Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Insonorisation ventilation tête Hartke 3.500 HA

Forum Hartke
Forums
Dani2
  • #1
  • Publié par
    Dani2
    le 24 May 05, 18:50
Salut , j'ai enfin réussi à insonoriser la ventilation de ma tête Hartke qui faisait un bourdonnement de fou . J'ai viré le ventilo 24 volt d'origine et j'y ai monté deux 12 volts branchés en série . Des ventilo de PC (lumineux en +). Un occupe la place de celui d'origine et le second je l'ai placé juste derrière les potars contours , collé sur le fond du boitier . Le silence ENFIN !!! J'ai bien vérifié aprés avoir refermé le boitier que l'air resortait par le dos de l'ampli... Je suis HEUuuuuuuuuREUX !!!
Prochaine étape : la construction d'une malette de transport pour la proteger des chocs...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #2
  • Publié par
    Dani2
    le 24 May 05, 18:55
P.S. 3èmme étape : une lampe 12ax7 haut de gamme "Groove-tube"" pour un son encore plus chaud ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
gaetano
Hello dis moi tu penses vraiment que le fait de changer la lampe agit vraiment sur le son de manière sensible?
Je possède également cette tete et je serais curieux de connaitre le prix de cette fameuse lampe 12ax7 groove-tube.
Groove, fais toi plaise...
Dani2
  • #4
  • Publié par
    Dani2
    le 24 May 05, 23:38
Ben, perso. j'ai pas testé mais d'aprés l'avis de connaisseurs ça le fait nettement . J'ai un Bass-magazine qui traite du sujet et qui disent que c'est pas dégueux du tout ce genre de manip. Semblerait que chaque marque de lampe propose un son bien particulier . C'est pour cela que j'envisage cette modif pour prochainement . Au-fait puisque tu as la 3.500 HA je supose que t'as été toi aussi emmer.. par le ventilo ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
gaetano
oui tu as raison sur ce point, le ventilo est assez bruyant mais perso ca ne me dérange pas plus que ca pendant les pauses ou les temps mort.
Je prends quand meme note de ta bidouille pour si un jour je craque
Groove, fais toi plaise...
Dani2
  • #6
  • Publié par
    Dani2
    le 25 May 05, 19:09
disons que ça évite le mal de tronche aprés une répet' . Des fois tu penses que c'est parce-que t'as du jouer trop fort ou-bien que t'es fatigué de ta journné de boulot... en fait, ça vient de cette pollution sonnore sournoise et discrête qui t'active ce mal de tête sans le savoir...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Dani2
  • #8
  • Publié par
    Dani2
    le 26 May 05, 10:50
A ! Qu'es-que tu nous conseillerais comme marque de lampe 12ax7 qui donnerait plus de grain que celle d'origine ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • #9
  • Publié par
    zoemix
    le 27 May 05, 15:17
salut Dani2, j'espère que ta bidouille ventilo évacuera bien TOUTES les calories, c'est vrai que c'est infernal ce bruit !!!
tu me rediras après qqs mois d'utilisation, ça m'intéresse si ça marche bien


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Maxcreed
Tu joues en appart avec ton ampli ?

Mon bassiste a le même et le ventilo fait pas beaucoup de bruit, surtout quand tu joues en groupe !

Je vois pas l'intérêt de changer le ventilo...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Dani2
  • #11
  • Publié par
    Dani2
    le 27 May 05, 18:54
Zoemix, ça marche nickel . Plus de bruit, c'est le top . Comme j'ai expliqué , j'ai monté 2 ventilo de PC (des 12 volts) en serie à la place du 24 volts d'origine
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
oui, oui, j'ai bien lu, mais l'emplacement du ventilo d'origine qui dépote est surement pas anodin... alors, l'efficacité de celui qui est vers les potards (où ça ne chauffe pas trop, finalement), ben je demande à voir...
du coup, l'évacuation globale des calories est-elle satisfaisante ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • #13
  • Publié par
    Dani2
    le 27 May 05, 21:06
comme y 2 ventilo dorénavant , je devais trouver un emplacement pour le second , donc je l'ai placé là ou il y avait de la place : derrière les potars de contour, légèrement orienté vers la lampe sur la gauche . Lorsque je place ma main derrière la tête au niveau des aillettes d'évacuation d'air, l'air ressort abondament donc c'est que tout fonctionne normalement .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
c'est surement une excellente idée, à voir sur la longueur... (mais non, je dis pas ça pour te faire peur !!!)

si ça marche, je monte un ampli basse dans la tour de mon pc !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse et Hartke...