Hot rod deluxe? Ac30 ? Black star?

Forum Fender
Forums
Bonjour a tous et toutes,
Je possède un fender hgt rod deluxe qui va pas tarder a rendre l âme... toutes les bonnes choses ont une fin...
Je vais devoir m offrir un nouvel ampli, mais lequel? Acheter a nouveau un hot rod? Un vox ac-30? Un black star?
Lequel est ces ampli est le plus destiné a un son clair? limpide? Rond? Chaud et plein de basse? Les avis diverges... comme toujours, donc j ai besoin de votre avis éclairé!
Lequel de ces amplis accompagnera ma strato?
Help!
Salut !

Moi je pencherais vers le HR ou peut être l'AC30, après ce sont tes gouts... D'autant plus que le HR III a bien évolué par rapport aux anciens, j'en ai encore essayé un il y a 2 semaines, c'est vraiment sympa ! Et puis avec une strat...

Après l'AC30 est chouette aussi... Je pencherais vers le Fender, mais question de goûts perso... Sinon tu prends ta pelle et tu vas tester tout ça, c'est le mieux...

Blackstar j'adhère pas tellement, mais après, c'est encore ton choix...
ZePot
  • #3
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Jul 12, 14:55
boleroderavel a écrit :
Lequel est ces ampli est le plus destiné a un son clair? limpide? Rond? Chaud et plein de basse?


Le Hot Rod.

Quoi qu'il en soit, surtout pas de Blackstar, c'est de la merdasse.
bullfrog
boleroderavel a écrit :
Bonjour a tous et toutes,
Je possède un fender hgt rod deluxe qui va pas tarder a rendre l âme... toutes les bonnes choses ont une fin...


ça se répare un ampli.

sinon le hot rod avec une strat pour un son à la robert cray
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci pour vos réponses!! Elles me confortent dans l' achat d'un nouvel HR.

Concernant les réparations de mon ampli, je vais juste répondre que ma patience a ses limites et les réparations pour ce genre de bestiole ont un coup: Thermistance HS, transfo de sortie cramé. Résultat: 3 mois d'attente pour recevoir le transfo (merci le SAV Fender). Et le 21 juin, jour de la fête de la musique, l'ampli a fonctionné 10 mn, juste pour la balance... Dur dur.
Merci pour vos réponses ; )
jeff10
  • #6
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Jul 12, 13:29
3mois d'attente pour un OT ,non
En deux semaines tu là
Maintenant si ca passe par un magasin oui,peut être long en fonction de plusieurs commandes

Mais j aimerais bien savoir comment se fait il ,qu'il t'es lâché cet ampli
Du Fender à lampe ,même sur pcb ,reste robuste au départ tout de même
J'ai un pote qui a le série limité émeraude ,il tiens la route,je ne comprend pas bien cette cramance=no dictionnary

Il est vrais que le son est plus vintage= aiguës,bon pour jouer du Shadows
et Rock à Billy
Et bien Jeff, une répet toute a fait normale, temps de chauffe respecté, peu de transport, et au bout de une heure et demi j'ai eu une coupure de son, le voyant éteint et une fumée s'est échappée au niveau de l'entrée instrument et plus rien.

J'ai acheté le HR d'occaz, il y a un an et demi et il doit avoir une bonne dizaine d'année. Le technicien m'a confirmé lui aussi la rareté de la panne et il a trouvé une thermistance et le "OT" cramationnés ; ). Pour ce dernier le technicien a soulevé peut être un problème de bobinage. La surtension a été écarté du fait qu'il n y ait eu que le HR de DCD et l'installation éléctrique neuve...

Pas de bol
jeff10
  • #8
  • Publié par
    jeff10
    le 04 Jul 12, 18:32
Pas de bol
thony54120
J'ai eu l'occasion un jour de tester un HR sur une Gretsch et moi qui n'ai jamais été trop fender j'ai été très agréablement surpris ^^

Pour l'AC30, je viens d'en prendre un, je pourrai le tester ce WE mais une question me viens. HR et AC30 sont similaires niveau son ?

Petite remarque pour ZePot, je ne sais pas sur quoi tu bases ta critique car personnellement j'ai eu l'occasion de tester plusieurs Blackstar et même si c'est plutôt froid comme son, je ne trouve pas que ces amplis sont de mauvaise qualité. Je précise que ce n'était pas des versions artisan en plus.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
bullfrog
thony54120 a écrit :

Pour l'AC30, je viens d'en prendre un, je pourrai le tester ce WE mais une question me viens. HR et AC30 sont similaires niveau son ?

.


j'ai eu les deux en même temps (trois en fait: vox ac30 vox ac15 et blues deluxe) ça n'a rien à voir, le fender est plus droit, plus brillant, moins chaud que le vox. c'est une question de goût.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
thony54120
Ok merci de ta réponse bullfrog, c'est bon à savoir ^^
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Funeral27
Pour avoir tester, le Blackstar sonne plutôt moderne, donc le clean d'un blackstar (je suppose que tu parle d la série ht non?) ne vaut pas un bon vieux clean de chez Fender ou Vox (pour moi, après c'est toi qui voit)
Achat-vente effectué avec :

-Manu80
-Blobe
-Shadow Véhuel
-loran4444
-Ben211
-20_100
-Spangines
-VoMigrave

Gibson Les Paul Custom Shop User Club
Gibson Les Paul Historic User Club
Marshall User Club
Zvex User Club
Anasounds User Club
bullfrog
thony54120 a écrit :
Ok merci de ta réponse bullfrog, c'est bon à savoir ^^


encore essayer hot rod deluxe et deville + vox ac30c2 et ac15c2, il y a deux jours, mais bon celui qui me ferait vraiment de l'oeil si je voulais reprendre un ampli à lampe c'est l'Egnater Rebel 30, le clean est exactement celui que je cherche (je n'ai essayé que le canal clean avec le mélange des lampes à fifti fifti)
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
titiracoune
En tout cas, sache que je vends un HR Deluxe Limited Edition (Celestion V30).


Bon Topic.


Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...