Hughes & Kettner MK2 Versus Crate blue voodoo 150w

Forum Hughes & Kettner
vigier60
Hello,

J'aurai souhaité connaitre vos avis sur ces 2 têtes d'amplis : La Crate blue voodoo 150H et la Hugues et Kettner Tri Amps MK2 h

En fait, j'ai une tête Peavey ultra plus avec un baffle 5150 (attention, je c'est du super matos !!!!), mais j'aimerai changer mon matos... Alors j'hésite, j'ai déjà essayé la Crate mais en 300w, par contre impossible de trouver une mk2 (à moins d'aller à pigalle chez l'ampli à lampes).

Donc j'attends vos posts !
xaros
  • #4
  • Publié par
    xaros
    le 07 Jun 05, 23:09
au risque de te choquer, pourquoi pas essayer un vrai bon ampli ?
Essaie du rivera ou du brunetti, tu verras la claque que tu vas prendre en comparant avec tes 2 propositions.
Check mon test sur le brunetti startrack sur ce site, j'avais du rivera avant, je connais bien les 2 marques (ainsi que la majorité des autres), franchement, avant de dépenser une somme conséquente pour un bon ampli, n'hésites pas à sortir des sentiers battus et tu trouveras de vraies bêtes.
vigier60
xaros a écrit :
au risque de te choquer, pourquoi pas essayer un vrai bon ampli ?
Essaie du rivera ou du brunetti, tu verras la claque que tu vas prendre en comparant avec tes 2 propositions.
Check mon test sur le brunetti startrack sur ce site, j'avais du rivera avant, je connais bien les 2 marques (ainsi que la majorité des autres), franchement, avant de dépenser une somme conséquente pour un bon ampli, n'hésites pas à sortir des sentiers battus et tu trouveras de vraies bêtes.


J'ai essayé riviera, j'aimais bien les petits combos. Je ne connais pas trop les têtes d'amplis, et surtout le prix me rebute !! Pareil pour brunetti, je pense que niveau tarif, ça doit fort de chez roquefort !

Pour les 2marques que j'ai cité, bien entendu, si j'achetai une de ces têtes, elle sera d'okaz.

Par contre, je ne veux plus de mesa boogie au passage ! lol
xaros
  • #6
  • Publié par
    xaros
    le 08 Jun 05, 09:53
maranello ou MC² chez Brunetti, 2 excellents combos, Maranello autour des 900-1000 euros je crois. Rivera fait pleins de bons combos autour de 1000 aussi.
vigier60
xaros a écrit :
maranello ou MC² chez Brunetti, 2 excellents combos, Maranello autour des 900-1000 euros je crois. Rivera fait pleins de bons combos autour de 1000 aussi.


Je cherche plus une tête d'ampli par contre....la knucklehead de chez riviera est bien (désolé pour l'orthographe ! lol)???
xaros
  • #8
  • Publié par
    xaros
    le 08 Jun 05, 12:57
elle est très bien, j'ai failli l'acheter mais finalement porté mon choix sur Brunetti startrack, tu peux voir sur ce site le test que j'en ai fait
vigier60
xaros a écrit :
elle est très bien, j'ai failli l'acheter mais finalement porté mon choix sur Brunetti startrack, tu peux voir sur ce site le test que j'en ai fait


Oki merci, j'y jetterai un oeil
James1
Salut les zamis...

Je tombe sur votre petite conversation, mais... avec tout ça, à quel ordre de prix peut-on trouver toutes ces jolies bestioles ?

Perso, j'envisage de me laisser tenter par une tête Hughes TriAmp, le modèle de base, dont l'argus est aux environs de 1250 euro. J'utilise actuellement un préamp Hughes "Tubeman", sur un stack Marshall JCM900 50 watts, et j'aimerais conserver cette couleur sonore, qui me convient parfaitement, mais en "gonflant" un peu le tout par l'utilisation d'une bonne grosse tête.

Quels sont vos conseils ? (et oubliez pas ma première question, svp, merci !)

Salut, merci

Demonic de Villepin
Seulement Klav-Kalash
Maxcreed
xaros a écrit :
au risque de te choquer, pourquoi pas essayer un vrai bon ampli ?
Essaie du rivera ou du brunetti, tu verras la claque que tu vas prendre en comparant avec tes 2 propositions.
Check mon test sur le brunetti startrack sur ce site, j'avais du rivera avant, je connais bien les 2 marques (ainsi que la majorité des autres), franchement, avant de dépenser une somme conséquente pour un bon ampli, n'hésites pas à sortir des sentiers battus et tu trouveras de vraies bêtes.


Euh... Le Triamp c'est déjà eu vrai bon ampli comparé à du Brunetti, mais bon, chacun ses goûts bien sûr !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
vigier60
Maxcreed a écrit :
xaros a écrit :
au risque de te choquer, pourquoi pas essayer un vrai bon ampli ?
Essaie du rivera ou du brunetti, tu verras la claque que tu vas prendre en comparant avec tes 2 propositions.
Check mon test sur le brunetti startrack sur ce site, j'avais du rivera avant, je connais bien les 2 marques (ainsi que la majorité des autres), franchement, avant de dépenser une somme conséquente pour un bon ampli, n'hésites pas à sortir des sentiers battus et tu trouveras de vraies bêtes.


Euh... Le Triamp c'est déjà eu vrai bon ampli comparé à du Brunetti, mais bon, chacun ses goûts bien sûr !

Valà !


Oui je pense aussi... beaucoup crache sur HetK mais c quand même une bonne marque !!!!
vigier60
Pour les prix :

Crate blue voodoo 150 w (neuf : 2500euros / okaz : 1500-1800)
Hugues et Kettner triamp mk2 (neuf 2800 euros/okaz 1900-2000)

Pour la brunetti je ne sais pas du tout... c pas simple à choper...!!!!

Pareil, y'a mesa boogie également, mais bon, j'ai eu que des merdes avec un mark4 et ça m'a refroidi !!! lol
Maxcreed
Pour te répondre, je te dirais même que H&K c'est carrément au niveau Mesa et Brunetti, si ce n'est mieux...

Brunetti personnellement je trouve ça trop compressé et pas naturel comme son, c'est comme si on avait un amp à modélisation très lissé et très propre mais avec un son correct à fort volume, je préfère nettement un petit Mesa, un H&K, un ENGL ou même un vieux Marshall qui sont des amplis très organiques et qui ont un vrai caractère un peu sauvage que n'ont pas les Brunettis (à mon sens bien sûr, après chacun ses goûts et chacun trouve midi à sa porte évidemment !) !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...