Incliner son ampli???

Salut tout le monde ,
Je voulais juste savoir si on inclinait un ampli, comme je le fais, cela pouvait altérer quoi que ce soit dans son fonctionnement???

Merci d'avance pour les réponses éventuelles à cette petite question,
Salut à vous!!!
black.angel
Aucun problème (sauf s'il tombe car mal calé).
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
SharkFood
Petite question sur le même thème : il se vend des stands pour amplis, ça apporte quoi hormis une m***e de plus à se trimballer ?
Le son est-il meilleur ?
Thx
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
badfred
Lorsque tu inclines ton ampli, cela reviens à fonctionner comme un "retour", autrement dit tu percevras plus d'aigus et également plus de basses si tu te sers d'un mur en appui (le son sera plus compact, un peu comme un baffle fermé).
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
microwAves
Ca sert a avoir le son dans les oreilles et pas dans les pieds.
SharkFood
microwAves a écrit :
Ca sert a avoir le son dans les oreilles et pas dans les pieds.


Imparable.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Nico_las
C'est primordial en répétition et en concert ou tout autre moment lors duquel on se sert des amplis comme retour : Ca permet de ne pas monter le son plus fort que nécessaire en pourrissant le mix global.
SharkFood
Nico_las a écrit :
C'est primordial en répétition et en concert ou tout autre moment lors duquel on se sert des amplis comme retour : Ca permet de ne pas monter le son plus fort que nécessaire en pourrissant le mix global.


Mouais, ça m'a jamais manqué en même temps mais j'essaierai un de ces jours....y'a que les c**s qui ne changent pas d'avis.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
hautboish
quand c'est faisable dans le local de répet, le meilleur choix reste de surélever l'ampli pour l'avoir à hauteur d'épaule à peu près, pour toi, t'as le rendu direct dans la tête, et pour les autres zicos, ça diffuse bien mieux dans la pièce et évite de devoir ajouter des retours à chacun pour la gratte, ou bien utile quand pas assez de pistes sur la console qui gère les retours pour une piste de gratte. Et quand c'est possible, c'est aussi ultra confort d'avoir son son derrière soi à hauteur, et un retour au sol du reste des gars, bien pour ça que souvent sur scène, les amplis gratte sont posés sur des fly et pas au sol.

ensuite les stands pour incliner les amps, ben ok, un truc de plus à trimballer, par contre, super safe pour l'ampli, il n'ira pas se renverser parce que calé à l'arrache, et pour un tout lampes, éviter qu'il tombe les tubes tous chauds, c'est mieux.
bigfilesystème
tu aura également des basses plus directes que si il est posé sur du parquet par exemple... où cela propage des basses plus baveuses...
un JTM45 sinon rien...
SharkFood
bigfilesystème a écrit :
tu aura également des basses plus directes que si il est posé sur du parquet par exemple... où cela propage des basses plus baveuses...


Bon, ben, je vais me laisser tenter moi...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
SharkFood
SharkFood a écrit :
bigfilesystème a écrit :
tu aura également des basses plus directes que si il est posé sur du parquet par exemple... où cela propage des basses plus baveuses...


Bon, ben, je vais me laisser tenter moi...


ça y est, j'ai acheté un stand et c'est sympa (déjà point de vue son, mais aussi plus pratique pour les réglages)

Pour 30 €, pas de quoi se priver...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
lastdiscbuyer
moi on m'a donné (je devrais peut-être le rendre dans quelques années ) un super ampli behringer ultracoustic jeusséplutroqoua, et sur les cotés de l'ampli il y a deux espèces de grosses tiges qui permettent de l'incliner si on les rabats vers l'arrière, et comme je suis super clair dans mes propos voila la photo:
http://www.behringer.com/EN/im(...)b.jpg
Sitael
Déterrage,

Dites moi, il existe des stands qui permettent d'incliner un ampli stack ?
Parce que j'utilise une tête sur un 2x12, c'est vrai que le son au niveau des pieds c'est pas top
Star Wars 7 et 8 sont de super films.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...