Inversion de câbles

Forum Hughes & Kettner
Forum
cramhic
Salut.
En remontant mon matos après la répet, j'ai inversé les câbles de Send et Return de ma tête HK. Mon pédalier GT-10, qui se trouve dans la boucle, était allumé et j'ai entendu des grésillements bizarres...J'ai donc tout coupé mais j'ai des parasites et du souffle.

Avec l'outil de vérification des lampes, j'ai remarqué que deux lampes de puissance EL84 clignotaient différemment. Je les ai donc remplacées avec d'autres un peu plus anciennes. Cela a l'air d'aller mieux mais j'aimerais savoir si je risque quelque chose en continuant comme ça ....

Merci d'avance de votre aide.
charles1310
ça m'est arrivé 2 fois de faire cette connerie, entre le manque de lumière et la precipitation. La première fois, j'ai vite compris et coupé immediatement le std by pour tout remettre en ordre : Aucune casse. La 2ème fois, j'ai été plus lent et du coup...plus d'ampli pour jouer....jusqu'au démontage : la V1 (une 12ax7 ds mon cas) avait explosée, enfin, elle est toute fendue, raide.
Après remplacement, plus rien à signaler depuis. Y'a un peu moins de 2 ans.
cramhic
Ben j'ai mis le câble qui devait aller dans le Send, dans le Return et lycée de versailles.
Donc je pense qu'il y a dû avoir un apport de courant à un endroit où il devait y avoir une sortie....
Je n'y connais rien donc je demande à être éclairé. Mais en tout cas, ça a causé des dégâts.
charles1310
cramhic a écrit :
...Mais en tout cas, ça a causé des dégâts.

Idem
charles1310
C'est peut etre une malheureuse coincidence, mais jamais cassé de tube (fendu je rappelle) ni avant ni après cet épisode. Il devait peut etre etre malade avant...
cramhic
OK. merci à vous. Cela me rassure pour l'avenir de ma tête...

cramhic
manulonch a écrit :


En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hughes & Kettner...