Harley Benton Mighty 5TH, on en parle?

Forum Harley Benton
Forum
remy g
  • #1
  • Publié par
    remy g
    le 06 Feb 18, 16:06
Voici un nouveau venu dans le marché des amplis de faible wattage, 5 à 0,1w, tout lampe, gueule plutôt sympa

front


back


Voici les specs annoncée par thomann:

5 watts tube amplifier head for electric guitar, class A circuit with power attenuator, 1 channel, pre-amp tube 12AX7, power-amp thomann tube EL84, controls for bass, treble, volume, power attenuator 0.1W, 1W, speaker outputs 8 & 16 Ohms, jack input (6,3 mm), sturdy metal chassis, dimensions whd: 205 x 127 x 140 mm, weight 3,2 kg

une seule démo sur youtube mais ça à l'air de rendre pas mal :

philming
Tiens c'est marrant, on peut atténuer le preamp et l'etage de puissance séparément ?
Je suis au taf, je ne peu xpa sregarder la video tout de suite :-D
C'est voicé comment a la louche ?
Nouveau logo HB aussi, même si c'est pas le plus important, et même si ca reste assez moyen...
HereIam
J'espère qu'il est aussi bien fait que le FAME (champ) de musicstore.
ça fait plaisir de voir ces boutiques proposer des produits intéressants à bon prix.
remy g
  • #4
  • Publié par
    remy g
    le 06 Feb 18, 18:02
plutôt voicé british à priori avec un crunch qui à l'air sympa
Doc Loco
Mouais - "pas d'EQ" mais par contre bourré d'effets, reverb, delay, chorus ... difficile de se faire une idée du vrai son de l'ampli qui sera certainement nettement moins flatteur. On sera probablement pas loin d'un Epiphone valve junior (mais avec atténuateur incorporé).

edit: entretemps je suis arrivé au bout de la démo où on entend enfin l'ampli seul (à partir de 05:50)- et ça confirme ce que je disais (y compris par rapport à l'Epi valve junior).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Doc Loco a écrit :
edit: entretemps je suis arrivé au bout de la démo où on entend enfin l'ampli seul (à partir de 05:50)- et ça confirme ce que je disais (y compris par rapport à l'Epi valve junior).

Oui, c'est effectivement assez décevant sur la fin de la vidéo, même si c'est difficile de se faire un avis objectif.
Et en comparaison la tête VJ à sa sortie se trouvait à 90€
Denis13
philming a écrit :
Tiens c'est marrant, on peut atténuer le preamp et l'etage de puissance séparément ?

Non juste l'étage de puissance, tu as un atténuateur par sortie (8 et 16 ohms), ce qui peut laisser supposer que c'est un bête L-pad à 2 résistances pour chaque impédance de sortie
yun_clive
Hum, quand j'ai vu le truc, je me suis dit "tiens, ils ont repompé quoi chez Vox ?

Pierre27 a écrit :
Je pense qu'après quelques heures de rodage les lampes donneront le meilleur d'elle-mêmes


Le rodage des HP est important, pour les lampes, je suis moins sûr !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Oghkhood
Vox non pas vraiment. Visuellement ca me fait plus penser a un Palmer qu'a un Vox ... un Palmer Zwei ..... Entre le Eins et le Drei quoi





Apres, s itu veux une copie potable de vox Night Train en 50w ou lil en 5w avec attenuateur integré, va voir chez bugera. J'ai eu leur Lil, il est tres bien en mode en 5w

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
philming
Super intéressant...
Je cherche actuellement un petit ampli (tête) a lampe pas cher pour seconder mon JCA22H, un truc un peu plus "classique" on va dire...
J'avais zieuté ce modèle HB, parmi d'autres...
En occasion je peux aussi trouver des Night Train, mais je ne sais pas trop comment c'est voicé ces bêtes la...
Oghkhood
Le T5 est typé vox ( on s'en doutais ). C'est assez aggressif sans être désagreable, avec une dynamique asez sympa. Par contre, les modes 0.1 et 1w sont anecdotiques, raison pour laquelle j'ai renvoyé le mien.

La video ci dessus est assez fidele.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...