Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Guitariste dans un coverband? C est quoi ton ampli?

amanita06
Tout est dans le titre

Je trouve que ce n' est pas evident de trouver le bon ampli pour jouer dans un groupe de reprise. Faut un bon son clair, meme en meme temps, suivant le repertoire faut pouvoir compter sur un 2eme canal qui envoie, parfois 20watts ca passe, parfois c est juste... piou..

Voila, je suis preneur de vos experiences ! (J ai une tete dsl 20 et un cab palmer 2x12 et qq pedales et je ne suis que moyennent satisfait. Le son clair n' est pas genial, mais la disto, sur certains morceaux fait grave le job...)
Merci !
Doc Loco
De nos jours, Kemper & co.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
amanita06
Merci ;-)

Oui, mais je pense qu'il y a possibilité de trouver moins onereux mais quand meme polyvalent non? Je me posais la question sur un classic 30 par exemple ou un fender. Et une marshall in a box pour les besoins en grosse disto?

Je suis preneur de vos config :-)
LesPaulJunior
Je ne joue pas dans un cover band, mais ceux que je vois, les guitaristes restent sur de grands classiques, comme le Hot Rod Deluxe, avec un pedal board.
l
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    fabh
    le 24 Dec 19, 19:16
Le Line 6 Helix me parait être l'alternative "pas chère" au Kemper Stage.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • #6
  • Publié par
    dider6
    le 24 Dec 19, 20:13
Hello, j'effectue des presta en solo avec des séquences audio de la variété au rock très pêchu. En live, j'utilise le Grandmeister Deluxe 40 w de H&K avec un cab 2X12: 4 canaux du simple à la disto métal, des effets intégrés (chorus, phaser, flanger, tremolo, delay et reverb). Tous les presets sont programmables via un pédalier. Très pratique sur scène et des sonorités de très bonne qualité. Après, tout est question de goût...
  • #7
  • Publié par
    dider6
    le 24 Dec 19, 20:16
Le Grandmeister peut se connecter directement sur la console.
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 24 Dec 19, 21:32
Un ampli en clean avec des pédales devant.
Il y a eu:
- Vox Nightrain avec un 112 a tres haut rendement (Eminence Wizard)
- Peavey Classic 30
- Two Rock SP

Clairement, les amplis Marshall ne sont pas la panacée pour ce type d'utilisation.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
amanita06
Merci pour vos retour !

Effectivement, pour ce contexte, marshall n est pas le plus indiqué. Je me tate avec un classic 30 + 1×12 (1 seule gratte dans le groupe)

Merci je prends note de vos remarque
johan44
Un quilter TB 202 et un bon pedalboard. Puissant, léger, pratique, avec plein de possibilités ( frfrr, xlr, super clean, réverb), pour moi cette marque est mon " game changer", et tu as un vrai ampli et pas un truc qui rattrape le tout à base d'algorithmes.. 🤮
Tduke
  • #11
  • Publié par
    Tduke
    le 25 Dec 19, 09:31
Deluxe reverb et pedal board dont une marshall in a box. 2 guitares diff en fonction des titres joués.
Phil149
Pour moi un très bon clean avec un pedalboard bien fourni avec plusieurs OD/fuzz/dispo pour pouvoir s approcher de sons très différents selon les covers.

Perso j ai une tête Fx amps 20W monocanal et un cab 1x12 que je trouve suffisante car à l aise dans’les Petites salles et pour les lieux plus ouverts il faut se repiquer de toute façon.

J ai aussi un two notes cabM qui me permet de me repiquer sur la sono en gardant ou pas mon ampli. Super pratique.
MonsieurMalabar
Princeton et maintenant Marshall Origin. Mais on ne cherche pas à avoir le son des originaux.
Sinon la modélisation semble plus simple (et moins fun). Ça revient à courir les présents tout fait sur Internet.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Lobs1
  • #14
  • Publié par
    Lobs1
    le 25 Dec 19, 11:30
J’ai un Marshall origin 20h (merci la sortie DI avec émulation de HP pour rentrer dans une sono éventuelle), notre chanteuse guitariste a un Hk tubemeister + pedalboard pour les 2.
Pour du cover ça fonctionne (encore faut il ne pas chercher à copier les originaux comme écrit dans le message précédent). Le mieux est en effet peut être d’avoir un ampli typé clair et d’avoir un pedalboard bien fourni (mon petit VOX MV clean est d’ailleurs tout indiqué pour).
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby
Groupes (reprises Pop/Rock)
gratzou
Tête Orange Tiny Terror réglé en crunch avec 2 PPC112 en V30 au cul.

Devant, y'a ça et on cleane au potard de volume de la gratte :

I'm on a helicopter ride through Vietnam,


Ça suffit pour couvrir tout le répertoire, mais, comme Mr Malabar, on a notre son et on ne cherche pas à sonner comme les morceaux originaux.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"

En ce moment sur ampli et préampli guitare...