J'AI MON BAFFLE NOS!!! + petit reportage

Forum Name Of Sound
Forums
valleyman
depuis le temps que l'on en parle, je suis passé de la parole à l'acte.

départ de nice avec mme valleyman, lundi matin: 09h30 et arrivée à saint genies dans le gard à 12h00!!
accueilli par gérard et sa charmante épouse et ses mignonnes petites filles, nous sommes directement passés à l'apéro (ahhh ces musiciens alors!!!! ) pendant lequel nous avons appris à nous connaitre, gérard est un de ces musiciens perfectionnistes qui voue une passion au beau matos,

Aprés avoir déjeuné et saoulé nos deux compagnes par des discussions matérielles, nous les avons abandonnées pour déclencher les hostilités

gérard m'avait dit que ses caissons étaient bien finis et ben mes amis, c'est peu de le dire:




ça respire la qualité et le travail bien fait , quant aux matériaux employés, je laisserai à gérard le soin des explications techniques, ce que moi je peux en dire, c'est que le tolex ne se déchire pas même en tirant sur un échantillon comme un ouf!!!
les coins sont protégés par de l'acier nickelé comme sur les ENGL, on peut prendre les poignées sans crainte de voir le baffle tomber!!!
à ma demande gérard a installé des roulettes amovibles (et oui!!! ) là c'est mon dos qui te remercie!!!!

mais ce que j'aime le plus, c'est cette grille acier qui donne tout son look au baffle!!! faut il préciser qu'elle est montée sur silent blocs pour éviter toute vibration???
j'adore ce look:



venons-en au principal: le son!!!!!

encore une fois je n'ai pas été déçu, aprés avoir eu du mesa boogie en EV, puis du marshall en célestion, je crois que j'ai trouvé mon son!!!p...n j'en pleurerais!!!



gérard a commencé par brancher un baffle avec ma config (je vous laisse voir mon profil pour le détail), et là!! la claque!!! pour ma part je ne recherche pas forcément le volume mais de l'ampleur, les sons clairs sont majestueux, pleins de chaleur, le son s'envole et vous entoure, on baigne dans un océan de douceur!!!!

et puis on a appué sur le bouton rouge!!!

canal lead enclenché, j'ai redécouvert mon steavens, qui disait pas assez de gain???? encore une fois ce que j'ai aimé c'est l'ampleur du son, les basses qui ne dégueullent pas, chaque note sort distinctement ( euhhh faut même faire attention aux pains!!!)

et puis on s'est laché, gérard à brancher un deuxième baffle pan droit:



et je crois qu'on a déclenché un tremblement de terre dans la région d'Alés!! mdr que c'était bon de pouvoir lacher les watts comme ça!!!



gérard m'a prêté sa LAG pour me la jouer gros métalleux!!! (je reprécise que je fais du baloche!!!) on s'est bien marré:



le baffle est trés polyvalent aussi bien pour les sons clairs jazzy que les furies les plus HARD!!!!

et puis il a fallu remballer, coup de fil de mme "hé ho, j'ai du boulot moi, il faut que je reprise tes chaussettes et tes slips!!!!"

Aprés avoir donné le petit chèque à gérard, vu la qualité c'est vraiment pas cher, appelez le vous verrez, ça vaut vraiment le coup!!! il m'a montré quatres baffles en préparation et un en finition qu'il doit bientot livrer!!:




en définitive, je ne peux que vous conseiller ces baffles à la finition et au son exceptionnels et pour un prix trés raisonnable!!



merci encore gérard de ton accueil et pour m'avoir permis de trouver le son que je voulais!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Invité
...apa photos
valleyman
ça doit fonctionner maintenant!!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
valleyman
je précise que gérard est black.angel sur G.com donc vous pouvez le contacter facilement!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Invité
valleyman a écrit :
ça doit fonctionner maintenant!!!!


yabon !!!!!!!!

et ton CAE? ca se préise?
Invité
oulaaaaaaaa...moi j'ai besoin d'un 2 12 ....vais ptet penser à egrard, hein...
valleyman
quant au prix, tout dépend des finitions que tu demandes, il vaut mieux contacter black.angel pour les prix, le mien sans les roulettes et en allant le chercher , j'ai payé 690 € (y a deux V30 dedans!!)

aprés en avoir discuté avec plein de monde, j'ai laissé tombé le CAE, surtout que je suis trés content de mon steavens depuis qu'il a été retubé!!!
du coup je suis en train d'acheter un ampli de puissance steavens!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Invité
valleyman a écrit :

surtout que je suis trés content de mon steavens depuis qu'il a été retubé!!!
du coup je suis en train d'acheter un ampli de puissance steavens!!!


c'est marrant, moi moi radioactivater (le mien etait le rose) , et mon brick je les trouvait trop limite en gain...mais bon c'est comme le fish, il fallait les pousser avec un super ampli et j'avais ni la thune pour un gros n'ampli ni l'endroit pour pousser les watts...

du moment que tu sois content et que tu gardes ta valley arts...tou va
valleyman
j'vais chercher ma musicman luke dans la demi heure qui arrive, je revends ma PRS qui ne me convient pas en fait malgré toutes ses qualités, elle me provoque une tendinite dans le poignet!!
à tout à l'heure!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
stephf1
salut
bien joué mon pote!
tu nous fais un beau strike!
alors quand est ce que je vais pouvoir essayer ce matos?
et tu as toujours du matos à essayer avec bientot en plus un cae +se
Invité
valleyman a écrit :
j'vais chercher ma musicman luke dans la demi heure qui arrive


oooooooh serieux ? super !
Sag addict
valleyman a écrit :
quant au prix, tout dépend des finitions que tu demandes, il vaut mieux contacter black.angel pour les prix, le mien sans les roulettes et en allant le chercher , j'ai payé 690 € (y a deux V30 dedans!!)


C carrement avantageux comme prix pour un baffle de cette qualité, faut que je m'en dégote un de 2x12, ma prochaine venue par ici, y'aura un passage Nimes
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur amplification et Name Of Sound...