HEPTODE Le nouvel ampli LEO'64

Forum Heptode
Forums
Cirimax
Salut à tous,
J'ouvre ce topic dans l'espoir de vous faire connaître l'ampli LEO'64 d'Heptode (Effets guitare)
C'est un ampli transistor qui sonne comme une ....bête en un mot, comme un ampli à lampe !
Je vous encourage à aller sur le site et à écouter les vidéos....vous verrez, c'est bluffant !!
Amplis fait main et il y a aussi un soutien possible au constructeur pour le lancement de la fabrication....
Je vous laisse apprécier et bonne musique dans l'attente de vos réactions...

http://www.heptode.com/fr/leo64.php

Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
SonicRiff
Ca vaut le coup d'aller écouter les samples sur le site. Impressionnant !
Stiff
  • #3
  • Publié par
    Stiff
    le 16 Jun 15, 19:04
Je viens d'écouter ça, et ça semble effectivement être du très bon.. A voir en situation réelle..
( par contre , je le trouve vraiment moche )
Two Rock happy user.
Philyon
Je le trouve plutôt pas mal. En plus il sonne !
Cirimax
Content de voir vos réactions car cet ampli les mérite vraiment, vous serez d'accord....
Moi je me dis comment peut-on faire sonner un ampli à lampe comme ça....???
Ci dessous cette vidéo qui personnellement m'a le plus bluffée :

Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
blue furs
Effectivement c'est super alléchant comme ca..on a une idée du futur prix?
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
bullfrog
je trouve le bassman à lampes sonne mieux, et de toutes façons je trouve les sons étriqués dans les deux cas.

serait curieux d'entendre une démo avec une es335 ou associée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
civod42
Citation:
Effectivement c'est super alléchant comme ca..on a une idée du futur prix?


Sur quickstarter il est indiqué que le prix normal sera, pour l'UE, de 1290 €. Il est disponible à partir de 990 € (pour l'UE toujours) dans le cadre de la campagne de pré-financement.

Même si la qualité semble excellente, je trouve néanmoins le prix de 1 290 € élevé comparé à un Victory V30 ou V40 par exemple.
Cirimax
bullfrog a écrit :
je trouve le bassman à lampes sonne mieux, et de toutes façons je trouve les sons étriqués dans les deux cas.

serait curieux d'entendre une démo avec une es335 ou associée


Yes....mais c'est quand même du You Tube hein, et le mot "étriqué" me parait légèrement sur employé là, non ?...et puis lis les commentaires des jazzmen qui les ont joué sur le site....c'est assez édifiant et mérite réflexion plutôt que de balayer d'un revers de main les créations de ceux qui prennent des risques...(je crois que je m'énerve là...:-)) ...Je crois surtout qu'il n'est pas bon de tout voir à sa propre image parfois...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
blue furs
civod42 a écrit :
Citation:
Effectivement c'est super alléchant comme ca..on a une idée du futur prix?


Sur quickstarter il est indiqué que le prix normal sera, pour l'UE, de 1290 €. Il est disponible à partir de 990 € (pour l'UE toujours) dans le cadre de la campagne de pré-financement.

Même si la qualité semble excellente, je trouve néanmoins le prix de 1 290 € élevé comparé à un Victory V30 ou V40 par exemple.


Oui c'est cher tout de même.par contre si ils sortent un 20W transi pour la maison ca m'intéresse
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
bullfrog
Cirimax a écrit :
bullfrog a écrit :
je trouve le bassman à lampes sonne mieux, et de toutes façons je trouve les sons étriqués dans les deux cas.

serait curieux d'entendre une démo avec une es335 ou associée


Yes....mais c'est quand même du You Tube hein, et le mot "étriqué" me parait légèrement sur employé là, non ?...et puis lis les commentaires des jazzmen qui les ont joué sur le site....c'est assez édifiant et mérite réflexion plutôt que de balayer d'un revers de main les créations de ceux qui prennent des risques...(je crois que je m'énerve là...:-)) ...Je crois surtout qu'il n'est pas bon de tout voir à sa propre image parfois...


bien d'accord, je dirais même plus, cet ampli m'intéresse (voir le prix maintenant, et l'essai en vrai.) je ne balaye pas d'un revers de la main, mais j'ai eu et entendu des vieux polytone qui sonnait mieux que ça. Maintenant voir le HP, et c'est vrai que youtube n'est pas une référence.

Il y a d'autres amplis comme les ZT dont certains jazzmen sont très contents et que je déteste, c'est aussi une question goût... je ne peux encore que juger suivant mes goûts et ce que je crois entendre...

bonne journée
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
civod42
blue furs a écrit :
civod42 a écrit :
Citation:
Effectivement c'est super alléchant comme ca..on a une idée du futur prix?


Sur quickstarter il est indiqué que le prix normal sera, pour l'UE, de 1290 €. Il est disponible à partir de 990 € (pour l'UE toujours) dans le cadre de la campagne de pré-financement.

Même si la qualité semble excellente, je trouve néanmoins le prix de 1 290 € élevé comparé à un Victory V30 ou V40 par exemple.


Oui c'est cher tout de même.par contre si ils sortent un 20W transi pour la maison ca m'intéresse


A priori tu peux vraiment maitriser la puissance (en plus du volume, tu as un potard qui controle le "pourcentage de puissance" et un commutateur 15/100 W), donc je ne pense pas qu'ils sortent un autre ampli moins puissant.
bullfrog
c'est dans les prix des bons transo: evans, acoustic image, henriksen et cie. Un très bon ss c'est jamais beaucoup en dessous de 1.000€
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Cirimax
Oui, merci Bullfrog pour cette réponse à mon post un peu courroucé... Et puis, une chose chers amis, il faut quand même souligner que cet ampli est français et fait par quelqu'un qui a déjà une solide réputation.
Dans ce sens ça mérite vraiment qu'on s'y intéresse et pourquoi pas même qu'on soutienne ce projet.....c'est ce que je viens de faire d'ailleurs, donc je vous mets le lien si vous voulez soutenir une telle initiative, sait-on jamais ? ...

https://www.kickstarter.com/pr(...)hnolo

J'espère pouvoir faire un peu reconnaître une telle réalisation, surtout en France où c'est difficile de percer....c'est pour ça que je voulais faire ce topic !...alors venez nombreux, plus il y aura d'avis et même de soutiens, mieux ce sera...
Sample de la Screamin'Red Toad OVERDRIVE de Kleuck par Mikka
http://www.youtube.com/watch?v(...)KnCBU
blue furs
civod42 a écrit :
blue furs a écrit :
civod42 a écrit :
Citation:
Effectivement c'est super alléchant comme ca..on a une idée du futur prix?


Sur quickstarter il est indiqué que le prix normal sera, pour l'UE, de 1290 €. Il est disponible à partir de 990 € (pour l'UE toujours) dans le cadre de la campagne de pré-financement.

Même si la qualité semble excellente, je trouve néanmoins le prix de 1 290 € élevé comparé à un Victory V30 ou V40 par exemple.


Oui c'est cher tout de même.par contre si ils sortent un 20W transi pour la maison ca m'intéresse


A priori tu peux vraiment maitriser la puissance (en plus du volume, tu as un potard qui controle le "pourcentage de puissance" et un commutateur 15/100 W), donc je ne pense pas qu'ils sortent un autre ampli moins puissant.


j'avais pas vu
Oui c'est assez tentant mais vraiment cher pour un usage maison.
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Heptode...