Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Infos Orange Terror Stamp ?

Forum Orange
Forums
Bonjour,

lors de mes pérégrinations sur internet je suis tombé sur le Orange Terror Stamp qui est une tête d'ampli sous la forme d'une pédale. J'aurais plusieurs questions dessus dont je ne trouve pas vraiment les réponses sur internet parce que je ne comprends pas bien les relations entre la puissance, les types de cab, etc...

En gros j'ai déjà chez moi un ampli combo à lampes 5 watt (qui peut se switcher en 1w) mais je trouve le son un peu faiblard, pas tellement de rondeur surtout au volume auquel je l'utilise (appartement oblige...). Les réglages sont minimalistes, pas de gain, seulement un volume et un tone.
Mais je n'ai pas de cab chez moi et en acheter un boosterait le budget trop significativement. Ma question principale est donc celle-ci :

Est-ce que je peux utiliser le Terror Stamp comme une pédale traditionnelle et la brancher sur l'input de mon ampli combo. L'utiliser comme un boost/gain qui densifierait le son de mon combo ?

J'imagine qu'il y a d'autres alternatives moins chères pour avoir du gain, mais le Terror Stamp m'intéresse aussi pour la prise casque qui a une simulation de cab ce qui me permettrait de jouer par exemple la nuit sans avoir un son dégueulasse comme sur mon ampli actuel.
DOOMER
  • #2
  • Publié par
    DOOMER
    le 03 May 20, 18:19
Salut,

Je connais pas ce produit mais non, il ne faut pas le brancher comme une pédale car ; il y a une sortie 8-16 ohms pour connecter une enceinte (un cab)..

Donc il te faudra soit bricoler ton ampli, soit acheter un cab à part
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Il y a plusieurs sorties en plus du speaker 8-16 ohms, notamment celle de la boucle d'effet ?
DOOMER
  • #4
  • Publié par
    DOOMER
    le 03 May 20, 18:31
Celle de la boucle d'effet est réservée...aux effets (souvent de modulation; reverb, delay, chorus etc...) !

Donc tu peux soit écouter au casque (avec une simulation de cab); soit brancher un cab à la sortie "speaker output" et profiter du son de ton ampli...

D'ailleurs, c'est quoi ton ampli actuel ?
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Ok ça marche, pas pour tout de suite alors...
Merci bien.

Et juste un renseignement sur les cabs, quelle est le relation entre le wattage, ohms et volume possible sur un cab ?
Par exemple le Terror Stamp est annoncé à 20 watts il faut donc que je trouve un cab qui prend au minimum 20 watts et le bon nombre de ohms ?
Mais est-ce que c'est la taille du speaker va définir le volume ?
DOOMER
  • #6
  • Publié par
    DOOMER
    le 03 May 20, 18:43
Tiens, déjà un petit lien pour la boucle d'effet ;
https://www.musictips.net/ordr(...)effet

Citation:
quelle est le relation entre le wattage, ohms et volume possible sur un cab ?


Je vais dire une connerie alors je me tais !!!

Citation:
Par exemple le Terror Stamp est annoncé à 20 watts il faut donc que je trouve un cab qui prend au minimum 20 watts et le bon nombre de ohms ?


Oui un cab de 20w mini et en 8 ou 16 ohms

Citation:
Mais est-ce que c'est la taille du speaker va définir le volume ?


Non, la rondeur dans le son éventuellement^^
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Du coup le brancher sur un 1x8" ou un 4x12" donnera le même volume ? Juste un tone différent ?
DOOMER
  • #8
  • Publié par
    DOOMER
    le 03 May 20, 18:47
Oui, 20watts ça reste 20watts

Je pense que 8" c'est trop juste (rendu sec et criard), 1x12 ou 2 x12 devrait bien s'en sortir...

Avec un peu de chance des experts vont venir t'expliquer ça (mais comme ça à déjà été expliqué plusieurs fois c'est pas garanti; fonction recherche sur ce forum ;-)
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Oui j'imagine, mais tant qu'on y était !
Merci pour tes réponses je vais aller me renseigner plus avant sur ces questions-là, et pis sinon tant pis je prendrai un OD en attendant.
cluster
Il faut que tu dises ce que tu as comme ampli. Tu peux éventuellement utiliser le HP de l'ampli mais soit c'est facile (si derrière ton ampli il y a une sortie 8 ou 16 ohms dans laquelle est fichée un jack qui va vers le haut parleur) soit c'est plus chiant (implique du bricolage).
Pourquoi ce Orange Stamp ? C'est une tête format pédale donc faut l'utiliser pour ce que c'est.
Toi ce que tu veux c'est plutôt une pédale à rajouter à ton ampli qui permette d'avoir plus de gain à volume raisonnable et un son différent. Par exemple la Carl Martin Plexitone (une overdrive, une disto énervée, un volume pour jouer à volume raisonnable, un boost pour faire cruncher tes lampes éventuellement, c'est plus que suffisant).
Tu vas me répondre certainement que ces pédales n'ont pas de sortie casque, contrairement à l'Orange Stamp. Mais apparemment d'après les tests cette sortie dépanne, mais c'est pas du tout son point fort.
Bref ça ne me paraît pas être la meilleure solution.
Déjà c'est quoi ton ampli ? Veux-tu vraiment le garder ? ….
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Mon ampli est un Harley Benton Tube 5.

Le Terror Stamp m'intéressait pour plusieurs facteurs, le fait de pouvoir brancher éventuellement plusieurs cab différents en fonction du contexte (jouer tout seul, jouer en répet...). La simulation de cab sur la sortie écouteur est plutôt intéressante aussi (même si c'est pas son point fort j'imagine que c'est toujours mieux que le son froid de la sortie écouteurs classique des autres amplis).

Mais si le fait de brancher des cabs plus gros ne change rien au volume comme évoqué au dessus, effectivement ce n'est pas très intéressant...

Je voulais m'en servir comme outil de répet' solo pour jouer la nuit au casque, comme pédale de gain sur mon ampli en attendant d'investir dans un cab dans le futur. Un seul outil pour plusieurs utilisations, mais c'est compromis ^^ donc tant pis !
DOOMER
T'as bien un branchement pour profiter du cab sur ton ampli mais si je vois bien (pas évident sur photo du net )c'est noté max 15w ? donc ça n'irais effectivement pas..

Citation:
Le Terror Stamp m'intéressait pour plusieurs facteurs, le fait de pouvoir brancher éventuellement plusieurs cab différents en fonction du contexte (jouer tout seul, jouer en répet...). La simulation de cab sur la sortie écouteur est plutôt intéressante aussi (même si c'est pas son point fort j'imagine que c'est toujours mieux que le son froid de la sortie écouteurs classique des autres amplis).


Une piste qui pourrait t'intéresser ;
https://www.guitariste.com/for(...).html

AMHA, tu économises et quand tu le peut, tu investis dans une tête (avec tout ce dont tu as besoin)+ un cab

Edit; c'est bien 5w max
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
Merci pour le lien, je vais aller voir ça mais ça a l'air de pas être donné cette affaire ^^

Le but non caché était de pouvoir investir petit bout par petit bout.
fenderjeff
Mon collègue de gratte dans mon groupe joue avec ce Terror stamp.

Avant il avait le même genre de truc de chez Taurus, trop hi-gain et avec le syndrome du Fender Hot Rod (trop puissant).

Ce mini-Orange est juste parfait, il le branche dans le baffle qu'il veut, avec nous dans un 1x12 Harley Benton, avec son autre groupe dans un 4x12 dans la salle qu'ils louent.
Bref très pratique et largement audible en concert.
Je ne sais pas s'il l'utilise au casque.

Seul bémol, il fonctionne avec une alim extérieure, comme un Roland Micro Cube par exemple.
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Merci pour l'avis ! C'est vrai qu'il a l'air super.

Mais j'ai toujours pas bien compris cette différence pour les cabs... Genre y a t-il une différence de volume entre le 1x12 et le 4x12, ou est-ce que c'est juste une histoire de dispersion...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...