonne bien, mais il faut un bon baffle derrière. La sortie Redbox, ça dépanne pour maquetter, pas pour retrouver le son de ton ampli. En plus les effets intégrés sont carrément moyens, ceux de ton G3 sont à mon avis de meilleure facture.

Si tu veux un bon son sur scène et chez toi sans baffle, il faut une bonne simulation de HP, donc soit ampli complet + Torpedo Live (loadbox + simu HP) ou équivalent, soit un bon préampli à lampes avec un Torpedo CAB ou équivalent derrière (simulation ampli de puissance + HP).
pilou92
Bon, je vais peut-être plutôt regarder de ce côté-là alors.

Merci !
fxdfxd
  • #8
  • Publié par
    fxdfxd
    le 09 Nov 15, 14:26
pilou92 a écrit :
Or le son qui sort n'est pas satisfaisant, il faut que j'ajoute dans le G3X une simu d'ampli pour que ce soit potable ! Un comble !


A priori c'est normal, si je regarde la pedale que tu possède, seule la sortie XLR possède une simu de HP, la sortie jack est indiqué comme étant "unfiltered", cad sans simu !
Si tu trouves un adaptateur XRL->jack, t'auras la simu de HP de la pedale, mais bon, y'a pas de raison qu'elle soit mieux que celle du zoom, au contraire !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
pilou92
Oui, c'est le gros point faible de cette pédale je trouve (la Koch), son émulation de cab.

Ce qui conforte l'idée que c'est vers un Torpedo qu'il faille me diriger, non ?
ZePot
  • #10
  • Publié par
    ZePot
    le 09 Nov 15, 17:17
pilou92 a écrit :
Oui, c'est le gros point faible de cette pédale je trouve (la Koch), son émulation de cab.

Ce qui conforte l'idée que c'est vers un Torpedo qu'il faille me diriger, non ?

Si c'est pour jouer à la maison, pourquoi ne pas juste prendre le plug-in (Wall of sound, je crois) ? Avec un simple préamp tu n'as pas besoin de loadbox.
grumfinou
Parce qu'il joue sur scène avec une sono?
M. Hyde
ZePot a écrit :
pilou92 a écrit :
Oui, c'est le gros point faible de cette pédale je trouve (la Koch), son émulation de cab.

Ce qui conforte l'idée que c'est vers un Torpedo qu'il faille me diriger, non ?

Si c'est pour jouer à la maison, pourquoi ne pas juste prendre le plug-in (Wall of sound, je crois) ? Avec un simple préamp tu n'as pas besoin de loadbox.


C'est ce que je fais, mais c'est pas possible de jouer car la latence est trop importante. Du coup pour maquetter j'ai le monitoring de la carte son en direct, non traité par WoS, mais le son enregistré lui passe par le WoS. C'est pas top car on a pas le vrai son en live.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
grumfinou
C'est possible, si tu as une bonne carte son la latence est négligeable (enfin non perceptible)
M. Hyde
grumfinou a écrit :
C'est possible, si tu as une bonne carte son la latence est négligeable (enfin non perceptible)


C'est plutôt la connectique qui joue non ? L'USB n'est pas très rapide il me semble, l'idéal étant d'avoir du PCI-E ou Firewire ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...