Hésitation hp pour combo markbass

Forum Markbass
Forum
Bonsoir à tous! Voilà cela fait depuis longtemps que je souhaite changer mon vieux Fender Frontman 25b (déjà 5ans!) pour un ampli plus haute gamme, utilisable en concert. Après plusieurs hésitations sur quelle marque prendre, quelle config etc, mon choix s'arrête sur un combo Markbass, surtout pour l'ergonomie et la puissance.
Désormais mon hésitation se porte plus sur la config hp du combo. J'hésite principalement entre le cmd 102P (2*10), le mini CMD 121P (1*12) et le mini CMD 151P (1*15).
J'aimerai donc savoir les grandes différences des 3 configs et ce que vous conseilleriez. J'ai par exemple entendu dire que le slap ressort mieux sur le 2*10 et le 1*12, le 1*15 à tendance à baver mais assure mieux dans les graves et avec une 5c.
Je compte bien entendu testé ce que je pourrai en magasin même s'ils ne sont pas tous à disposition.
Et aussi il y a un point qui me refroidi pas mal, le souffle est apparemment très présent sur cette série de combo, y'a-t-il un moyen d'y remédier?

Merci d'avance à ceux qui répondront et bonne nuit!
zoemix
  • #2
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Oct 08, 12:25
un combo MB qui souffle ???
sinon, ce que tu as entendu dire est à peu près vrai, à ceci près que ni le 12", ni le 15" ne bavent.
donc pour le choix de ta config, tout dépendra :
1) de la basse que tu vas brancher dedans
2) de ce que tu vas jouer dessus.
3) de tes préférences en matière de son

mais bon, les différences de rendu imputables à la config HP sont assez minimes quand même.

un bon compromis semble être le 1*12.

tu as moyen d'essayer les 3 ?
(je me doute que non, c'est une incitation... )


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Je sais pas si c'est du souffle ou peut-être un buzz lié au tweeter (sincèrement j'y connais que dalle, j'ai juste lu des trucs là-dessus).
J'utilise une Stingray 4c, je joue un peu de tout mais principalement du rock, de king crimson aux red hot, et j'ai un groupe de progressif.
La bonne combine serait de prendre soit le 1*15" et de rajouté une baffle 2*10" ou l'inverse non?
En fait j'adore avoir beaucoup de grave, un mi qui résonne bien comme il faut et qui envoie pas mal le patté, mais j'adore aussi avoir des aigus bien présent qui sonnent (ce que je n'arrive pas du tout à avoir mais ça doit être aussi pas mal lié au fait que mes cordes commencent à rendre l'âme).
Pour donner un exemple précis j'adore le son de Flea période Blood Sugar et One Hot Minute, je sais pas si c'est reproductible sur un MB mais l'aspect pratique de ces amplis me tente beaucoup.
Krais
  • #4
  • Publié par
    Krais
    le 30 Oct 08, 16:30
Ben du coup... est-ce que tu as pensé à un Gallien-Krueger?

c'est là-dessus qu'il jouait à l'époque...

pour tout te dire... Markbass arrive à peu près à tout faire plutôt bien et possède une grosse dynamique... Par contre ne te fie pas forcément au son album... un ingé son c'est pas cher pour rien... tu sortiras jamais un son pareil d'un ampli en répète...

le 2x10 + 15 est un bon compromis...
utilise sa cervelle à la détruire
zoemix
  • #5
  • Publié par
    zoemix
    le 30 Oct 08, 16:45
la philosophie de la marque, c'est de respecter le caractère de ta basse (et en l'occurrence, la tienne en a un bien trempé) quand tu laisses l'EQ à plat.
en revanche, si tu joues sur l'EQ, tu peux te faire un son d'enfer, notamment avec le VPF et le VLE dans ton cas de figure, sans jamais baver (à condition de ne pas abuser sur les graves).
dans un premier temps, je pencherais donc pour un 1*15. après, si tu veux y adjoindre un 2*10 supplémentaire, ce sera facile si tu as choisi des impédances de 8 ohms.

mais franchement, la différence sera légère par rapport au 15" seul, tellement c'est du bon HP.

si tu as un peu de courage, je te renvoie au topic dédié dans cette même section.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci pour vos réponses.

J'ai été cet aprem au magazin le plus proche et ils ont en stock le 2*10", le 1*12" et le 1*15" Jeff Berlin.Le gars m'a d'ailleurs dit que quitte à prendre le CMD 151, j'ai autant à prendre le Jeff Berlin.
Après tout je ne m'étais pas renseigné à son sujet.

Que y'a-t-il comme différences entre les deux? Quels sont vos avis dessus?

J'irai les tester tout les 3 quand je pourrai, peut-être demain.
Bonjour je profite du topic qui a été crée pour poser ma propre question sur un ampli markbass

Voila le poids plume et la puissance de ces amplis m'intéressent de plus sa neutralité qui je pense s'accordera bien avec ma musicman sub 5 cordes et mon bass pod xt live de chez line 6

Voila donc mon choix s'orienterait vers le
Markbass CMD 121H Bass Combo
450 Watt sous 4 Ohm, 280Watt sous 8 Ohm, 1x12"

Alors mes questions:
Quel sera la puissance de cet ampli sans baffe supplémentaire

et enfin quels différences justifient le prix légèrement plus élevé que le MARKBASS MINI CMD 121P ( j'ai remarquer qu'une différence au niveau de la fréquence ) ?

j'ai pas eu l'occasion d'essayer d'ampli markbass mais je me suis pas mal renseigné pourriez vous me conseiller
Ok merci .. vous pensez que ca vaut quand meme le coup?
Sinon faut que je rajoute une baffle puissante sur 4 Ohm mais dans les markbass sa se fait pas trop j'ai cru voir..
(Et question cone on peut utiliser un autre combo comme baffle ? ^^)

Et au faite mon line 6 pod bass peut faire pré ampli ce qui fait que jai juste une baffe de la puissance ( aux nombres de watt que je souhaite ?)
est ce que le son sera potable ?

excusez moi de ces nombreuses questions mais c'est mon anniversaire demain alors je veux choisir vite mon cadeau lol
klabur
AlexisNDA a écrit :
Ok merci .. vous pensez que ca vaut quand meme le coup?
Sinon faut que je rajoute une baffle puissante sur 4 Ohm mais dans les markbass sa se fait pas trop j'ai cru voir..
(Et question cone on peut utiliser un autre combo comme baffle ? ^^)

Tu peux utiliser le HP du combo.

Et au faite mon line 6 pod bass peut faire pré ampli ce qui fait que jai juste une baffe de la puissance ( aux nombres de watt que je souhaite ?)
est ce que le son sera potable ?

Là j'ai beau relire, je comprends pas.

excusez moi de ces nombreuses questions mais c'est mon anniversaire demain alors je veux choisir vite mon cadeau lol


Ben bon anniversaire alors.
merci bien ... choisir son son nouvel ampli basse quel question existentiel ..
Combo or not combo
Markbas oui mais déçu de la puissance
i don't know what to do
klabur
Déçu de la puissance ?
L'as tu seulement déjà essayé ?
Je peux te garantir que ça m'étonnerait que tu montes le master au delà de la moitié ... 280 RMS quand même, et c'est quoi cette histoire de 4ohms qui passent pas ?

Sinon y a Hartke qui fait une tête 1000W, tu pourras frimer en disant que t'as 1000W, si ç'est ça qui importe ...
Faut pas le prendre comme ça je vais tout de même le prendre le markbass

en faite sur la fiche technique il était ecrit :450 Watt on 4 Ohm, 280Watt on 8 Ohm
j'avais pas bien compris l'histoire du 4 ohm ou 8 ohm
alors j'espérais que sa puissance serait de 450w sans autre baffle a ce prix la
mais bon la qualité l'emporte c'est mon coup de coeur
klabur
Ah non mais moi ce que j'en dis ... c'est pour toi hein ..

Je bosse pas pour eux.

Mais bon 280 sur un combo ça permet de voir venir, et au pire tu lui colles un traveler 1x12" et t'es tranquille.
zoemix
en 8 ohms, hein, le cab supplémentaire.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Markbass...