HIWATT hi gain 50 & ORANGE ppc212 OB

Forum Orange
Forums
_Zofo__
Salut

Ca y est j'ai enfin les ronds pour m'offrir un tout lampe
Dc pour info ce serait surtout pour répèt et petits concert, et aussi un peu à la maison (pièce isolée phoniquement+voisins pas chiants )

Alors voilà ca fait longtemps que je louche sur ce Hiwatt assez abordable
Pour le cab j'ai pensé qu'un 212 serait le meilleur choix étant un bon compromis entre diffusion et encombrement/poids
Ayant un budget de + ou - 1100 roros, je suis parti sur le 212 open back
Le truc c'est que bien qu'il soit apperement monté en V30, il est qd même beaucoup moins cher que le ppc212 closed back
J'ai déjà essayé un rocker (open back) et ca sonne bien mais peût etre que le baffle n'est pas de la même qualité...

La question, c'est est ce que la difference de prix est justifiée entre les 2 cabs?

Merci d'avance
ColDay
  • #2
  • Publié par
    ColDay
    le 26 Aug 08, 10:48
Ca m'interresse aussi... J'ai le PPC212 closed back, et il est monstrueusement lourd (40kg). Je le troquerait volontier contre l'open back, qui fait 20kg de moins!

Par contre je pense que tu ne trouveras pas beaucoup d'avis sur ce cab pour le moment, étant donné qu'il est tout nouveau...
_Zofo__
Ouais c'est le prix et le poids qui m'attirent mais je pense qu'il est made in china et pas le closed back.
Je vais acheter sans avoir essayer donc j'aurai voulu savoir si des gens avaient pu l'essayer en situation live ou répèt' pour savoir s'il tient la route à volume élevé
Pour le poids apperement c'est du à l'epaisseur du baffle (infos piquées sur le site) : le closed a 17 plis contre 13 pour l'open

Au passage si quelqu'un trouve une photo de l'arriere de l'open back svp
_Zofo__
Je sais pas si c'est le cas, g juste des doutes vu que le lieu de fabrication est pas précisé
J'ai que 400€ de budget (max) pour mon 212 donc je vois pas ce que je pourrais avoir d'autre pour ce prix à part le VOX (made in china....) ss tomber ds le harley Benton & co
bigbear
ColDay a écrit :
Ca m'interresse aussi... J'ai le PPC212 closed back, et il est monstrueusement lourd (40kg). Je le troquerait volontier contre l'open back, qui fait 20kg de moins!

Par contre je pense que tu ne trouveras pas beaucoup d'avis sur ce cab pour le moment, étant donné qu'il est tout nouveau...


20kg de différence pour un panneau arrière !!!!! il doit y avoir d'autres différences
jpboogie
bigbear a écrit :
ColDay a écrit :
Ca m'interresse aussi... J'ai le PPC212 closed back, et il est monstrueusement lourd (40kg). Je le troquerait volontier contre l'open back, qui fait 20kg de moins!

Par contre je pense que tu ne trouveras pas beaucoup d'avis sur ce cab pour le moment, étant donné qu'il est tout nouveau...


20kg de différence pour un panneau arrière !!!!! il doit y avoir d'autres différences


Ben oui c'est zarbi ça. C'est marrant, mais vu les dimensions je me demande si c'est vraiment un 2 x 12 ?

52 cm de large sur 24 de haut pour casser les deux 12"" ça me parait léger quand même. Me gour je ?
Boogie Woogie All Night Long (et plus longtemps si nécessaire) !!!
----------------------------------------------------------------------------
https://www.facebook.com/delta17music/
Loïcaster
ColDay a écrit :
Made in china? Ca craint! C'est pas la peine d'acheter Orange dans ce cas, tu vas payer plus le logo et la couleur que la qualité...


Pourquoi serait-ce forcément mauvais?
A titre d'exemple le 212 Vox made in China est de très bonne facture, tant au niveau de la finition que du rendu sonore et pour un prix très raisonnable, c'est tout vraiment tout bénef'!

Attentons pour l'Orange avant de tirer des conclusions hâtifs!
_Zofo__
Pour Tubetown je connais mais n'ayant jms eu de feedbacks sur leur cabs...
Le orange est bien un 212 en vintage30; je pense que la difference de poids vient du fait que le caisson soit moins epais et plus petit

J'ai déjà joué sur un AC30 RI à blanc (pas les blue alnico) et les HPs envoient secs c'est un fait
Après je sais pas si ils se marieront bien avec le Hiwatt...

dur la vie
_Zofo__
Alors, y aurait personne qui pourrai me guider pour choisir entre orange et vox ?
marigold
Moi j'ai le VOx et j'en suis très satisfait.

J'ai comparé ave cuniquement un baffle NOS et la difference était là pas pas si énorme que ça
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
_Zofo__
Comme quoi ...

Je pense quand même partir sur des Vintage 30 mais je suis tjs pas fixé...
A part ca le Vox encaisse 60W théoriquement
Avec les 50 du hiwatt ca serait pas un peu just ?? (avec boost & cie...)
marigold
Perso je pens epas mais d'autres avis éclairés seraient bienvenues
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Urahara
En fait, la différence de poids doit venir du fait que le baffle est plus petit (taille d'un ad30), moins épais et de plus il est open-back.

plus petit + moins épais + o-b = bien moins lourd (enfin je pense )

Apres, je ne sais pas où il est construit, la qualité des baffles venant des UK est supérieur au niveau des finitions (tolex), apes au niveau du son, je suis pas sur que ça change grand chose.

Sinon, je pense que tu as du faire un tour sur ce site, mais je recommande dv247.com pour tout achat d'Orange : c'est carrement moins cher !

edit : le 2x12 orange closed-back fait 28 kg, contre 20 pur le o-b.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...